La vente d'animaux par petite annonce et ses dérives

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Re: La vente d'animaux par petite annonce et ses dérives

Messagepar BINGA » 21 Déc 2010, 18:28

:oops: Oh la la on en prend plein les mirettes les "anciens" ...... mais il n'y a pas d'age pour partir même si c'est plus logique à 8O qu'à 30 ans .... donc plus personne ne peut prendre d'animaux ; d'autre part prendre un amster parce ce que ça vit moins longtemps quand on aime les gros chiens .... :-x ça n'a rien à voir :!: bon allez : on va te laisser vieillir Charles ; je pense que ta façon de voir va évoluer sinon bonjour tristesse. :geek:

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 21 Déc 2010, 18:39

En même temps, à 36 ans, il serait dommage qu'il t'arrive quelque chose...
Par contre pour une personne âgée le risque est déjà plus élevé et la question peut se poser de savoir ce que deviendra l'animal...
Quand il s'agit d'un enfant, les trois quarts du temps on prévoit, quand c'est une autre espèce animal, on préfère rester dans l'ignorance... Dommage.

A 80 ans, seras tu suffisamment forte pour gérer un gros chien? A 80 ans si tu décède 5 ans après, le chien se retrouve à la SPA... Il me semble que ce n'est pas raisonnable mais chacun son point de vue.
Dommage que ce soit ceux qui aurait tendance à inciter les gens à réfléchir avant de prendre un animal qui soit pour prendre un chien à 80 ans... Espérons - pour le chien comme pour le maître - que ce dernier aura la chance de vivre vieux et en pleine forme pour pouvoir assumer jusqu'au bout...
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Déc 2010, 20:07

alors dans mon cas a 38 ans d'aprés ta logique je n aurais jamais du prendre un ara qui a l'espèrance de vie de 80 ans
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Déc 2010, 21:30

Et moi si j'ai bien compris, je ne dois pas prendre de chien car je suis handicapée et je ne sais pas le promener (donc je ne peux l'assumer totalement) et les oiseaux.....
Modifié en dernier par la_lou le 21 Déc 2010, 21:55, modifié 1 fois.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 21 Déc 2010, 21:36

je n'ouvre pas de polémique mais je pense que charles ne pense pas beaucoup a la personne seul et l'animal étant son seul bonheur je vais avoir 77 ans et ari 5 ans donc je ne pense jamais a l'avenir je n'ai pas de conseils a recevoir dans ce domaine

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 21 Déc 2010, 22:05

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire lalou. Je connais une personne handicapée et elle ferait n'importe quoi pour son chien...
Je pense simplement qu'à partir du moment où l'animal décède après le maître, celui ci risque de se retrouver au refuge et piquer si jamais personne ne l'adopte. Vous aimez vos animaux mais vous trouvez ça normal??

C'est bien dommage que tu pense ça de moi en lisant simplement quelque messages lami...
Sache que je fais des visites chez des personnes âgées et en maison de retraite avec des chiens alors ne me juge pas trop vite...

Je n'ai pas à porter de jugement sur ton choix boubou.
Cependant je pense que tu serais triste que ton oiseau soit tué ou relâché dans la nature (espérance de vie de 48h) à ta mort après tout le temps que tu y a consacré et la relation que vous avez... J'imagine que de toute façon quelqu'un de ton entourage s'en occupera...

Je veux juste faire comprendre qu'il n'est pas raisonnable de prendre un animal à 90 ans (sachant que peu de personne arrive jusqu'à 100 ans et que le chien en vivra une quinzaine si tout va bien). Il y a aussi le cas par cas, si la personne est en bonne condition physique,... Ou encore, combien de chien sont abandonnées pour départ en maison de retraite??
J'ai connue quelqu'un qui avait un chien costaud, la personne avait du mal à le gérer, jusqu'au jour ou le chien l'a fait tomber et ça a été hospitalisation directe... La chienne a dû faire un détour à la case refuge.
Après chacun pense ce qu'il veut... Je crois qu'il faut juste savoir être raisonnable.
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Déc 2010, 22:54

