problème avec mes calopsittes

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: problème avec mes calopsittes

Messagepar angelk » 29 Sep 2010, 12:28

Selon moi, tu aurais pu la laisser finir de pondre, mais il fallait retirer le mâle avant la ponte. L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre. Je pense que le dérangement dans la cage les a recadrés. A ta place, je ne chercherais pas à mirer les œufs, surtout lors d'une première ponte. Laisse la nature accomplir son œuvre et ne dérange pas le couple. Donne-leur de la pâtée aux œufs en plus de leur nourriture habituelle jusqu'au sevrage des petits. Pense aussi à la salade et aux carottes et courgettes râpées.

Angelique
Amibe
Amibe

Messagepar Angelique » 30 Sep 2010, 07:47

je ne dérange pas le couples ^^, mais je vérifie tout de meme si tout ce passe bien.
je leur ai mis des carottes rappée ,ben il font une sale tête. pour la pâté aux oeufs ils y sont habitué depuis toujours, sauf que maintenant ils en on droit en permanance, ils ont aussi du millet une fois par semaine, os de sèche et pierre au minéraux en permanence.
Je voudrait juste savoir, si les oeufs ne sont pas fécondé, a quelle moment dois-je les enlever?
Tokyo , Ran , Gaku , Macho , Oni , Hime , Nyappy , Yukia , Nana , Hachi et Zack Les chats . Kero Le chien . Perle & Bulle Les chinchillas . Kiko & Nova , Miky & Yuki Les calopsittes

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Sep 2010, 18:31

Perso je mirerais 2 fois les œufs et si clairs je les retirerais directement (c'est une première ponte et en général tu as pas mal de clairs maintenant c'est pas dit que chez toi çà se passera de cette façon :wink: )
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Angelique
Amibe
Amibe

Messagepar Angelique » 30 Sep 2010, 19:09

elle m'a pondu un 5 éme (ou plutôt sixième avec celui qui était cassé au fond de la cage), je les ai miré , mais je vois juste du jaune avec des poche d'aire, je ne suis pas sur qu'elle ai finit de pondre même si six oeufs je trouve que ça fait beaucoup pour une première ponte.
Après combien de temps voit-on s'ils sont fécondé?
en tout cas les parents sont tout le temps dessus et le mâle devient un peu agressif avec nous si on va dans la cage . Je suppose qu'il protège son nid.
Tokyo , Ran , Gaku , Macho , Oni , Hime , Nyappy , Yukia , Nana , Hachi et Zack Les chats . Kero Le chien . Perle & Bulle Les chinchillas . Kiko & Nova , Miky & Yuki Les calopsittes

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Oct 2010, 14:50

Environ une dizaine de jours après la ponte du dernier, tu devrais pouvoir le savoir.

Angelique
Amibe
Amibe

Messagepar Angelique » 02 Oct 2010, 23:41

Voila j'ai miré les oeufs,dans deux d'entre eux on apercois de petits vessaux sanguin , dans les autre je vois juste une masse jaune.
les parents prennent leur travail très a coeur , les oeufs sont couvé 24 heure sur 24 .
maintenant j'attend et je laisse la nature s'occuper du reste, tout en surveillant la santé de mes callos.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Oct 2010, 06:03

... :-D super !!! on attend la suite avec impatience !!! alors tiens nous au courant !!! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Oct 2010, 09:23

Ohlàlà! :-D On va avoir de super photos je le sens! 8-)
As-tu songé à ce que tu ferais des petits si l'incubation réussit ? :?: Mieux vaut commencer à y réfléchir. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Oct 2010, 19:24

C'est sur que tu y seras vite et t'es tu renseignée si tu devais faire un sauvetage (il vaut mieux prévenir que guérir) :?:

Angelique
Amibe
Amibe

Messagepar Angelique » 03 Oct 2010, 21:44

Oui je vous tiendrais au courant .
Je préfère laisser les parents élever les petits eux même et les habituer petit à petit a moi, mais bien sûre je me suis déja renseigné sur comment faire s'il arrivait que les parents ne s'en occupait pas.

si l'incubation arrive bien a terme et que j'ai des petits, j'ai déja trouvé une famille de confiance pour l'un d'eux :)
et vus qu'il s'agit de mes beaux parents je le verait souvent :)

si tout se passe bien, je mettrais des photos dés que les petits seront la ^^

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Oct 2010, 05:28

Super, je vois que tu as tout prévu :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Oct 2010, 12:44

C'est bien, tu es une tata des oiseaux prévoyante. :top:

Angelique
Amibe
Amibe

Messagepar Angelique » 04 Oct 2010, 13:45

Ils sont tous les 5 fécondés :-D

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Oct 2010, 13:50

Monsieur a bien travaillé :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Oct 2010, 13:54

ouaou !!! cool !!!! :pom: :pom:

Retourner vers « Education et comportement »