Les chiens de tinana

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 01 Sep 2017, 12:19

:lol: lol baguera.
C'est ce que je faisais au début,quand elle commençait a s'agiter quand j'allais la détacher,je la laissait et revenais un peu plus tard mais ça ne marche pas quand je reviens elle est encore plus exciter pour que je la détache.
Et puis comment l'ignorer si elle t'arrive en pleine face pour éviter qu'elle te saute dessus... :lol:
Mais je crois quand même qu'elle commence a comprendre que moins elle bouge et plus vite je la détache.
Car Bouba prend ses mauvaises habitudes mais elle voit comment Bouba se comporte calmement donc elle apprend aussi.
(Si je l'attache c'est pour donner a manger aux poules sinon ils me suivent et font la fête dans le poulailler! :( et aussi je l'attache la nuit pour ne pas qu'elle fasse de bêtises)

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 11 Sep 2017, 07:59

Bon...je devais stérilisé Bella,j'avais déjà déposé le dossier mais malheureusement samedi Caramelle a été percuté par une voiture....
Résultat: bassin fracturé,soit on la stérilise,soit chirurgie du bassin (entre 600 et 700 euro).
Donc dossier annuler pour Bella ça sera pour Caramelle.
Je suis déçue car c'est la seule qui était vraiment faite pour être mère... :?
Mais au moins ça va aller pour elle,là elle est en hospitalisation car elle est déshydrater mais elle sort cette après midi.
Ensuite Cageothérapie pendant 1 mois.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chiens de tinana

Messagepar baguera » 11 Sep 2017, 09:47

aie pauvre Caramelle :-(

heureuse pour toi qu'elle soit en convalescence...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 11 Sep 2017, 15:03

oui moi aussi heureusement qu'elle s'en est sortie,je ne sais pas comment aurai réagi ma fille! :(

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 12 Sep 2017, 00:47

Pauvre petite puce. Tu as dû avoir très peur. Je n'ose imaginer. :-o
Fais-lui une grosse papouille pour moi. :coeur:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 12 Sep 2017, 07:00

oui on a eu très peur surtout que ça s'est passé presque devant ma fille et que lorsque qu'on a "ramassé" Caramelle elle nous a mordu de toute ses forces,j'ai les mains trouées de partout...
Aujourd'hui ça va elle a l'air de s'ennuyer un peu dans sa cage a lapin mais c'est pour son bien! :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 16 Sep 2017, 00:37

Où est-elle touchée ? :?:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 16 Sep 2017, 05:26

Je l'avais dit plus haut! :pan: :)
Elle a plusieurs petites fractures mais la plus grosse est au centre du bassin.
Elle ne mange et boit presque pas,j'ai acheté une boite de pâté pour elle,elle en mange quelque bouchées mais comparer a se qu'elle mange d'habitude c'est rien.
Après elle va bien depuis qu'en plus des anti inflammatoire je lui donne un anti douleur mais elle ne boit pas beaucoup,je ne sais pas si c'est parce que la sauce dans les boites de pâté lui suffit...
Et elle ne mange pas seule même si tout est à sa disposition,il faut que ce soit nous qui la nourrissiont à la cuillère.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Les chiens de tinana

Messagepar isalid » 16 Sep 2017, 08:26

Une caresse à la belle, ce doit être douloureux une fracture du bassin :(

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 17 Sep 2017, 08:45

Oui vu comme elle est je pense que ça doit être insupportable,j'évite de la lever car sinon elle couine,du coup tant pis elle fait tout dans la cage et je change dès que c'est sale.
Elle va un peu mieux depuis que je lui donne l'anti douleur mais avant c'était pas ça...
J'espère que son bassin va se ressouder rapidement ainsi que les autres fractures parce que la c'est moi qui fait sa vie et pas elle qui fait la sienne.Je veut dire qu'elle ne se débrouille pas seule,tout passe par moi.
Je lui donne ses médicaments(je l'oblige parce qu'elle aime pas l'anti douleur qui a un goût de menthe),je la fait manger,boire,je la sors dehors prendre un peu l'air et le soleil,je la couvre le soir,on fait en sorte qu'elle soit dans la même pièce que nous...

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Les chiens de tinana

Messagepar isalid » 17 Sep 2017, 12:34

Tant que la fracture n'est pas consolidée tu vas devoir jouer à l'aide soignante canine, que t'a dit le vétérinaire concernant le temps de consolidation ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 18 Sep 2017, 00:14

Tu en as au moins pour un mois à priori. Il va falloir être patiente. L'avantage avec les animaux c'est qu'ils se lèvent dès qu'ils se sentent mieux. Mais lorsque ta puce commencera à bouger, la calcification ne sera pas forcément achevée, donc il faudra redoubler de vigilance pour que la cassure ne s'aggrave pas. :-o

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chiens de tinana

Messagepar baguera » 18 Sep 2017, 10:37

la pauvre :-(

j'espère qu'elle va pouvoir se remettre sans séquelles, bon courage à elle et à toi son assistante de vie-infirmière,aide soignante :wink:
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 18 Sep 2017, 16:16

Merci les filles c'est gentil a vous! :coeur:
Oui en effet la vétérinaire m'a dit 1 mois et comme a cette période elle sera stérilisé normalement,elle contrôlera la fracture en même temps.
ça va être difficile de faire en sorte qu'elle reste tranquille jusqu'à la fin de sa convalescence mais vu qu'elle est dans une cage a lapin au moins ses mouvements sont limités.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 20 Sep 2017, 23:40

il faudra tout de même lui laisser un peu plus de liberté d'ici deux à trois semaines, pour qu'elle ne prenne pas de mauvaise position durant la guérison et ne perde pas trop de muscle. il faudra juste essayer de lui aménager un espace au ras du sol. :!:


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron