Désolé pour ma réponse aussi tardive,mais j'arrive pas a venir sur cette page.
Alors en fait ça dépend des cas,si les poules mangent leurs oeufs,je les ramasse au fur et a mesure de la ponte et soit je les mets en couveuse,soit je les remets avec la poule quand elle couve.
Mais pour ceux là ce qui c'est passé c'est qu'on a mis un coq avec 4 poules, et les poules ont pondu chacune leur tour et elles ont mélangé les nids,du coup quand l'une d'elle a commencé a couver les autres n'avaient pas fini de pondre et elles venaient dans son nid.
Ce qui fait que lorsque la 2ème et la 3 ème se sont mis a couver j'ai partager les oeufs et j'en ai mis quelques uns en couveuse car il y en avait trop.
Et comme les oeufs n'avaient pas tous le même stade de développement j'ai mis les 1er éclos avec leur mère et ensuite au fur et a mesure qu'ils naissaient je les ai mis sous la lampe de peur qu'avec le décalage la poule ne les accepte pas.Et les autres poules ont continuer de couver jusqu'au dernier oeuf!
Voilà c'est plus de boulot quand c'est comme ça mais bon!Quand on aime...
Je suis même entrain de me renseigner pour faire une formation a distance pour m'installer en élevage mais dans l'agriculture c'est pas facile...
Bon et pour en revenir au canard voilà encore un nid que je viens de découvrir,la femelle couve depuis 3 jours,j'espère que celle là couvera jusqu'au bout...
IMG_20170320_093112.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.