Les maladies partagées par l'homme et le perroquet

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Oct 2010, 22:29

santé-maladies-soins-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Nous avons à cœur de partager tout ce qui est possible avec nos perroquets. Hélas, certaines maladies en font partie. Nous allons tenter de les évoquer ici. Dans cet article, nous allons aborder les maladies transmissibles par le perroquet à l'homme, celles que nous pouvons transmettre à nos oiseaux et enfin, nous traiterons celles qui nous sont communes...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Les maladies partagées par l'homme et le perroquet

Messagepar la_lou » 14 Oct 2010, 05:38

Si je ne me trompe pas il y a aussi la maladie dit du poumon noir (dont j'ai oublié le nom exact qui peut se transmettre du perroquet à l'homme) je me renseigne et dès que j'ai trouvé, je vous le note ou si quelqu'un peut compléter, à vos claviers :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Oct 2010, 10:40

Super sujet angelk :top: Vraiment très interressant et qui complète de manière importante ce que je savais :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 14 Oct 2010, 19:37

Toujours très intéressants tes articles Angélique, merci 8-) 8-)
Martine et James, son rayon de soleil

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Oct 2010, 20:06

La lou, j'ai aussi entendu parler de la maladie des poumons noirs mais je ne trouve rien sur ce sujet;
On ne parle que de la maladie des éleveurs sur le net :(

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Oct 2010, 20:11

merci Angelk !!! :top: :top: super sujet !!! je l'attendais avec impatience !!!! :-D

2 questions :
1. comment peut on savoir si un perroquet a la psittacose ?
2. dans la phrase: "Passer les graines de tournesol des psittacidés trois minutes à puissance moyenne tue le champignon."
les passer..;dans le micro onde ?

encore merci !!! :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Oct 2010, 05:03

Oui Maud cette maladie existe, il me faudra un peu de temps avant de vous donner les détails, je dois voir bientôt mon vétérinaire aviaire, je lui demanderai car c'est lui qui m'a parlé de cette maladie qui s'attrape (il me semble) en faisant des bisous sur le bec des perroquets (je suppose qu'il faut qu'il soit infecté), il m'avait donné le nom exact de la maladie en me disant la maladie dite du poumon noir mais je ne me souviens plus (ni mon fils) du nom exact donc je ne vous oublie pas pour confirmer ou infirmer mes dires.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Oct 2010, 15:22

je m'adresse aux connaisseurs, en tout cas à ceux qui possèderaient des plumeaux depuis longtemps: est-ce normal (j'ai remarqué cela depuis quelques semaines) que lorsque mon Pépite se repose dans ma main ou dans mon cou il ait comme des sursauts (je m'explique bien ?) au niveau d'une aile (tantôt l'une tantôt l'autre) ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Oct 2010, 15:28

Je laisse la place aux autres, je n'ai jamais eu le cas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Oct 2010, 15:49

Pour la-lou : merci c'était déjà corrigé.
La psittacose présente de nombreux symptômes : le perroquet se sous alimente et maigrit, il vomit. Il peut avoir de la conjonctivite. Il peut également présenter des difficultés respiratoires. Le souci est que souvent l'animal peut être un porteur sain. Dans ce cas une analyse de ses excréments et de certaines substances organiques permet d'établir un diagnostic.

Pour Enerik0812 : Fidji, qui est plus vive que Chloé, le fait de temps à autres. Elle se pose sur mon épaule, se blottit, somnole et tout à coup a un léger sursaut, puis se repositionne. En fait, lorsque l'oiseau s'assoupit, il se laisse aller, se détend. Par moments, il sent que l'équilibre lui échappe sensiblement et a un sursaut instinctif pour se replacer correctement et ne pas risquer de tomber.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Oct 2010, 15:53

ce n'est pas tout à fait ça Angelk...une de ses ailes va d'un coup faire "bing" ... c'est tout , et c'est encore lorqu'il est réveillé , et dans le creux de ma main, donc pas la moindre perte d'equilibre...j'avais pensé au début, au contraire, qu'il a besoin de s'en sortir...mais je remarque qu'il le fait aussi quand il est tout simplement calme perché...toujours sans s'assoupir...
et puis c'est une periode où il a souvent besoin de s'étirer les ailes aussi...mais ce sursaut arrive assez souvent ...environ 6 fois en 2 minutes.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Oct 2010, 16:03

Je ne sais pas si c'est ça, mais il arrive que lorsque mes amazones volent ou se chamaillent une de leur aile se repositionne mal (même chose quand Loulou avait un grand régime abîmé!) Ils font alors plusieurs fois des mouvements brusques avec l'aile pour la remettre. Le plus simple dans mon cas c'est de les faire voler pour que ça aille plus vite car ce petit problème technique les gêne.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Oct 2010, 16:06

Si c'est simplement l'aile qui sursaute, c'est soit la même chose, soit un replacement si quelque chose touche l'aile et le gêne selon moi.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Oct 2010, 16:07

ah!!!! je vais essayer de l'observer dans ce sens...dans le creux de ma main, cela s'expliquerait !!! mais qd il est seul, perché...je vais essayer de voir dans quelle situation cela arrive ... mais ça ne m'etonnerait pas..;c'est logique !!!
merci jeunes dames :wink: !!!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Oct 2010, 16:27

Tu sais, il suffit parfois d'une plume mal positionnée pour qu'il soit mal à l'aise.
Si cela se répète sans cesse et à n'importe quel moment, autre que le repos, il peut s'agir d'un problème vétérinaire ( allergie, parasite, toc, etc). Mais à te lire je doute que ce soit le cas.

Retourner vers « Alimentation et santé »