Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Déc 2010, 08:45

La bouillie, tu pourras lui donner quand tu auras établi un contact physique et quand elle aura moins peur; elle n'a que 3 mois et tu peux lui en donner encore pendant plusieurs mois.
La lou, le ara a besoin d'une alimentation plus riche et plus grasse que les autres perroquets et il faut integrer les noix dans l'alimentation. Je pense qu'Emilie a acheter un mélange contenant que des noix et des fruits séchés sans cacahuètes et graines de tournesol (je n'ai pas le nom sous la main). En pratique, il faut donner une noix par jour, entière pour que l'oiseau fasse travailler son bec. Au début ils ont du mal a la casser surtout les amandes mais après ça va tout seul.
Gaby est comme Oudini et il arrive parfois a bidouiller le cadenas si je ne l'ai pas bien mis et a sortir :-x
Ta puce a du avoir une grosse frayeur! Si ca se reproduit, je te conseille d'essayer de la faire monter sur un bâton (manche à balai) c'est moins stressant et c'est le prolongement de ta main. Dans ce cas, il faudra beaucoup la féliciter.
Pour la banane, fais des grosses rondelles et laisse la peau après l'avoir bien lavé et essuyé (merci a Lami pour le tuyau qui m'a été fort utile).
Plus tu passeras de temps a ses côtés, plus vite elle s'habitura à ta présence :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Déc 2010, 09:35

Maud, quand j'ai lu autres graines, j'ai supposé que c'était un paquet de mélange de graines pour gros perroquet, mille excuse si je me suis trompée :shy: (je sais que le ara a besoin de noix, noisettes etc)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Déc 2010, 09:37

je me permets de rajouter que si tu dois approcher un baton de ton oiseau pour qu'il monte dessus, il peut avoir peur quand même..;alors même ce geste, il faudrait le faire tout doucement...(le mien en a trop peur...surtout que le baton n'est pas très gros...à sa taille !!!) mais il panique...s'enfuie...et là ça n'arrange pas les choses :-x

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Déc 2010, 17:00

Bonjour à toutes et tous,
Vous avez été actif aujourd'hui, j'ai beaucoup à rattraper...
La_Lou, pour le fait qu'elle crie c'était surtout les 2 premiers jours quand elle nous voyait de trop (sans trop vouloir balancer c'était surtout Cédric, moi je préférais la laisser tranquille). Et ensuite, c'est vrai que lorsqu'elle s'est échappée j'ai essayé aussi de lui tendre le perchoir mais comme ça venait de ma main, comme de fait, elle lui donnait des coups de becs et essayait d'aller plus loin. Hier, tout le long que je suis restée avec elle "toute seule" ça a été.
Pour le mélange de graines, en effet, La_Lou avait raison je pense, il y a un peu de tout, c'est marqué : Marque : Belcanto, Fruits secs + Granulés vitaminés, Composition : Petit Maïs, Tournesol Blanc, Tournesol Strié, Cardi, Blé, Dari Roux (je ne sais pas ce que c'est :pan: ) Orge, arachides, Avoine, Riz, Paddy + Compléments Nutritifs Spécial Perroquets (est-ce que c'est ça qu'il faut leur donner tous les jours, est-ce que ça remplacerait le vitapaulia ou omni vit à leur donner une fois par semaine suivant la liste de conseils de l'éleveur) + Compléments Nutrtifs : Granulés Vitaminés, Pépins de Courge, Banade séchées, Fruirs secs (lesquels on ne sait pas :lool: ), Baie d'églantier, Nois de Coco, Figue Séchée.
Et je lui donne en plus 2 noix (cassées) par jour (du jardin à mes parents ou autres que des amis m'ont donné).
Qu'en pensez-vous du paquet est-ce que je dois continuer à lui en donner ou arrêter ou continuer mais avec des extrudés ?
je voudrais essayer de rajouter une vidéo, j'ai approché ma main et suis restée devant la cage, elle a essayé de me donner pleins de coup de becs, du coup je suis allée chercher le camescope et forcément elle me fait mentir!! Elle a essayé qu'une seule fois!!
Ma vidéo est très courte, pouvez-vous me dire comment l'ajouter?
Modifié en dernier par Maud le 09 Déc 2010, 17:31, modifié 1 fois.
Raison : S'il te plait jolie Emilie pourrais tu utiliser la fonction editer pour éviter de publier 2 messages consécutifs.
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Déc 2010, 17:33

D'abord je vais commencé par le début apparemment j'avais bien compris :wink: je te donne mon avis à voir avec Maud et Boubou mais si elle a été habituée aux extrudés moi je continuerais, bien mieux que les mélanges et je donnerais en plus les mélanges comme je les appelle "gâteries" et noix...(il faut y aller progressivement pour le changement de nourriture).
Au sujet de mademoiselle, si elle est plus calme rien qu'avec toi, essaye de lui parler tout doucement et d'approcher ta main (maintenant les coups de becs sont aussi pour impressionner mais soit prudente tout de même).
Alors pour les vidéos, tu dois passer par youtube, tu y ouvres un compte (les étapes sont très bien expliquées)-
Vivement cette vidéo, j'ai hâte de voir çà :pom: :pom:
(Omni-vit ce sont des vitamines)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Déc 2010, 17:36

Donc c'est moi qui est fais une erreur et je m'en excuse La lou :wink:
Le tournesol tu le retires et tu le stockes dans une boite bien fermée; il te servira de récompense. Donnes lui que les grosses noix mais pas plus de 2 par jour et les fruits secs.
Pour la vidéo que je verrai avec grand plaisir 8-) il faut que tu passes par un hébergeur style Utube ou Dailymotion en t'inscrivant au préalable. Ensuite tu fais un copier coller de la source de ta vidéo sur le forum.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Déc 2010, 17:38

Tu n'as pas à t'excuser Maud, çà aurait pu tout aussi bien être moi qui ai mal compris :wink:
Tu fais bien de le souligner, je suis tellement habituée à enlever les tournesols que çà coulait de source pour moi.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Déc 2010, 17:58

ok, je vois à quoi ressemble les tournesols, j'ai gardé les graines de ceux que j'ai planté cet été; je vais donc les enlever des gamelles et les mettre de côté.Est-ce que je dois donner vitapaulia ou omni vit ou est-ce que ce qu'il y a dans les graines ça remplace, sinon est-ce qu'on trouve ça en animalerie ou que chez le véto?
Et j'avais une petite question aussi (encore):j'ai pensé que comme nous donnons les mie de pains aux oiseaux sauvages, est-ce que je peux donner mon pain dur?Histoire qu'elle joue avec à le casser et éventuellement à le manger?
Nous sommes de gros gaspilleurs de pain, on en achète toujours et on oublie de congeler la moitier qu'on ne va pas manger tout de suite, ça pourrait être un mal pour un bien :grin: ?
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Déc 2010, 18:05

En lui donnant extrudés (le top de l'alimentation), noix, fruits et légumes (jamais d'avocat surtout!) tous les jours, tu n'as pas besoin de rajouter des vitamines car elle aura sa dose (et en bien plus naturel). On peut donner des vitamines quand ils font une grosse mue pour les booster un peu et pendant la reproduction (mais pour l'instant tu n'es pas concernée :wink: )
Pour le pain dur, j'en donne un petit bout de temps en temps et c'est comme tout toujours avec parcimonie.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Déc 2010, 18:09

ok merci pour tous ces précieux conseils :grin:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Déc 2010, 18:16

Je t'ai envoyé un mp

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Déc 2010, 19:07

Petites améliorations:
Hier en cassant ses noix, elle me regardait avec la tête penchée mais elle restait où elle était, j'avais l'impression que c'était de la curiosité comme si elle se demandait ce que j'étais en train de faire.
Et aujourd'hui, encore mieux, elle était sur le perchoir à côté de ses gamelles, je lui ai rempli puis en lui cassant ses noix j'ai vu qu'elle faisait la même chose mais ne s'éloignait pas voir même elle s'approchait.
Elle s'approchait, mais toujours craintive, elle étirait un peu son cou vers moi en ouvrant son bec!
La première noix que j'ai cassée elle était un peu trop broyée, je lui ai donc fait voir que je lui mettais dans sa gamelle, elle s'est approchée pour regarder mais n'osait pas la prendre devant moi; je suis allée vider (exprès) la petite poële de la cuisine de ma fille qui me sert à mettre les écorces vides dedans, et quand je suis revenue pour casser l'autre, elle était en train d'attraper celle que je venais de lui mettre; elle s'est reculée, j'ai cassé la deuxième et ai réussi à lui faire 2 gros morceaux.Je lui ai tendu les 2 à travers les barreaux et tout doucement elle s'est approchée et me l'a pris des doigts mais une fois elle s'est retirée trop vite et la noix est tombée, et la deuxième fois elle l'a fait tomber en essayant de la manger/casser.
J'étais contente de pouvoir lui donner à la main :grin:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Déc 2010, 19:31

Tu progresses Emilie c'est bien :wink:
Il faut qu'elle prenne confiance en toi et la nourriture est un bon moyen.
Pour le prénom, tu en es ou? Il important que tu lui en donnes un pour qu'elle sache que c'est à elle que tu t'adresses.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Déc 2010, 19:49

Et bien voilà le contact est assuré, maintenant tu vas avancer pas à pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Déc 2010, 20:00

Oui, j'espère progresser comme ça, à cette vitesse ça va, ça me rassure pour l'avenir...
Pour le prénom, je ne lui en ai pas encore donné, pas trop le temps de m'y pencher ce week-end, j'ai fêté les 5 ans de ma fille vendredi soir et samedi soir salle des fêtes pour les 30ans d'une copine (rentré 5 h du matin) plus le lendemain aujourd'hui, on est pas rentré tard mais on avait envie de se reposer.
Quand je lui parle, je l'appelle ma poulette, et sinon je lui dis comme pour mes enfants:ma fait si ou ça.
Exemple:Maman donne à manger, Maman donne à boire...
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »