problème avec mes calopsittes

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: problème avec mes calopsittes

Messagepar Maud » 04 Oct 2010, 18:59

Avec 5 bébés ils vont avoir du boulot :)
C'est génial de pouvoir vivre une naissance et de voir les petits grandir.
J'espère que tu n'oublieras pas de nous mettre des petites photos et commentaires pour tout nous raconter 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Oct 2010, 23:01

C'est énorme! :-D Espérons maintenant que les parents soient à la hauteur! :wink:

Angelique
Amibe
Amibe

Messagepar Angelique » 06 Oct 2010, 09:54

je donnerait des nouvelles et mettrait des photos a l'arrivée des petits ^^ .
J'espere aussi que les parents seront a la heuteur, si ce n'est pas le cas je les ferait a la main ,mais bon je prefererait quand même qu'ils soit élever par leur parents , car n'ayant jamais eu de bébé callopsitte avant je ne préfere pas me lancer dans du EAM, mais je le ferait s'il le faut vraiment :)
Pour l'instant c'est madame qui couve, et monsieur la surveille, j'espere qu'ils vont continuer sur cette lancée ^^
Tokyo , Ran , Gaku , Macho , Oni , Hime , Nyappy , Yukia , Nana , Hachi et Zack Les chats . Kero Le chien . Perle & Bulle Les chinchillas . Kiko & Nova , Miky & Yuki Les calopsittes

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Oct 2010, 12:31

Je t'ai envoyé un mp Anglélique
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Angelique
Amibe
Amibe

Messagepar Angelique » 06 Oct 2010, 16:03

Merci ^^
:)
Tokyo , Ran , Gaku , Macho , Oni , Hime , Nyappy , Yukia , Nana , Hachi et Zack Les chats . Kero Le chien . Perle & Bulle Les chinchillas . Kiko & Nova , Miky & Yuki Les calopsittes

Angelique
Amibe
Amibe

Messagepar Angelique » 09 Oct 2010, 13:16

J'ai un probleme avec mes calopsittes , Ils s'entendent super bien , couvent bien leurs oeufs , mais depuis 2 jours le mâle est extremement agressif avec sa femelle quand elle sort du nid , il la laisse un moment tranquille puis après il la pourchasse , je pensais qu'il fesait ça pour qu'elle prenne la relève mais seulement aujourd'hui j'ai constate qu'il l'empêchait de retourner au nid , et puis après l'avoir attaquée il retourne dans son nid mais il garde toujours un oeil sur la femelle.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Oct 2010, 15:51

un ptit macho, jaloux !!! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Oct 2010, 17:58

Tu aurais dû le retirer, comme je te l'avais conseillé, mais bon, au pire les œufs seront perdus.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Oct 2010, 05:21

Aie, si çà commence comme çà....

JOJO
Amibe
Amibe

Messagepar JOJO » 12 Oct 2010, 19:14

bonsoir angélique
J ai aussi un couple de calopsittes et j'ai eu un oeuf cassé mais je sais que la femelle en pond au moins 3 autres derrière
c est peut être pour cela qu elle ne veut pas que le male rentre dans le nid elle n a pas fini :wink:
moi depuis que j ai changé de cage et de nid je n ai plus rien je sais qu il faut enlever le nid
je crois que je vais faire cela pour cet hiver

biz et bonne soirée
jojo

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Oct 2010, 19:40

Dufour, tu mets le nid au printemps et une fois la première couvée faite, il vaut mieux l'enlever pour éviter que l'oiseau ne s'épuise car autrement bien souvent il s'ensuit une autre couvée (il risque de délaisser la première pour la seconde) :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Oct 2010, 23:44

C'est l'inverse qui se produit ici, DUFOUR. Le mâle poursuit la femelle pour l'empêcher de couver et s'accoupler à nouveau.

Angelique
Amibe
Amibe

Messagepar Angelique » 13 Oct 2010, 11:22

Mais le mâle n'essaye pas de s'accoupler . Quand elle couve il est tres gentil c'est quand elle est hors du nid depuis un moment qu'il la pourchasse.
Quand je vois qu il pourchasse la femelle , je le prend sur ma main et de là , la femelle va dans le nid ensuite monsieur va la câliner et la nourrir dans le nid.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Oct 2010, 15:10

Ce que je veux dire, c'est qu'il la pourchasse pour provoquer un nouvel accouplement, car voir madame se promener ainsi réveille ses ardeurs.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 13 Oct 2010, 17:52

Finalement , tu as trouvé le moyen de rétablir l'harmonie ! J'ai été impressionné par l'implication de ces oiseaux , pour couver ,se relayer et nourrir la progéniture : tu verras ,c'est un spectacle émouvant . J'ai manipulé les BB ,devant les parents très sereins et malgré tout ,une fois devenus adultes , ils n'ont pas voulu venir sur moi . Je les approche ,ms ne les saisis pas . Nous attendons les premières photos avec impatience . Un jour , tu entendras le bec sur la coquille et les petits piaillements... :coeur: :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Retourner vers « Education et comportement »