Ma belle amazone à front rouge et mon amour de Chloé

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Ma belle amazone à front rouge et mon amour de Chloé

Messagepar la_lou » 18 Fév 2011, 06:23

En voilà une merveilleuse nouvelle!! Vivement tout le monde à la maison et tout de rangé, quel bonheur d'être chez soi!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Fév 2011, 07:39

haaaaaaa super bonne nouvelle :-)

vous ramenez le reste de la famille aujourd'hui ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 18 Fév 2011, 07:48

:-D Génial
Tes puces ont dû être toute contente de découvrir leur nouveau "home sweet home" !!! 8-)
Elles vont avoir de l'occupation et toi aussi pour ces prochains jours ; ça promet de superbes reportages photos comme tu sais bien les faire :lol: youpi !!!! :grin:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Fév 2011, 10:45

Hier soir, petite frayeur de début de soirée, Chloé a poussé un cri puis sauté contre la paroi de sa cage. Câline, petite minette avait sauté sur son aire de jeu pour s'y coucher. J'ai donc sorti ma poule effrayée, puis nous avons fait un gros câlin, car les émotions donnent soif, puis elle est retournée chez elle. Tout s'est bien passé ensuite. Fidji et elle ont passé leur première nuit sans histoires.
Ce matin, tout le monde est calme. La curiosité leur coupe la parole je crois. Toutes les deux regardent partout avec de grands yeux, c'est mignon comme tout. :love:
Takara, ma furette, aussi été rapatriée hier soir. Je lui ai laissé une boîte de litière vide comme cabane et elle a passé la nuit dedans sur un nid de papier qu'elle s'est éclatée à découper.
Il me reste à récupérer Citron (perruche à collier), mon octodon Pirouette, mes deux ratounes et mon lérot. Ce sera sans doute pour la semaine prochaine car les placer dans le peu d'espace qui reste ne serait pas sécuritaire. Cela m'obligerait à les mettre au sol et à laisser Citron dans sa petite cage d'appoint. Autant dire que les chats seraient contents. :!:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Fév 2011, 11:41

Non, il vaut mieux en effet être prudent et les laisser encore un peu chez mamy.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Fév 2011, 11:58

et voilà, je m'absente deux jours et Angelk demenage !!!!!!!! t'aurais du le dire avant Angelk ! ça t'aurais epargné le camping chez belle mère :)

trève de plaisanterie ! je suis très heureuse pour vous...que sous ce nouveau toit vous soyez comblés de bonheur et pour lonnnnngtemps ! :grin: !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Fév 2011, 12:40

Les filles ont pris un bain digne monumental ce matin. Un petit rayon de soleil sur le dos a mis tout le monde en joie. Même Chloé était trempée comme une soupe, les bras en l'air pour se mouiller partout, ce qui est loin d'être son genre d'habitude! Elle se dévergonde! :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Fév 2011, 14:41

pas de photos ? :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Fév 2011, 15:42

Pendant le bain, non, ce n'était pas pratique. Mais j'en ai fait d'autres que je suis en train de transférer. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Fév 2011, 16:34

On a hâte de voir ton petit monde :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Fév 2011, 17:34

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-14.JPG

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-08.JPG

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-06.jpg

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-03.JPG

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-07.JPG

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-09.JPG

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-13.JPG

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-11.JPG

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-10.JPG

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-15.JPG

perroquets-gris-gabon-amazone-front-rouge-psittacidés-oiseaux-animaux-animogen-12.JPG

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 18 Fév 2011, 17:48

Chloé,c'est mort,tout le monde sait que t'es la miss bêtise du groupe :lol: :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Fév 2011, 19:42

et à mon avis, tu n'es pas loin d'être la petite préférée de ta mamounette !! :)
mais cela reste entre nous !! :wink: :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Fév 2011, 19:46

J'ai deux préférées pour l'instant, une verte et une grise, et peut-être aussi un jaune, s'il continue à se montrer aussi adorable que ces dernières semaines. :angel:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Fév 2011, 20:46

Chloé doit être bien fatiguée ce soir avec toutes ces activités :grin:
Tu nous a fais de biens jolies photos et les filles semblent se plaire dans ce nouvel endroit 8-)
Je n'ai pas de préférence non plus pour un oiseau ou pour un autre car ils sont tous différents. Peut être un peu plus de complicité avec Loulou ou ce que l'on appelle une relation fusionnelle, ce que tu sembles avoir avec Fidji, mais je les aime tous.
Les filles vont en avoir des pièces a visiter :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »