Je pense que c'est possible, en effet, il faudra beaucoup de patience.
Tu peux lui faire ramener ta gamelle, il y en a qui le fond d'instinct, bon après c'est peut-être plus galère s'il veut te la ramener si elle est pleine!!!!

Il y en a qui ramène les chaussons aussi.
Mon caniche ne me les ramener pas il jouait avec tous les soirs!!!
Si j'avais le malheur de ne pas les avoir mis, on pouvait être sûr qu'il allait les faire virvolter dans toute la maison, il courait partout en secouant le chausson, on appelait ça : son quart d'heure de folie.
PS: et pour ceux qui pourraient avoir des apprioris sur les caniches : non ça n'aboit pas tout le temps les caniches!! Je pense comme d'habitude que c'est une question d'éducation! Le nôtre était seulement doué pour embêter les autres chiens et après il laissait mon berger allemand se débrouiller pendant que lui allait faire des pissouilles un peu partout

Et là, il fallait séparer les chiens,mais ça c'était avant d'aller dans un club où il y a des éducateurs comme Boubou, et c'est là qu'on est content quand on arrive à éduquer son chien pour qu'il n'aille pas voir les autres
Et là, tu verras, tu seras super fière ... pour moi c'était un réel plaisir de me promener avec mon chien qui marchait au pied sans tirer sur la laisse, sans aboyer...