Maud a raison, en mettant ta main dans la cage, tu peux déjà l'impressionner, mais le bras, à ses yeux, c'est Gulliver qui entre chez les lilliputiens! Sauf que pour le coup le lilliptutien, c'est ta Lola !
On ne peut pas prendre l'oiseau directement chez lui au début, car c'est un espace clos et il se sent acculé, pris au piège. Dans ces conditions, il ne saurait chercher à t'approcher. Mais tu ne peux le deviner, puisque c'est là ta première expérience.
Les friandises, sont un sujet délicat aussi. Tous les moyens sournois sont bons pour attirer un oiseau vers soi, soit, mais il ne faut pas que cela se passe au détriment de son équilibre alimentaire. Si une variété de graine lui plaît particulièrement, il suffit d'en prélever une portion de sa ration journalière et de la conserver comme friandise. Idem pour les noix, fruits et légumes. Sinon, tu peux involontairement donner un surplus d'aliments gras à Lola, et Maud pourra t'expliquer à quel point il est long et délicat de faire perdre du poids à un perroquet, sans parler des suites médicales.
Il faut réellement faire preuve de patience, même si ce n'est pas toujours facile. ton impatience à pouvoir la prendre avec toi est parfaitement compréhensible, mais tu dois l'attendre et lui donner envie de t'approcher. Si tu la presses, elle risque de régresser au lieu de progresser à ton égard.