Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 19 Déc 2010, 09:52

Emilie est ce que durant tout ce temps tu lui parles beaucoup et est ce que tu lui répètes aussi souvent son prénom maintenant qu'elle en a un ? je crois que l'approche vocale est aussi important que le geste ....... Nous n'avons qu'un amazone qui, à la base, est beaucoup facile eh bien nous avons mis 3 mois avant de pouvoir le sortir de sa cage à force de beaucoup de parlotes entre autre ; alors un ara ......... patience et douceur mais au bout que du bonheur quand je vois Boubou et sa Belle :love: :love: :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Déc 2010, 12:00

Je serais partisane de la faire sortir maintenant et je serais curieuse de connaître les avis de Boubou et de Lami sur ce sujet :wink:
Tu retires son auget 2-3 heures avant la sortie.
Lorsque tu te sens prête et détendue, tu ouvres la porte de sa cage et tu attends qu'elle sorte toute seule.
Vérifie bien qu'il n'y a pas de dangers potentiels dans la pièce avant et ferme les rideaux pour éviter qu'elle ne se fracasse dans la fenêtre.
Il faut que tu t'attendes à y passer peut être quelques heures alors prévois tout pour ne pas être dérangée.
Une fois qu'elle sera sortie, tu t'assieds sur une chaise pas trop loin et tu lui parles ou tu lui fais la lecture pour l'apaiser tout en étudiant ses réactions. Quand elle commencera a te prendre moins pour un prédateur, tu rapproches ta chaise et ainsi de suite jusqu'à la station debout. Tu peux alors essayer de lui donner une friandise mais elle ne l'acceptera peut être pas le premier jour! Tes mouvements doivent être toujours très lents et ta voix la plus rassurante possible.
Il est fort probable qu'elle ait peur des mains alors pour la rentrer, soit tu attends qu'elle rentre seule dans sa cage car tu auras au préalable remis a manger dans son auget soit tu prends un morceau de bois adapté à la taille de ses pattes avec suffisamment de longueur pour qu'elle ne se sente pas menacée par tes mains.
Bon courage et beaucoup de patience :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Déc 2010, 12:33

Pour ma part j attendrai qu elle ai bien imprégner son prénom
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Déc 2010, 14:08

Je lui parle tout le temps et tout doucement comme s'il s'agissait d'un bébé, je fais des gestes lents et maintenant qu'elle a un prénom je lui répète beaucoup quand je lui parle.Je lui dis doucement Lola, n'est pas peur Lola, Viens Lola, viens manger Lola...
Je pense que je vais attendre encore un peu pour la sortir, j'aurais aimé que ça soit comme une récompense:tu me fais confiance en me laissant te toucher donc je te fais confiance en te laissant sortir.
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Déc 2010, 14:20

cela ne marche pas comme cela.tu l'as sortira quant tu aura confiance en toi car comme tout animal lola ressent tes craintes,tes angoisses.Quant tu sera prête tu franchira le pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 19 Déc 2010, 16:39

Merci pour les renseignements au sujet de la cage , Emilie .
Si j'ai bonne mémoire ,cet Ara est ton premier perroquet...Tu n'as pas choisi le plus simple :) :) .
Il est parfois difficile d'oublier le danger réel ,que représente un bec ,alors ,qd il est si imposant!...Je pense qu'avec le temps et l'observation ,tu SENTIRAS le bon moment . A mon humble avis , il n'y a pas de règle générale et ce qui est certain ,c'est que tu lui communiques ton appréhension . Qui plus est ,le fait qu'elle se soit échappée et qu'elle ait été "pourchassée " ,a dû ajouter à sa crainte . Il ne faut surtout pas brusquer les choses ; A te lire ,je la sens nerveuse et inquiète ; La confiance ,ça se gagne et le fait de voir différentes têtes autour d'elle n'a rien de rassurant ! Il est important de créer une véritable intimité . :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Déc 2010, 17:24

Je ne pense pas avoir peur autant que vous le pensez, je pense qu'elle a plus peur que moi d'elle.J'ouvre la cage lui tend les noix...mais elle reste dans le fond et ne s'approche pas.Je n'arrive à lui donner quand elle est déjà au bord quand j'arrive.Du coup, vu que mon bras n'est pas assez long et pour ne pas l'effrayer de m'approcher de trop, je lui ai tendu un bout de pain et elle donne de grand coup de bec dedans!je crois qu'elle n'apprécie pas que je lui tende le pain!
Je n'ai pas l'impression d'avoir si peur que ça, c'est vrai que le bec me semblait impressionnant au début mais ça ne m'inquiète plus trop.j'ai surtout peur de lui faire peur, j'ai peur de trop la forcer.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Déc 2010, 17:50

Pourquoi penses tu Boubou qu'il faut qu'elle connaisse son prénom avant de la sortir?
J'ai fais sortir tous mes oiseaux au bout du 3ème jour car quand ils sont en cage et qu'on s'avance, ils se sentent pris au piège. Si on inversait les rôles, on ressentirait de la crainte en sachant qu'on ne peut pas fuir et je pense que c'est pareil avec les oiseaux.
J'ai galéré tous les soirs avec Loulou qui avait une peur bleue et je le rentrais avec un bâton que je lui tendais. Ca a durer presque 3 mois et je pense que si je ne l'avais pas fais sortir de sa cage j'en serais au même stade aujourd'hui.
Du fait de pouvoir fuir en volant, je pense que ça les rend plus confiant plus rapidement.

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 19 Déc 2010, 18:04

je crois que j'ai donné mon avis hier attendre qu'elle prononce son nom avant de la sortir de la cage je n'y crois pas trop ari a peine a la maison tout de suite sur la cage je crois utile de prendre les conseils de boubou de maud d'émilie tache de lui mettre une friandise qu'elle aime main ouverte en lui parlant trés doucement et surtout ne pas avoir le sentiment d'avoir peur patience et énormément de temps a étre avec je suis surpris d'avoir un ara comme premier perrquet qu'elle nourriture tu lui donne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Déc 2010, 19:36

Pour la friandise la main ouverte, c'est ce que je fais avec les noix mais elle ne veut pas s'approcher, elle grimpe sur la cage dans le fond.Je lui donne des extrudés P15.Pour ce qui est de la sortir et la rentrer avec un grand baton c'est ce que j'ai essayé de faire lorsqu'elle s'était échappée de sa cage, mais elle en avait peur.Peut-être qu'en métant un bon sweet (pour ne pas me faire croquer trop facilement) je pourrais essayer de l'attrapper, mais là encore pas chose facile, vu que rien que pour une noix, lorsque j'ouvre la porte, elle fait les 4 coins de la cage!
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Déc 2010, 19:54

En ouvrant la cage des maintenant je suppose qu elle ne sortira pas de suite mais si c est le cas je pense qu au moindre mouvement de ses maitre celle ci risque de paniquer et ses maitres aussi.je pense qu il doivent reussir a se faire confiance avant de franchir les étapes

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Déc 2010, 20:09

J'adore quand nous ne sommes pas d'accord Boubou 8-)
Je vais peut être très dure mais comme je sais que je le suis ça ne me dérange pas.
Tu achètes un oiseau quelque soit sa taille; tu l'installes chez toi et il a peur de tout même de toi; à côté, tu as une famille et une maison a gerer et ça prend du temps. Au début, c'est la nouveauté et l'attraction mais comme il ne se passe rien et qu'on laisse l'oiseau dans sa cage par crainte de ne pas pouvoir le rentrer on s'en désinterrèsse peu à peu. Au début on essaie parce qu'on est plein de bonne volonté et on passe 2-3-4 heures près de la cage pour tenter d'amadouer le bel oiseau et au bout de quelques mois beaucoup, beaucoup moins car la race humaine est ainsi faite.
Si Emilie n'avance pas avec son oiseau, c'est ce qui risque de se passer. Lami semble d'accord avec moi et il a été de très bons conseils et pour toi et pour moi.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Déc 2010, 20:29

Dans le cas ou emilie ouvre la cage des maintenant elle devra alors jouer l'indépendance pour que Lola puisse être curieuse de voir ce que sa maitresse fabrique.Ce qui a marcher pour moi avec les patins a roulette.L'indépendance parfois jouer dans la faveur.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Déc 2010, 10:32

Nous sommes d'accord! Les perroquets sont encore plus curieux que les chats et Lola voudra voir ce qu'Emilie bricole dans son coin :)

florentin
Petite bête
Petite bête

Messagepar florentin » 20 Déc 2010, 12:15

en effet il sont trés curieus :grin:

Retourner vers « Le bar à graines »