Je suis à la fois triste et soulagé de savoir que ma femelle inséparable Taranta n'est plus depuis ce midi. Elle était baguée 2006. J'ai eu beaucoup de problèmes avec cet oiseau, car elle plumait son mâle et se plumait aussi. J'ai beaucoup dialogué sur les forums pour essayer de trouver une solution... Donc, elle vivait séparée de son mâle, dans une cage juste à côté.
Depuis deux semaines, elle avait recommencé à se replumer, perdu pas mal de poids et lundi , elle a commencé à avoir des problèmes pour se percher. Je suis donc allé chez mon véto qui l'a bien examinée et m'a vendu quelque chose pour le foie.
Mercredi, elle ne se perchait plus et cela s'est dégradé depuis. Donc, j'ai pris la décision de ne pas là laisser souffrir !
Mon problème maintenant est le suivant : dois-je retrouver une femelle ? Je ne souhaite avoir de jeunes, mais le mâle, est de 2006 aussi et a donc encore pas mal d'années devant lui... il est dans une grande cage dans mon salon ou j'ai encore deux autres couples d'inséparables ( les deux fils de ce couple avec deux femelles roseicolis ) J'ai mis les deux jeunes avec des roseicolis, car je les trouve magnifiques et comme je ne veux pas de petits, c'est uniquement pour la compagnie et la beauté !
Voilà, que faire ?????