Par contre si tu regarde les statistique il y a plus d 'abandon chez les jeune de 20 ans que chez les personnes agé donc on supprime également le droit au jeune de vingt ans d'avoir un animal.Ensuite tu as les personne qui ont entre 25 et 30 ans qui vont avoir un enfant et qu il se sépare de leur animal donc on ne donne plus d'animaux a ces gens la.il y a les personne qui ont entre quarante ans et soixante ans qui travaille toute la journée et qui ne peux pas s'occuper bien de leurs animaux donc il vaut mieux éviter de leur en donner et enfin on a nos sénior qui par peur de casser leur pipe ne doivent plus en prendre.Etant dans le milieu du chien comme Lami l'est je peux te dire que la plupart des gens agé font certainement plus de chose pour le bien de leur animal et que la plupart auront un enfant qui prendront soins de leur animaux.Les personnes âgés ont certainement plus de respect envers leur animaux que toi et moi réunis.J'ai connu une mamie qui aller dans une Spa et qui disait madame donnait moi le chien que personne ne veut car moi je l'aimerai.Que regarde une personne jeune quant il prend un animal,la beauté ou la carrure pour épater la galerie.Que prend nos papi et nos mamie un animal qui leur donnera encore un peu de joie et d'amour et qu il choieront jusqu a leur fin des jours.De plus en plus des maisons de retraite prennent des chiens pour égayer et redonner gouts aux sénior.Et toi tu pense qu il faudrait retirer tous cela .Maintenant je comprend ta ferveur que tu as envers les animaux car j ai la même mais je pense que quant tu vois une personne âgée qui a des problèmes avec son animal est de lui tendre la main et d'essayer de l'aider de ton mieux et pourquoi de faire des parrainage avec des personnes qui les reprendront après.Comme cela tu pourras te dire que tu as fait un grand pas.Tu as eu assez de cran pour monter ton association et je pense qu'a travers celle la tu peux parrainer les chiens des personnes âgées qui rechercheront des personnes qui pourra reprendre leur animaux quant eux ne pourront plus s en occuper.Et la je pense que tu accomplirais une chose qui sera pour le bien être des animaux et des gens comme quoi on peut défendre la cause animal par la cause humaine.

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 21 Déc 2010, 23:27

Ne déforme pas mes propos. Je dis qu'à partir d'un certaine age, il n'est plus raisonnable de prendre un chien, tout comme il n'est plus raisonnable de conduire...
Dans tous les cas, vous semblez ignorer toute mes argumentations...

La solution de parrainage pourrait être une solution cependant qui payera??? On ne roule pas sur l'or et sans le soutien des gens et de l'état ce n'est même pas la peine d'y penser...
Sachez que ne serait-ce qu'un refuge d'une quarantaine de chien il y en a entre, 12000 à 15000 euros par mois.
La ou je ne suis pas d'accord c'est une personne qui va lui rester 5 ans à vivre et qui va prendre un chien qui lui en vivra 12/15 sans se poser la moindre question et en ignorant les conséquences...
D'autre part, as tu pensé au risque que le chien renverse la personne, au respect de la hiérarchie, au risque de morsure,... Dans les statistiques il est aussi dit que les personnes âgées sont les plus exposées avec les enfants...
J'ai toujours pensé qu'il fallait joindre la cause animal à l'humanitaire, c'est d'ailleurs pour ça que je vais en maison de retraite parler avec les résidents quelques heures..
Je ne veux pas enlever le bonheur des personnes agées, je veux l'améliorer (tant pour l'animal que pour l'homme). Prendre un chien pour 1 an ou 2 sans se demander ce qu'il deviendra n'est pas la solution ni pour l'Homme qui culpabilisera de peur que son chien qu'il aime tant se retrouve à la fourrière ni pour le chien qui va subir les conséquences de son adoption.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Déc 2010, 06:08

Et bien j'ai l'impression que ce débat tourne en rond, tu campes sur tes positions et tu n'a pas l'air de bien comprendre notre point de vue, pour ma part je préfère clore le sujet, continuez sans moi. :salut:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Déc 2010, 06:31

Pour le parrainage je pense que l'argent ne doit pas être mis en cause .une personne agé peut mettre une photo de son chien et des gens qui visitent ton site peut se porter caution du chien en cas d'invalidité de la personne ou du chien.Une fois qu'une personne a sélectionner un chien qui veut parrainer tu laisse le chien sur ton site et tu dresse une liste d 'attente des fois que le jour ou malheureusement la personne âgé ne peut plus s 'occupé de son chien et que le premier se désiste tu as une liste de secours.Il faut préciser que tous les frais après l'invalidité de la personne reviens au parrain.Dans mon centre d'éducation canine j'ai plus de sénior qui pense a faire éduquer leur chien que de jeune alors je pense qu ils sont plus responsable que nous les jeunes.Des statistique ont montré aussi qu une personne âgé vivant avec des animaux vivent plus vieux car il sorte leur chien et trouve la sécurité.N'oublie pas qu un jour Charles qu un jour tu deviendra aussi une personne âgé et que si tu as vécu toute ta vie avec des animaux tu ne pourras pas vivre sans .De toute façon si tu regarde chaque personne qui prend un animal est une sorte d'égoïste .Une personne travaille en principe 8 heure par jour dort 8 heure en moyenne ce qui fait 16h00 par jour ou le maître n'est pas avec son animal tu crois que l'animal même si le chien n as pas de notion du temps comme l'humain ne sens pas un malaise.Je te comprend que tu as ces idées de préoccupation mais tu ne pourra pas interdire aux personnes âgés de prendre un animal alors il vaut mieux trouver une solution pour qu après les animaux soit replacé dans de bonne condition.Cet année j ai replacer un vingtaine de chiens et je n 'ai eu aucun venant de personne âgé.La seule mamie qui est décédé avait pris le soin de confier le chien a une ami et l'avait stipuler sur son testament.Tu vois beaucoup sont prévoyants.Et n'oublie pas que tu pourra pas tous les sauver je l'ai appris a mes dépends.Je pense qu on a tous le même combat le bien être des animaux mais chacun a sa façon. :wink:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 22 Déc 2010, 07:18

