Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2011, 10:25

Tu n'as pas à te justifier Texane. Soigne-toi, c'est tout ce qui compte pour nous. :oops:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Fév 2011, 11:20

Une crise d'asthme n'est pas anodine, soigne toi bien Texane, y es-tu sujette?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

texane
Petite bête
Petite bête

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar texane » 09 Fév 2011, 12:01

mon message peut contribuer a comprendre pourquoi Emilie n'a pas eu d'aide avec ma visite moi qui suit trés prés d'elle

Oui j'y suis sujette malheureusement

D'ailleurs les vacances d'été dans l'aude me faisait du bien pour l'année qui suivait mais cela fait trois ans environ que je ne peux y aller
Texane

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Fév 2011, 12:10

On va croiser les doigts pour que tu puisses y retourner afin d'éviter de faire des crises. Il y a quelque chose de spécial dans l'Aude qui te soulage (excuse de ma question un peu bête mais de Belgique, je ne me rends pas bien compte du temps, du climat, de la végétation) :wink:
Je sais que mon frère se sentait soulagé lorsque nous allions à la caravane dans les Ardennes.
Loin de nous l'idée de te jeter la pierre et puis nous avons tous des aléas de la vie qui font que l'on ne peut pas toujours faire ce que l'on a envie de faire.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Fév 2011, 12:36

:oops: Texane, je ne t''ai en aucun cas culpabilisée...et tu n'as pas à te justifier...il y a des circonstances qui ne nous regardent pas ! ceci dit, ce que j'avais précisé plus haut c'est simplement la rencontre entre vous deux qui nous tarde , c'est tout !
j'espère que tu vas mieux...l'asthme est une maladie très pénible et pas simple à gérer...et si le climat de chez nous te convient, ce serait avec grand plaisir que je prendrais un café en ta compagnie au soleil... :sunny:
et puis si tu veux faire connaissance avec Pépite, il vient de me dire qu'il était tout à fait d'accord de faire ta connaissance ! :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Fév 2011, 13:09

soigne toi bien Texane :-)

je suis sous traitement de fond pour l'asthme, et je sais qu'une crise peu être très pénible, angoissant et exténuant. Bon courage à toi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 09 Fév 2011, 14:20

L'aude de par son climat sec du sud de la rance et toutes ces stations thermales jusqu'en languedoc rousillon également

merci a tous
Texane

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Fév 2011, 15:21

Merci pour ces précisions Texane, je comprends mieux.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Fév 2011, 16:58

Je vois que ça a bien papoté aujourd'hui :grin:
Quand Tex ira mieux, nous reprendrons RDV pour l'instant santé est prioritaire bien entendu.
En l'attendant, comme vous avez pu le voir, j'essaie d'avancer de mon côté.

angelk a écrit :Quoi qu'il en soit, renonce au rappel en cage. Avec si peu d'espace et un oiseau inexpérimenté, le risque de chute et de blessure est important. N'oublie pas que Lola n'est pas en volière et que si elle tombe, elle risque de s'ouvrir le bréchet sur la grille du fond ou de se casser une aile.

Lorsqu'elle est tombée, je ne voulais pas faire de rappel dans le sens "la faire voler", d'habitude elle me rejoint toujours en grimpant aux barreaux, mais peut-être que là puisque j'étais en face (pour filmer tout sa grimpette), elle a peut-être voulu aller plus vite!! :pan:
j'ai été surprise de sa réaction d'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout.
Émilie

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 09 Fév 2011, 17:11

:) J'adore lire toutes les premières expériences et les appréhensions que nous avons tous et toutes connues avec nos plumeaux et Lola est particuliérement touchante, peut-être à cause de sa taille, un bébé géant !
En tout cas comme dit Maud (je crois) Lola "avavate" bien je trouve et on sent une réélle complicité, je suis sûre que la sortie se passera bien car une maman avertie en vaut deux !!! :lol:
Texane désolé d'apprendre pour ta crisme d'asthme, ma maman est asthmatique et mon chat Mahou aussi et je sais que c'est très angoissant et difficile donc prends soin de toi. :wink:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Fév 2011, 17:16

valérie a écrit : car une maman avertie en vaut deux !!! :lol:

C'est clair, et grâce tout le monde qui met son grain de sel pour m'aider, me conseiller, j'avance à petit pas :pom:
Merci encore à tous d'ailleurs, c'est super d'avoir des gens de confiance à qui on peut poser nos questions et faire voir nos progrès...
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2011, 17:18

C'est normal que tu aies été surprise dans ce cas, je comprends mieux. Il est vrai que voler étant dans ses gènes, essayer de se servir de ses ailes est un réflexe lorsqu'il lui permet de prendre le plus court chemin. Il te faudra en tenir compte dans les exercices futurs. :wink:

Au fait, quel est le petit progrès du jour, car tu sembles progresser rapidment ces jours-ci ? :top:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Fév 2011, 17:51

Je viens de mettre une vidéo d'hier soir, je suis tombée en panne de batterie hier pendant le chargement!!
Du coup, là je viens de la mettre:
Et Lola n'en fait qu'à sa tête : elle descend quand je lui dis de monter, et vis et versa, etc.. Elle commençait peut-être à fatiguer!
http://www.dailymotion.com/video/k6JYmqvsKVFOeR1Vx5N
2 autres d'aujourd'hui arrivent...
http://www.dailymotion.com/video/kjZN35Ss18OEsm1VxlJ
Celle-ci, c'est juste la suite lorsqu'elle mange sa cacahuète
http://www.dailymotion.com/video/k4N2sipJapp5NA1Vxth
Émilie

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 09 Fév 2011, 20:01

Ces vidéos montrent combien tu avances avec lola
sur la premier elle aurait bien pris la friandise a l'entrée mais tu es arrivé a la faire déplacer, je pense maintenant qu'il faut passer a la phase sortie de la cage et tu pourras la rerentrer avec une friandise
Elle n'est nullement agréssive

as tu retenter de la toucher? en touchant le haut du bec et en faisant descendre sa tete doucement ainsi tu n'as rien a craindre de son bec, tu auras le temps d'enlever ton doigt, je me suis bien expliquée dis moi
Texane

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Fév 2011, 20:15

Je ne suis pas sûre d'avoir compris:
en gros si j'approche ma main sur le dessus de son bec (près de ses narines), elle ne pourra pas me bequetter, mais malheureusement ça j'arrive à le faire qu'à travers la cage.
Lorsque j'avance ma main vers sa tête, elle lève la tête prête à me bequetter, enfin elle ne le ferait peut-être pas mais c'est l'impression qu'elle donne, j'essaierai demain de penser à vous mettre une des premières vidéos, on voit la différence, elle essayait de m'attrapper à travers les barreaux, tandis que maintenant je peux être juste à côté d'elle (toujours à travers les barreaux) sans problème; elle le fait toujours avec Cédric, mais c'est normal, il n'essaie pas assez! Tout à l'heure, il a voulu lui donner une noix mais elle le fuyait, je l'ai juste aidé à la faire venir sur le perchoir (elle s'était réfugiée, comme elle faisait avec moi au début, sur la grille qui se trouve contre le mur), et ensuite il m'a dit de lui donner ce que je n'ai pas fait puisque l'exercice était pour lui ; il avait à peine raté qu'il avait déjà abandonné!!
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »