Pour aller la chercher l'éleveur avait dit que je pouvais venir avec une cage de transport pour chat, ce que j'ai fait.
J'avais pris une grande couverture polaire parce qu'au moment d'y aller il avait neigé (environ 50cm).
L'éleveur se trouve dans la Manche à Sainteny (M.Lalleman ou Mme puisqu'il fallait faire le chèque à l'ordre de "Mme" Lalleman).
J'ai été étonnée que les volières soient à l'extérieur de ce temps là, mais apparemment il ne faut juste pas qu'il gèle ni q'il y ait de courants d'air. La fille de l'éleveur expliquait que s'il gelait et qu'ils avaient mal aux pattes, pour ne plus avoir mal, il pouvait se couper la patte pour être tranquil (pas sûre

Je vous rappelle qu'à l'origine, il était prévu que j'ai un mâle puisqu'après sexage de ma portée de début juin, c'était 2 mâles. Donc j'étais super contente puisque c'est ce que je voulais.
Sauf que lorsque l'éleveur a appelé pour qu'on vienne le chercher, il a dit : j'appelle pour vous prévenir que votre "femelle" est sevrée!! Ma mère qu'il l'a eu au téléphone, lui a répondu : mais attendez il y a une erreur, il était prévu qu'on ait un mâle?? Il lui a répondu qu'il allait voir et qu'il l'a rappelait. Il a rappelé en expliquant qu'il y avait eu un mal entendu et que sa femme avait vendu le dernier mâle le samedi précédent!!! Il a demandé qu'on lui dise au plus vite si on la prenait quand même!!!! Ma mère m'a appelé au boulot et j'ai été super déçue, et comme elle m'a dit : au début je ne savais pas le sexe que ça serait, donc je me suis dit oui c'est vrai et j'ai essayé de ne plus y penser(elle a bien sûr confirmé à l'éleveur (répondeur puisque très difficilement joignable).Bref, ils ont à peu près 400 oiseaux d'après Mme Lalleman.
Elle me l'a mis sur moi pendant environ 10 minutes, je l'ai caressé un peu partout, le bec et j'ai touché sa langue aussi.
Elle avait peur mais se laissait faire, on l'a donc mis dans la cage de transport, et avons fait les papiers.
Ma mère a demandé la date de naissance qui est le 23 août et comme une idiote je me suis dit tiens c'est presque celle de Cédric qui est 3 jours après (je pense que j'étais un peu perturbée par les évènements:l'avoir eu sur moi, etc...); mais j'ai pas percuté qu'elle avait aussi 3 mois de moins que ce qui était prévu!! Je l'ai eu à 3 mois et 1 semaine à la place de 6 mois!!! Mais ça j'ai percuté dans la voiture en repensant à ce qui venait de se passer!!!Je vous mets quelques photo pour vous la présenter: