Oui mais c'est autorisé par la loi Ça donne un peu une impression d'épouillage pour ceux qui n'ont pas d'oiseau mais les perroquets en raffolent tous. Bien sûr pour Gaby c'est tube par tube parce que je ne peux pas les louper mais pour les rosalbins j'en grattouille plusieurs à la fois. L'oiseau se gratte au fur et à mesure pour retirer ce qu'on a oublié qui du coup est plus friable.
baguera a écrit :moi qui n'y connait rien en oiseau ça me fait bizarre de vous lire :-)
Euh pour moi c'est pareil !! Lorsqu'elle bat fort des ailes, il tombe un petit peu de plumes de duvet, mais heureusement que je vous lis parce que pour la première fois ça doit être inquiétant lorsqu'on n'est pas habitué!!
C'est normal, la mue est beaucoup plus sensibles chez les petits sujets. C'est pour cela que je te mettais en garde enerik0812. Entre les démangeaisons et la sensibilité cutanée accrue, l'oiseau devient plus agressif, même dans ses rapports intra-spécifiques.
Tu crois que c'est une question de taille angelk? Parce que moi je pense que cela dépend des individus. Lami m'a dis un jour que Ari n'aimait pas du tout les gratouilles sur la tête au moment de la mue et j'ai été bien étonnée.
et pourtant Pépite les demande !!!! il les demande et lorsque je bouge mes doigts, il me mord !!! je pense que ça le demange, mais si je touche ça lui fait mal !
Ce n'est pas moi qui le dis, je l'ai lu à plusieurs reprises. Je ne saurais te dire pourquoi il en est ainsi en revanche... Malgré tout, cela n'empêche pas que tous les oiseaux n'aiment pas les mêmes choses. Mais la règle de base est celle-là.
Peut être aussi que Pépite veut te dire de lui écraser ses tubes C'est possible ça? Quand ils se le font entre eux, c'est assez violent parfois mais ils y retournent.
Ils ont le "doigté" nécessaire ayant pu tester la chose sur eux avant de martyriser leurs semblables. C'est sans doute plus précis que lorsque nous le faisons.