Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
belette06
Grosse bête
Grosse bête

Re: Biscotte

Messagepar belette06 » 02 Fév 2011, 09:56

Ce serait trop cruel et la pauvre bête retomberait encore plus bas, en mesurant pleinement son retour à la sollitude....Quant-à toi ,je n'ose même pas y penser...
J'ai rajouté (en éditant) ,un lien ,que tu n'as peut-être pas vu. :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2011, 10:03

Je ne vois pas ton lien Belette :(
Philippe a déjà accepté que je la prenne sous mon aile et il s'y interresse beaucoup.
J'espère que d'ici quelques semaines il s'y sera attaché car son refus n'est motivé que par le manque de place dans leur pièce avec une cage supplémentaire et par son sens très prononcé de l'harmonie dans l'agencement de la maison.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 02 Fév 2011, 10:25

Tu ne vois pas le lien ,car il n'y est pas ou ...plus ! :lol: je vais le retrouver . Il pourrait s'agir d'une carence calcique (hyperparathyrdidie) ; En fait ,c'est tout ce qu'il y a à retenir ; Cela, en plus des chutes ,occasionne une détérioration du plumage.
Modifié en dernier par Maud le 02 Fév 2011, 10:45, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un lien vers un site animalier francophone.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Fév 2011, 10:32

:triste: Je ne peux toujours pas la voir cette vidéo, elle est en cours de chargement, bizarre étant donné que vous l'avez vue.......
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 02 Fév 2011, 10:37

As-tu bien cliqué sur le second lien ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 10:40

je te le redonne La-lou...en effet je crois que tu cliaquais sur le premier lien

http://www.dailymotion.com/video/xgukgn ... te_animals

:wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2011, 10:44

Merci Belette 8-)
Le lien a du être supprimé la première fois car c'est un site animalier francophone.
Je l'ai enregistré dans mes favoris et je vais devoir aussi le retirer.
J'espère qu'après une bonne cure de vitamines et de calcium elle sera comme neuve.
Combien de temps faut il pour que le calcium fasse son effet?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 10:47

:muet: je sèche !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2011, 12:18

Je n'y suis pour rien, sinon un message de modération aurait été posté de ma part. :?:
Si Biscotte tombe, il serait préférable de placer son perchoir plus bas et de mettre plusieurs de papier journal sur le fond de sa cage, pour qu'elle ne se blesse pas dans sa chute. Il est primordial de la protéger.
Si cela se produit la nuit, il peut s'agir de frayeurs nocturnes. Biscotte ne connait pas encore très bien son nouvel environnement, donc un rien peut l'effrayer jusque parce-que c'est nouveau.
Sinon, comme Belette06 l'a justement fait remarquer, il peut s'agir d'une déficience en calcium, que le Calcilux et des bains de soleil résoudront.
Il est aussi possible que le fait de rester immobile pendant des mois dans une cage minuscule ait provoqué un sorte d'arthrite ou des problèmes musculaires. Dans ce cas, elle peut même tomber en dormant parce-qu'elle perd l'équilibre.
Mais si ses ailes son taillées, elle a peut-être aussi du mal à trouver un point d'équilibre dans ce nouvel espace où elle n'a plus ses marques.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 02 Fév 2011, 12:43

Roh j'ai eu le problème avec mon Isis, elle ne vole pas non plus et manquait de vitamines. Je lui cuisait un œuf et je broyais avec la coquille tout broyé... Et elle adore. Ici ca va mieux je la met sous un gros néon et elle prends la lumière... En attendant l'été... Sinon cure de vitamines, et fruits :) et je continue de temps en temps... :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 12:50

pauvre craquotte !!!!!! :? je t'envois un MP Maud.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Fév 2011, 13:00

Merci pour la vidéo :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2011, 20:06

Désolée pas de vidéo aujourd'hui :arrow: plus de batterie au moment crucial du monologue de pious dans toutes les tonalités de notre Biscotte. Nous avons parfois l'impression d'avoir un canari à la maison :)
Elle a mangé un peu de pomme, un morceau de banane, jeté le raisin et la carotte mais c'est un bon début. Elle avait très faim et a attendu un moment en m'appelant pour que je lui donne autre chose mais je n'ai pas cédé (c'est dur!).
J'ai refais plusieurs tentatives pour la faire monter sur la baguette ou sur ma main mais c'est manifestement encore trop tôt. J'ai pu remarquer que quand elle est stressée elle claque de la langue alors je sais quand il faut que j'arrête.
Pas de plumes arrachées a déplorer aujourd'hui :pom: et elle gazouille de plus en plus.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 20:16

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un point à chacune d'entre vous alors :pom: :pom:

les nouvelles sont super bonnes dis donc !!!!!!!!!!!!!!! et ça ne m'etonne pas un poil !!!!!!!!!!!!!!!
je suis très heureuse pour toi Maud !!!!!!!!!! (et pour biscotte bien sur :wink: )

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2011, 21:04

Merci enerick 8-)
Je commence a penser qu'elle va vite prendre ses marques à la maison et je suis vraiment très contente.
J'ai eu pas mal de doutes en me disant que peut être ça n'arrangerait pas les choses de la prendre mais elle me prouve doucement que j'ai pris la bonne décision.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »