Exposition « Animaux d’hommestiques » à Champoléon (05), du 24 février au 30 novembre 2012
Du 24 février au 30 novembre 2012, la Maison du berger de Champoléon, dans la vallée du Drac blanc, accueille une exposition consacrée aux rapports et enjeux relatifs à la relation entre l'homme et l'animal depuis les origines de la domestication jusqu'à nos jours. Ce thème, intitulé " Animaux d'hommestiques " , a été développé avec le partenariat du Museum départemental des Hautes Alpes. Différentes oeuvres y sont présentées, telles ques celles d'Arthur Akopy, Joël Desbouiges, Joël Ducorroy, Christian Martin-Galtier, Lionel Roux et Yoma. Parmi les sujets abordés sont évoqués les différents aspects du métier de berger, la présence du loup dans les Alpes ou encore les forntières qui exsitent entre l'homme et l'animal. Cette exposition se tient tout au long de cette année, gratuitement. Les lundi, mercredi, samedi, dimanche et jours fériés elle ouvre ses portes de 14 h à 17 h, et du 15 juin au 15 septembre, tous les jours de 14 h 30 à 19 h.
Lieu : la Maison du berger, Vallée de Champoléon, 05 260 Les Borels.
Source : angelk

