Pépite !!!!!

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Pépite !!!!!

Messagepar Maud » 05 Jan 2011, 17:36

Tu nous gates 8-) Pépite est vraiment toujours craquoune et il a regard vraiment très doux :coeur:
J'en connais une qui veut plein de dessins de son oiseau préféré :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Jan 2011, 17:44

écoute Maud, la concurrence est rude de nos jours...comment crois tu qu'une star devient "star" ? c'est par le nombre de photos parues d'elle dans les magazines ! :lol:
pareil ici :) :oops:

Bon, trève de plaisanterie...si ça peut faire plaisir à des personnes qui aiment dessiner, je n'ai aucun soucis avec...et je ne cache pas que ça me fait plaisir en même temps.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Jan 2011, 16:23

je demande vos conseils: Pépite a depuis un certain temps la diarrhée. sauf le matin. en fait dans la journée ses fientes n'ont pas de blanc. le vert nage dans un liquide un peu visqueux. je lui ai acheté de l'argile. le premier jour ça s'est amélioré. depuis ça reprend. à part cela, tout va bien. très bon appétit ! vif ! parleur ! joueur ! comme d'habitude quoi !

qu'en pensez vous ? (j'aurais bien été voir un véto, mais pour moi, emmener Pépite voir un véto c'est aller jusqu'à Toulouse à 1h de trajet (et comme je n'ai pas de bagnole...).voilà ! alors je commence par vos conseils... :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Jan 2011, 16:33

Cela dépend aussi de ce qu'il mange le plus ces temps-ci. Vérifie qu'il n'y ait pas de vers, sinon il n'y a sans doute rien d'anormal là dedans, tant qu'une partie au moins est "ferme". Les miennes font aussi plus souvent ce genre d'excréments ces temps-ci.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Jan 2011, 16:38

franchement, je n'ai pas trop donné de fruits ces jours ci. c'est de plus en plus rare. ce matin pomme et c'est tout.
il mange des graines, desextrudés, et un peu d'argile dans les graines. c'est tout.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Jan 2011, 16:51

C'est peut-être dû à la température hivernale alors... :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Jan 2011, 17:33

J'ai eu le même problème avec Cocotte il y a 1 an.
La véto m'a donné de l'Océproven (régulation de la flore intestinale) et j'ai fais un traitement de 15 jours + de l'argile émietté dans sa nourriture tous les jours depuis et je n'ai plus eu de souçis.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Jan 2011, 17:50

ah oui, c'est vrai , moi aussi j'ai un regulateur de la flore intestinale...je vais le lui donner !!! merci pour l'idée..;je l'avais oublié ce truc !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Jan 2011, 18:44

Si l'oiseau mange et boit correctement et ne montre aucun signe de fatigue particulier, ce n'est qu'une précaution, mais ça ne peut pas faire de mal.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Jan 2011, 18:51

je comprends ! merci en tout cas. :top:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 24 Jan 2011, 22:43

bon voilà, j'en parle ici pour ne pas salir les autres posts...

Pépite crie de plus en plus ces temps ci...du coup Thomas supporte de moins en moins. alors je le fais sortir (là je parle de Pépite bien sur :!: ) ...et il vole directement chez Thomas se cache dans son cou...à croire qu'il adore y être...c'est vrai en plus: il est bien au chaud là dedans !!!! :) ....sauf que THOMAS N'AIME PAS DU TOUT !!!! :roll:

alors d'un coté j'ai Pépite qui se blotti dans le cou de Thomas et ce dernier qui de suite s'exclame: "Pépite qu'est-ce que tu fais ?" de sa grosse voix ... "enleves le moi d'ici s'il te plait !!!"

et voilà comment ça se passe ! :-x

d'autre part, à chaque fois que Thomas s'approche de moi pour me faire un bisous, Pépite sui ne rate rien de sa cage fait le bruit du bisous JUSTE avant que Thomas ne le fasse....;et ça, ça l'ENEEEEERVE !!!!!!!

moi ? hm ! je m'eclate !!!!! :lol: c'est tout mon pépitounet d'amour ça !!!!! :lol:

mais bon, au fond ça m'embête un peu car j'aimerais bien que mon mec puisse enfin accepter mon plumeau ...(comme il l'avait promis... :!: ...car sinon il va y avoir des degats !!!! :roll: )
car si un jour il va falloir faire un choix, c'est tout vu :muet: mais ce serait dommage !! :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Jan 2011, 00:55

Tu n'en es pas encore là, fort heureusement!
Pour l'instant, il faut déjà que tu expliques à ton oiseau sans plumes (monsieur :grin: ), qu'il va lui falloir faire quelques micro concessions s'il aspire au calme. Rejeter Pépite ne fera qu'envenimer le problème actuel, quoi qu'il en pense. Si ton perroquet le trouve à son goût, il est probable que cela explique sa mauvaise humeur lorsqu'il se trouve enfermé en sa présence. C'est l'une des choses qui explique ses cris. Donc, si ton ami veut bien tolérer la présence de Pépite pendant une durée quotidienne symbolique, les cris pourraient fort bien se calmer; De plus, tu peux prévoir de renouveler les graines du "Pépitounet d'amour" dans ces heures là, de sorte qu'il ait à découvrir une gamelle pleine à son retour en cage, ce qui ne manquera pas de l'occuper je pense. Comme je te l'ai suggéré auparavant, tu peux également lui préparer un mélange de fruits et légumes haché plus finement qu'à l'accoutumée, pour qu'il mette plus de temps à le déguster.
En ce qui concerne le bruit des bisous en revanche, à part les boules quiès, je ne vois pas quoi te conseiller. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Jan 2011, 06:58

changer de pièce pour les bisous ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 26 Jan 2011, 10:14

Il va falloir être diplomate sur ce coup là ! :lol: :lol:
Je suis toujours un peu surprise ,quand on n'apprécie pas les attentions ,que vous offre un animal...Mais à chacun sa sensibilité ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Jan 2011, 10:23

Depuis que j'ai des oiseaux, je me suis rendue compte que beaucoup de gens en avaient peur!
C'est surtout le bruit des ailes je crois qui impressionne et le fait que l'oiseau arrive par le haut ou au niveau du visage quand il a jeté son dévolu sur une épaule en particulier.
Peut être que Thomas a cette appréhension mais qu'il ne veut pas te l'avouer.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »