Ça y est !!!
Les fifilles viennent d'arriver !!!
sortie-cage-déménagement-transport-transfert-perroquets-cages-oiseaux-animaux-animogen (3).jpg
Il y a eu plus de délai que prévu, car les ouvriers n'ont rien trouvé de mieux que de percer et couper sans cesse ces jours-ci. Après leur départ, ce soir, nous avons donc enfin été chercher les deux miss. Il n'a pas fallu longtemps pour les faire entrer dans leurs cages de transport respectives, même si la cocotte verte a un peu finaudé. Les noisettes ont quelque chose de magique je crois, il faut bien l'avouer.

Les puces nous ont attendu ainsi le temps de transférer leurs cages, puis nous sommes revenus les chercher au bout de vingt minutes.
sortie-cage-déménagement-transport-transfert-perroquets-cages-oiseaux-animaux-animogen (24).jpg
Fidji est sortie sans peine en montant sur ma main, puis sur mon épaule, où elle est encore pendant que je vous écris.
Chloé a un peu hésité. La porte de la cage de transport semblant l'impressionner, je l'ai retirée, et après cinq bonnes minutes passées à réexaminer les paramètres de "l'évasion",elle a décidé que l'issue la plus sûre était le dessus de la cage. Mais la demoiselle, n'ayant pas assez de prise, a accepté mon aide, montant ainsi sur ma main.
sortie-cage-déménagement-transport-transfert-perroquets-cages-oiseaux-animaux-animogen (18).jpg
Depuis, c'est papouilles et exploration du canapé en alternance.

Nous papotons et nous chantons aussi, bref, tout y passe. Cela fait plus d'une heure que les fifilles sont arrivées, mais je préfère attendre encore et les coucher plus tard pour une fois. Elles auront ainsi le temps d'observer ce qui les entoure avant de s'endormir.
sortie-cage-déménagement-transport-transfert-perroquets-cages-oiseaux-animaux-animogen (26).jpg