Donne un peu moins de graines, et/ou donne les fruits et légumes en début de journée et les graines l'après-midi. J'ai noté que les miennes les mangent plus volontiers en début de journée.
Je donne en premier les fruits-légumes (chez Paco j'ai même inversé les pots graines-fruits pour voir, il chipote avec et jette le tout) pourtant je leur mets ce qu'ils aiment (Lola en mange mais peu), c'est peut être une période.... Je vais leur refaire des brochettes en plus, on sait jamais qu'ils préfèreraient des morceaux pour changer.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne
Je fais comme vous les filles; je donne l'auget de fruits et légumes et quand c'est fini, je leur donne les graines et extrudés. Sinon ils font trempette avec dans les graines et c'est la cata! Les miens ne jettent que ce qu'ils n'aiment pas trop! Aujourd'hui j'ai essayé de leur faire goûter de la figue de Barbarie et j'ai fais 5 FLOP
la_lou a écrit :Je vais leur refaire des brochettes en plus, on sait jamais qu'ils préfèreraient des morceaux pour changer.
C'est possible, en effet. Les miennes ont une alternance de taille dans les bouts servis, pour les surprendre et les obliger certains jours à farfouiller.
Ce n'est pas la saison. Essaie cet été Maud, elles seront meilleures. Nos oiseaux savent reconnaître un bon fruit.
C'est la première fois aussi, en général la première fois que je donne quelque chose personne n'en mange vraiment, Lola est plus facile, elle va goûter mais souvent elle jette après ou s'en détourne.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne