Jouet pour tous les perroquets en automne : la boîte de coquilles de noixnoix-coquilles-boîte-trésor-foraging-fourrager-gruger-jouet-noix-coco-bambou-chaîne-graines-perroquet-petit-perruche-oiseau-psittacidé-animaux-animogen.jpg
Chaque année, quand arrive l'automne, je donne des noix à mes perroquets. Mais à chaque fois, en voyant les coquilles vides, je me désespère de les jeter aussi vite, tant elles sont jolies. Il est tout de même impensable de ne rien pouvoir en faire...
Depuis quelques jours, j'ai enfin trouvé une idée pour les réutiliser au profit de mes oiseaux, pour les distraire intelligemment. J'ai pris une petite boîte en carton et recueilli les coquilles de plusieurs jours.J'ai ensuite ajouté une noix entière aux coquilles vides, mélangé et présenté le tout aux deux miss dans la boîte. Cela les passionne. Elles ont à étudier les coquilles une par une pour vérifier si elles sont pleines ou vides. Croyez-moi, elles ont vite compris qu'au milieu de tout ce petit désert se cachait un trésor. C'est vraiment tout bête à faire, et le succès est garanti. Vous avez ainsi un jouet pour fourrager, gruger et stimuler l'intelligence de votre psittacidé, le tout à un prix défiant toute concurrence.
noix-coquilles-boîte-trésor-foraging-fourrager-gruger-jouet-noix-coco-bambou-chaîne-graines-perroquet-petit-perruche-oiseau-psittacidé-compagnie-animaux-animogen.jpg
Source et photos : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.