Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 22 Jan 2011, 10:24

Ok, je vais essayer comme ça, lorsqu'elle ira à son auget
Émilie

Kty
Amibe
Amibe

Messagepar Kty » 22 Jan 2011, 18:51

Coucou Emilie
c'est super que Texane passe te voir , tu va avoir beaucoup d'aide et de conseils qui ne pourront que t'être utiles pour ta belle Lola et pour toi aussi
:wink:
Bonne journée
kty & Coco

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 22 Jan 2011, 21:22

angelk à raison il faut que lola sorte de la cage rapidement car depuis l'achat il n'y a pas beaucoup d'évolution j'ai peur pour l'avenir on compte sur texane car il y a urgence et l'autorisation de la dsv car il demande une certaine connaissance il n'y a pas de miracle simplement étre plus présente avec lola qui passe avant l'armoire et l'ordi je donne juste mon point de vue

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 23 Jan 2011, 12:37

Lami,
Merci de lire la page précédente où je pense avoir bien expliqué que je me moque de l'armoire et que je veux justement m'en débarasser et que j'aimerais bien laisser l'ordi dans sa chambre pour obliger Cédric a passé la voir plus longtemps...
Merci Kty pour ton mot d'encouragement, j'ai d'ailleurs suivi le conseil de Texane pour la noix et bonne nouvelle :pom:
J'ai réessayé hier, mais là encore elle ne bougeait pas d'une plume, et aujourd'hui j'ai réessayé plusiseurs fois mais avec des pauses entre deux; puis je me suis dit que c'était plutôt pas mal pour le moment, que j'étais déjà assez près et que je réessaierai demain...J'avais bien dit à Cédric de ne pas donner la noix posée sur le bureau de l'ordi pour qu'elle comprenne qu'elle ne l'aurait que lorsqu'elle me la prendra à la main, mais derrière mon dos il a fallu qu'il lui donne et je m'en suis aperçue lorsque je suis revenue à l'ordi: elle a fait tombé la noix par terre à côté de sa cage!! Je me suis dit aller encore un essai:et là, elle l'a prise avec ma main à l'intérieure (elle était sur le perchoir à côté de la porte), mais elle l'a fait tomber presque aussitôt, je pense qu'elle s'est étonnée et s'est surprise à faire ça.
J'étais le dire à Cédric en lui disant que j'avais vu qu'il lui avait donné...et que du coup j'avais réessayé...et il a fait son malheureux en me disant que c'était pour qu'elle l'aime bien, et que à cause de moi elle avait peur de lui; Comme quoi tout arrive!! Il dit que je me débrouille de mieux en mieux et que je vais y arriver.
Il m'a dit qu'elle avait dit Lola à deux reprises, mais on peut dire que pour le coup, je ne crois que ce que je vois ou entend, j'ai plutôt l'impression qu'il se fait des films mais la dernière fois qu'elle l'aurait fait il dit qu'il était sûr qu'elle l'ait dit!! C'est vrai que des fois on croirait qu'elle essaie de baragouiner des mots mais bon, c'est peut-être notre imagination!!??
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Jan 2011, 13:39

Pour ton armoire que tu ne veux plus, tu peux passer une annonce sur les sites ou on donne les choses.
La personne se déplacera, vous pourrez la porter à plusieurs et tu n'auras pas à la stocker quelque part en attendant mieux.
Si tu envisages cette solution, déplace l'armoire dans une autre pièce que celle ou est Lola, il y a beaucoup de vols d'oiseaux chez les particuliers :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 23 Jan 2011, 18:12

Je pense la donner à mon frère qui ne devrait plus tarder à emménager.
Il est en train de finir ses travaux:plus qu'un coup de peinture et un peu d'électricité si j'ai bien compris.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Jan 2011, 19:31

