C'est clair que le sort s'est acharné sur tes bébêtes. J'ai beaucoup aimé l'idée du chien berger allemand/caniche! Je pense que le meilleur est à venir, après tous ces bobos de la vie.
C'est étonnant que tu dises que ton perroquet lui au moins t'enterrera! J'ai également perdu tellement d'animaux, que mon coeur en est abîmé à jamais, et c'est vrai que de se dire que nos becs crochus devraient normalement nous survivre ça fait du bien
Oui c'est ce qui me rassure, nous avons été tellement malheureux pour chacun que je me dis qu'au moins je ne serais pas malheureuse tous les 7,8 ou 10 ans, et peut-être jamais en rapport avec la mort de mon prochain compagnon.
Ce qui m'étonne en vous lisant, c'est que je pense tout le contraire. Je n'ai qu'une angoisse, c'est que mes animaux me survivent. Que deviendraient-ils si je ne pouvais m'en occuper, voilà ma préoccupation.
Je pense qu'il faut prévoir de trouver quelqu'un à l'avance qui aime les aras et qu'il y soit habitué régulièrement bien avant, genre un de nos enfants...
En effet, c'est primordial, mais garde à l'esprit tout de même que le plus souvent ces oiseaux de très grande taille finissent leurs jours dans un zoo, faute de particulier pouvant les accueillir.
j'ai la même réaction : je n'aime pas l'idée qu'un de mes chats me survive, pauvre bête, il ne pourrait pas comprendre pourquoi je ne suis plus la pour m'occuper de lui, lui faire des câlins...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie
C'est peut être parce que je sais ou ils iront après ma mort que je pense comme ça et nous sommes jeunes alors on a en théorie le temps de voir venir Je suis tellement attachée à mes oiseaux que j'aurais beaucoup de mal a me relever si l'un d'eux venait a disparaître. Il n'est pas rare non plus que l'oiseau se laisse mourir après le décès de son humain.