la_lou a écrit :Et moi si j'ai bien compris, je ne dois pas prendre de chien car je suis handicapée et je ne sais pas le promener (donc je ne peux l'assumer totalement) et les oiseaux.....

Et puis nos petits compagnons nous aident tellement à supporter nos soucis de santé en autres et nous motivent pour nous battre si bien que notre espérance de vie peut en être rallongée d'autant qu'ils sont tellement sensibles qu'ils savent s'adapter à nos conditions de vie pourvu qu'ils se sentent aimés. Comme toi Lami, à bientôt 76 ans je ne me pose plus de questions : je profites au maximum de mon petit pois vert et de ma turbulente Binga (ne dit-on pas que le chien ressemble à sa maitresse ? Allez savoir :lol: )

la_lou a écrit :Et bien j'ai l'impression que ce débat tourne en rond, tu campes sur tes positions et tu n'a pas l'air de bien comprendre notre point de vue, pour ma part je préfère clore le sujet, continuez sans moi. :salut:

:salut: :salut: :salut: end me to .....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Déc 2010, 08:57

Je n'ai rien de plus à ajouter non plus. :oops:

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 22 Déc 2010, 12:39

J'ai des principes et je m'y tiens.
Lorsqu'on prend un chien ou un autre animal on doit être en mesure de lui assurer une vie convenable du début à la fin.
Lorsque ce n'est pas le cas, on ne prend pas de chien.

Si un senior adopte en connaissance de cause et qu'il sait ou son compagnon ira et bien il n'y a aucun problème, je suis tout à fait favorable avec cette idée, mais si ce n'est pas le cas et que celui ci est condamnée après avoir donné tant d'amour et de réconfort à son maître alors je dis non...
Je comprend tout à fait qu'une personne qui se sent seul, qui a toujours aimé les animaux, qui a toujours vécu avec veuille continuer, mais selon le cas, il faut savoir se mettre des limites. Peut on se permettre de prendre un boxer de 8 mois sans éducation? La situation va vite devenir ingérable si la personne ne reçois pas d'aide... Quand je dis ça, je vois ne serait-ce que ma mamie qui a bien du mal à tenir mon chien en laisse et elle a 72 ans. Elle ne pourrait pas le gérer seul.

Déjà à mon avis, prendre un chien ne règle pas tout, je pense que le problème viens aussi de la société actuelle.

Bref, je ne partage pas votre point de vue, mais on est libre de penser ce que l'on veut il me semble.

Sinon, pour l'idée du parrainage, c'est intéressent ca mériterait d'être approfondis.
Il faudrait déterminé les responsabilités de chacun car si le chien fait tomber la personne et qu'elle n'arrive plus à se relever pendant un certains temps ou autre il sera facile pour les enfants de rejeter la faute sur nous.
Il faudrait aussi savoir qui héberge le chien en cas de soucis. On trouvé les fonds, mais si on a pas les gens volontaires pour récupérer le chien ce n'est pas possible...
Que fais tu également des chiens qui se laissent mourir de faim suite à la séparation avec son maître?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Déc 2010, 15:29

Je pense que le débat est clos . :wink:

Charles
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Charles » 27 Déc 2010, 00:15

"bonjour
ma maman est decede le 22 decembre 2010 et avec elle vivait ue chienne d'environ 10 ans,elle s'apelle roxana,je l'ai pise chez moi mais je cherche un endroit pour elle et la spa ne veulent pas la prendre ouvez vous m'aidez svp car je ne souhaite pas qu'elle sot piquer
merci pour roxana et pour nous "

C'est ce que je viens de recevoir à 23h47, dans ma boite mail.
Que dire lorsqu'on voit cela??
Et il faudrait continuer de faire comme si de rien était et ignorer le problème?? C'est dégoutant!

Retourner vers « Le bar à toutous »