Texane a-t-elle pu te montrer comment faire monter Lola sur ta main Émilie ?
Le progrès réalisé avec la noix est très encourageant. Lola est timide, mais elle se lance. Je comprends que tu sois anxieuse à l'idée de laisser ton oiseau nouvellement arrivé vadrouiller dans une pièce. Qui ne l'a pas été. Cela n'est même pas une question de taille je crois, car nous avons tous peur à ce moment là qu'il ne retourne plus jamais dans sa cage. on pense alors que cela va virer à la cavalcade infernale. En fait, lorsque ton oiseau est libre, il est finalement beaucoup plus calme que tu ne peux l'imaginer, à condition, bien sûr, d'avoir sécurisé l'espace au préalable. Tu peux notamment recouvrir d'une couverture l'armoire en question, ainsi que les miroirs et fenêtres éventuels et l'ordinateur. S'il y a des objets fragiles, mets-les de côté également. Retire ses augets (gamelles) de nourriture une heure ou deux avant la sortie, car un oiseau qui a un petit creux sera plus motivé pour rentrer chez lui ensuite, sans l'affamer. Il est vrai qu'une première sortie se prépare, mais ne t'en fais pas une montagne. Détends-toi, choisis un moment calme de la journée, comme le début de l'après-midi par exemple. Tu peux mettre une musique douce pour l'apaiser et créer une ambiance propice à l détente. Tu ouvres la cage de Lola puis tu restes à côté d'elle avec une petite friandise. Tu lui parles doucement et tu l'encourages lorsqu'elle montre des signes d'envie d'aller vers la sortie. Une friandise ou un jouet qui lui plaît peut aussi être fixé sur la porte ouverte pour l'inciter à se diriger vers la sortie. Une fois Lola dehors, prends avec "zénitude" tout ce qui pourrait se passer. Elle risque d'être maladroite dans ses déplacements, de glisser, ou de se faire peur en voyant ou en touchant certaines choses qu'elle ne connaît pas. ton rôle est alors de la rassurer, de t'en amuser et de lui faire comprendre que tout va bien. Les friandises que tu auras avec toi t'aideront à la convaincre de venir vers toi. Pour le retour dans la cage, lève-toi doucement et replace les augets pleins. Remets une friandise et encourage tous ses déplacements vers la cage.
Globalement, tu dois rester d'un calme olympien et toujours lui parler d'une voix douce. Évite de prévoir cette séance avant de passer à table ou de partir travailler par exemple, car tu dois pouvoir lui laisser le temps de prendre ses repaires sans stress. A défaut, elle serait effrayée, ce qui te ferait régresser avec elle.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 24 Jan 2011, 09:53

on ne sait pas encore vu, Emilie travaille je lui ai proposé de la recontrer samedi aprés midi, j'attends sa réponse

c'est un bon début avec la noix rééssaies tous les jours
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Jan 2011, 14:22

Vivement samedi dans ce cas. :cool:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 24 Jan 2011, 16:48

Pour samedi après-midi, ça devrait être bon je pense; il faut qu'on se donne nos coordonnées...
Maud, tu vas être verte de n'avoir jamais fait de réclamation à Colony Perroquet :lool:
Je viens de recevoir, par erreur, mes 2 anneaux en corde plus une autre balle qui fait du bruit, ma commande initiale en fait :lool:
Ça ne m'aura pas coûté si cher :grin:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Jan 2011, 18:03

C'est assez fréquent :)
Je suis la reine du doublon de commande :pom:
J'ai été honnête la première fois mais vu comment j'ai été remerciée maintenant je ne dis plus rien :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 24 Jan 2011, 19:11

Tu m'étonnes, ça vaut le coup qu'ils soient en rupture d'un article.
À peine reçu, à peine installé et presque aussitôt Lola a été essayé de l'attraper, elle ne s'est pas encore comment si prendre :grin:
J'ai mis l'ancien jouet où il ne reste presque rien au bout de la corde en tir-bouchon, et depuis elle n'arrête pas de lui faire sa fête :lool:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Jan 2011, 02:25

Surveille tout de même ton compte, pour ne pas être débitée deux fois! :!:
Sinon, bon plan ! :top:

Voici un premier lien qui t'explique et te montre comment prendre ton oiseau sur toi : ICI .

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 25 Jan 2011, 18:45

angelk a écrit :Voici un premier lien qui t'explique et te montre comment prendre ton oiseau sur toi : ICI .

Super, merci Angek, je l'ai mis dans mes favoris pour pouvoir y revenir régulièrement...

Là, je continue à donner les noix lorsqu'elle est sur le perchoir (la main dedans, lorsqu'elle du côté de la sortie), et j'essaie de lui faire prendre doucement en lui disant dou-ce-ment, et du coup elle s'y reprend à 2 fois et y va plus doucement ensuite, d'ailleurs pour être sûre qu'elle y aille doucement tout à l'heure j'ai tenu la noix plus fermement et c'est elle qui a tiré dessus mais sans s'énerver, d'habitude comme elle va trop vite, elle l'a fait tomber une fois sur trois !!
Tant dis que là, ces dernières fois, il y a de l'amélioration.
Hier, j'ai voulu essayer avec une cacahuète (pour limiter les noix et pour pouvoir réessayer même si je pense que ce n'est pas trop mieux que les noix au niveau calories) mais j'ai renoncé avant même de lui présenter et lui ai mis dans son auget. Ça me paraissait encore trop petit entre mes doigts, mais promis je le fais avant la fin de la semaine, j'attends qu'elle recommence quelques fois de prendre la noix doucement (peut-être demain ou après-demain).
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Jan 2011, 20:49

Tu peux utiliser des morceaux de fruits ou de légumes aussi, si tu ne veux pas abuser des graines grasses. C'est l'occasion de lui faire goûter de nouvelles saveurs, surtout avec le printemps qui va bientôt pointer son nez. Pour ma part, j'achète toujours de toutes petites quantités de nouveaux fruits et légumes frais pour les leur faire découvrir.

Retourner vers « Le bar à graines »