Merci à tous pour votre soutien ça fait plaisir

(j'aime bien cet émoticon, je fais souvent cette tête là pour faire voir avec insistance que je suis contente, donc si vous le voyez vous imaginerez ma tête

)
Pour les vacances, je sais que c'est bon si je ne pars pas avec ou en même temps que mes parents(ils aiment les perroquets mais n'osent pas franchir le pas à cause des vacances,etc...)ils sont ok pour le garder, après si je pars avec eux, je pense qu'il y aura toujours une solution, peut-être aussi suivant son comportement et le lieu où je partirais, le prendre avec nous(ça je négocierai en temps voulu, tout ce négocie dans la vie surtout avec mon conjoint : Cédric, je vous donne son prénom comme ça ça sera plus facile pour parler de lui

).
Concernant mes berges allemands, ils sont partis au ciel (=l'expression que j'emploie de temps en temps pour ma fille de presque 5 ans qui me réclame "Paco", il y avait 'Raban" le shih-tzu, mais il s'est fait renverser par une voiture, il passait sous le grillage...)tous les 2.
Je n'ai pas d'animaux pour l'instant, tous mes animaux je les ai eu chez mes parents, mais vous allez comprendre que nous n'avons pas trop eu de chance avec eux.
Mon 1 berger allemand (Prince), j'étais toute petite et quand est arrivé mon frère, ma mère s'est retrouvée débordée à nettoyer ses allés-venus du jardin à la maison...(en plus mon père l'avait élevé à la militaire, il était maitre chien à l'armée, il a regretté par la suite...), donc ils l'ont donné à un ami de mon oncle qui cherchait un chien de garde suite à un cambriolage, nous (mon père et moi)n'avons jamais pu pardonner de trop à ma mère mais en même temps mon père aurait dû se manifester un peu plus(mais comme il était en déplacement toute la semaine!...il n'avait, je pense pas trop son mot à dire même si le chien était à lui.)
Bref, moi à ce moment là on m'avait fait croire qu'il s'était sauvé et moi j'en rêvais la nuit et avait fini par me persuader de l'avoir vu en vrai (se sauver)et que je n'avais rien fait, et me culpabilisait, du coup à force on m'a dit la vérité!Comme je le réclamais tout le temps, mes parents m'ont promis que j'aurais un chien si j'arrêtais de sucer mon pouce!

, du coup, j'ai arrêté assez vite, et j'ai eu mon chien (pour moi un chien c'était un berger allemand!), j'ai eu un caniche

un peu rien à voir MDR, il s'appelait Diabolo et portait bien son nom, c'était un vrai petit diable, il se sauvait tout le temps, mon père avait beau reboucher les trous qu'il en refaisait d'autres plus loin.(quand il est mort, il avait beau nous avoir inquiété des milliers de fois mais je me disais et me dit toujours qu'il a bien fait:il a vécu sa vie à pleines dents, il est mort à 11ans.
Avant qu'il mort, mon père a convaincu ma mère de reprendre un berger allemand (Junior)qui est mort d'un espèce de cancer, moi je pense qu'il avait surtout attrapé une saloperie en chopant un rat lorsque le bas du jardin à mes parents avaient été innondé.Ça lui faisait une grosse boule dans la gorge qui le gênait pour manger et plus elle grossissait plus ça lui faisait mal, même avec les médicaments, on la voyait bien de l'extérieur, il est mort à 7ans.
Ensuite, au club canin où mon père était éducateur, ils lui ont conseillé de reprendre un berger allemand assez vite pour plus facilement oublier le 1er, ce qu'il a fait (Paco), alors que je venais avec ma mère d'aller chercher raban lorqu'il était en déplacement(le shih-tzu devait s'appeler Paco mais du coup on a inversé.
Mon père a dû faire piquer Paco qui souffrait de trop(avant les vacances de cet été)de displasie, il commençait à se trainer et commençait à se mettre en sang à force, il avait 8ans.
On a eu 3 chats aussi (c'était plus à ma mère normalement, mais mon père qui n'aimait pas les chats, s'est laissé attendrir et du coup à chaque fois c'était lui leur maître ou mon frère, moi je suis super allergique).
Le 1er, un Birman(sacré de Birmanie) est sortie un midi dehors avant qu'on parte chez mes grands-parents pour la fête des mères, on ne l'a jamais revu (âge?,3ans je crois).
Le 2ème, un persan (nez écrasé), il s'est fait croqué par les chiens de chasse des voisins(Grrrrrrr, ça nous a rendu bien triste aussi)et, le 3è (encore un Birman) n'a jamais été très beau:que trop fine, toujours un peu maigre, jusqu'au jour où on a su qu'il souffrait, il avait le sida du chat!!
Voilà, toutes les histoires de nos animaux!J'espère avoir plus de chance que chez mes parents, maintenant ils ne veulent plus rien (pour l'instant).Ça fait trop mal, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont convaincu à prendre un perroquet!S'il ne tombe pas malade, c'est lui qui m'enterrera pour une fois!!Je l'espère pour lui tout du moins.
Bon j'espère que je ne vous ai pas cassé le moral avec mes tristes histoires...