Cocotte et Bono

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Cocotte et Bono

Messagepar Maud » 07 Oct 2010, 19:57

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous présenter mes deux petits bûcherons :)
Voici Cocotte alias Terminator, miss sac à bêtises mais toujours de bonne humeur.
Cette petite puce a été mon premier coup de coeur pour un oiseau et le début d'une passion pour les bêtes à plumes.
Comme beaucoup de novices, j'ai fais la plus grosse ânerie, a savoir la laisser dehors sans harnais, et elle est partie plus d'une semaine. Nous avons eu de la chance de la retrouver...vraiment beaucoup de chance!
P1020324.JPG
P1020336.JPG

J'étais tellement triste et tellement convaincue qu'on ne la retrouverait pas que mon cher et tendre époux a ramener Bono à la maison 8-) Il est fou mais il est vraiment génial dans sa folie mon mari :coeur:
Petit père a malheureusement passé 2 ans dans une cage en plexi avec une mauvaise alimentation et il est en surcharge pondérale. (le foie a dû en prendre un coup!)
Il n'est pas très joyeux pour un cacatoès mais j'essaie depuis plus d'un an de le faire maigrir, voler et jouer et ça va beaucoup mieux. Il me fait de la peine car il reste cantonné à terre alors que tous les autres volent autour de lui.
En revanche, il m'accorde toute sa confiance et je peux le prendre dans ma main sur le dos: il adore les gratouilles sous le bidou 8-) C'est un très gentil noiseau :coeur:
P1020332.JPG
P1020330.JPG

On dit des cacatoès qu'ils sont destructeurs et bruyants mais les miens n'ont que le premier vice :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Cocotte et Bono

Messagepar enerik0812 » 07 Oct 2010, 20:08

ils sont magnifiques Maud !!! 8-) 8-) (mon rêve !!)
par contre moi j'ai entendu dire que les rosalbins avaient la particularité d'être peu bruyants !!!
ton ptit pépère a l'air d'une tendresse absolue !!!!
quel régal !!!! (dire que tu as attendu si longtemps pour nous les présenter !!! IM PAR DON NABLE !!!!! :!:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Oct 2010, 05:08

Personnellement je les avais déjà vu mais je ne m'en lasse pas (par contre je ne connaissais pas l'histoire de Bono) :coeur: :coeur: :coeur: donc te gêne pas Maud, mets nous plein de photos..... surtout lors des sorties communes :love: :love:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Oct 2010, 06:44

ils sont superbes tous les 2 :)

heureusement que Bono est arrivé chez toi :)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Oct 2010, 20:14

oh des bonbons rose.C est marrant le bidon de bono me fait penser au mien :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Oct 2010, 05:21

C'est vrai qu'il est bien dodu mais çà lui va bien (tout comme toi Boubou je ne te vois pas comme un squelettor, tu es très bien comme tu es)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Oct 2010, 10:59

La différence c'est que Boubou n'a pas besoin de maigrir pour voler :lol:
Bono a une boule de gras sur le bidou; elle était jaune et assez grosse l'année dernière et la véto m'a mise en garde en me disant que s'il continuait a prendre du poids, j'allais le perdre. Il n'arrivait pas a décoller du sol :(
Après un an de régime, la boule est moins importante et il vole un peu mais il s'essouffle très vite!
La volière lui fait beaucoup de bien car il fait de l'exercice.

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 09 Oct 2010, 12:37

Il faut que tu me les prêtes, j'ai envie d'enfouir mon visage dans leurs plumes, ça à l'air trop doux !!! 8-)
Martine et James, son rayon de soleil

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 10 Oct 2010, 14:14

8-) Ah la la la la quelle couleur ils sont splendides !!!
Ton Bono me fait penser au niveau gabarit à ma Kiwi (ma 'tite poulette verte) elle a un des beaux blancs de poulets
si tu vois ce que je veux dire !!! :)
Tu lui fais quoi comme régime à Bono ???
Moi Kiwi a eu un problème hépatique et elle a eu du Océcholine (protecteur hépatique), sinon tu peux lui donner
des gélules de Chardon Marie (ça régénère le foie c'est magique et naturel) !
Au niveau nourriture c'est fruit et légume évidement mais tu peux aussi lui donner des betteraves rouges il paraît
que c'est bon aussi pour le foie !!! :slurp: :wink:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Oct 2010, 18:49

Bono ne mange que des extrudés, des fruits et des légumes et exceptionnellement du millet. Cocotte vivant dans la même cage que lui a droit au même régime même si parfois elle rentre dans la cage des amazones pour gratter quelques graines oubliées par ces derniers :) La betterave je vais essayé mais les rosalbins sont réputés (et je le confirme) comme étant assez perméable aux fruits et légumes; ils se cantonnent à la poire, la pomme, la carotte et depuis peu les graines germées.
Bono est sous Ocecholine depuis un an maintenant et je compte tous les emmener chez le véto courant octobre pour faire un petit bilan.
Une petite photo de mon grassouillet dans ma main: il adore ça surtout quand je lui gratte son petit bidou 8-)
P1020399.JPG

Cocotte est partie en exploration aujourd'hui et a découvert les poutres :-x
P1020395.JPG

La lou, j'aimerais faire des photos de groupe mais les rosalbins et les amazones se tolèrent mais ne s'aiment pas au point de se poser au même endroit :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Oct 2010, 19:01

je pense que ton Bono est un ptit tendre !!! 8-)
en fait tous les grassouillets sont des tendres !!! (j'en sais quelque chose !!! :)

quant à tes poutres, cocotte compte peut-être les redécorer ??!!?? :?: c'est peut-être une grande artiste : une décoratrice d'intérieur !!! qui sait !!! ou une sculpteuse !!!! tu verras dans quelques jours !! :lol:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Oct 2010, 05:18

Chacun de son côté, c'est pas mal non plus :) j'en ai déjà vu ensemble mais on sait très bien qu'il y a toujours des exceptions à la règle...

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 11 Oct 2010, 06:58

Oui oui Enerik je vois bien Cocotte en artiste sculpteuse :lool:

Hou la la Bono est depuis un an sous Océcholine c'est dingue pauvre loulou (en plus il porte le nom de mon
chanteur préféré !)
Allez Bono un p'tit peu d'exercice c'est bon pour la ligne ! :pom:

Tu me diras Kiwi ne vole quasiment pas elle prend le taxi, elle !!!!!
C'est un perchoir avec plateau sur roulettes et je l'emmène d'un point A à un point B ma'mzelle Kiwi !!! :king:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Oct 2010, 20:15

Elle se laisse portée par la vie aussi ta Kiwi :)
J'adore aussi U2 depuis que je les ai vu en concert il y a.... :roll: déjà 17 ans :)

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 11 Oct 2010, 23:12

Comment ne pas craquer devant ces petits bonbons tout rose 8-) 8-)
J'adore ils sont vraiment magniqfique et encore ce n'est pas même pas assez tellement ils sont beaux 8-) 8-)

Si je devais reprendre un autre perroquet ce serait surement un rosalbin :coeur: :coeur:
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »