L'alimentation de la conure à joues vertes, ou Pyrrhura molinae, à l'état sauvage

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

L'alimentation de la conure à joues vertes, ou Pyrrhura molinae, à l'état sauvage

Messagepar angelk » 05 Jan 2011, 16:41

L'alimentation du Pyrrhura molinae à l'état sauvage

Pyrrhura-Molinae-hypoxantha-perruche-conure-perroquet-psittacidé-oiseau-animaux-animogen.jpg

Les psittacidés vivant dans les zones tropicales se nourrissent en fonction des ressources naturelles disponibles au fil des saisons. Certains sont particulièrement habiles pour rechercher de la nourriture et construire leur nid, d'autres ont des aptitudes plus vastes, incluant une variation de leur alimentation au cours de la même saison suivant ce que la nature met à leur disposition...

La suite à lire ICI.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: L'alimentation de la conure à joues vertes, ou Pyrrhura molinae, à l'état sauvage

Messagepar la_lou » 05 Jan 2011, 16:53

Quel beau sujet que voilà, tu as comblé mes lacunes :top: Merci Angelk
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: L'alimentation de la conure à joues vertes, ou Pyrrhura molinae, à l'état sauvage

Messagepar angelk » 05 Jan 2011, 17:03

Je t'en prie. Cela offre aussi l'avantage aux détenteurs de conures à joues vertes, dont Pépite fait partie, de mieux connaître les variétés d'arbres, plantes et fruits présents dans le milieu naturel de cette espèce. En captivité, il peut être agréable de réaliser une volière plantée avec des végétaux semblables à ceux que l'oiseau aurait pu rencontrer dans la nature.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Jan 2011, 17:14

J'ai hésité très longtemps entre un pyrrhura molinae et un youyou.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Jan 2011, 17:48

Super Angelk !!! :-D merci ! très très beau sujet... :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Jan 2011, 17:55

Superbe fiche :top:
enerik il va falloir prévoir de faire quelques plantations dans ton appartement :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Jan 2011, 18:14

je commence par un figuier...le seul truc, c'est que Pépite adore les figues mais n'en mange que les graines !!!! :lol:

les autres arbres, il faudra les connaître déjà avant de penser à les planter :) ( les noms latins ne me disent rien !!!)
surtout lorsqu'ils font 13 mètres de haut ... !!!!!

bon je passe à la pépinière demain ! :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Jan 2011, 20:18

Ça ne pousse tout de même pas en un jour, et certains peuvent sans doute tenir en pot. :)

Retourner vers « Alimentation et santé »