Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar angelk » 20 Sep 2010, 21:45

On a dit pas les doigts Maud! :pan:
Gaby a beau avoir les meilleures intentions du monde, il ne sent pas sa force, et ce qui est délicat pour lui ne l'est pas forcément pour toi. :!:
En ce qui concerne le "cadeau" régurgité, sois vigilante, mais tu le sais déjà j'imagine. :wink:
Juste pour info : la tomate, c'est une tomate cerise ? :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Sep 2010, 21:54

ou une coeur de boeuf :lol: :lol: ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2010, 22:36

Justement, si tu as raison, ça fait peur! :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Sep 2010, 05:23

Il me semble que la tomate n'est pas grosse, quelles avancées avec ton gros rouge Maud et oui souvent ils nous prennent pour leur partenaire, Paco essaye de régurgiter souvent pour moi mais je détourne son attention, en lui disant non pas ta danse, allez on joue (çà marche) et je lui donne un jouet à main ou j'attire son attention autre part (il fait exactement le même avec mon fils qui lui détourne l'attention aussi sec)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Sep 2010, 05:46

ça a une signification particulière le fait qu'il régurgite dans la main ?

à part que ce doit être répugnant, c'est comme s'il vomissait ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Sep 2010, 06:17

Quand l'oiseau régurgite, il te prend pour sa partenaire (il la nourrit de cette façon) et ce n'est pas du tout comme nous, la régurgitation est simplement des morceaux (graines ou autre tout dépend ce qu'il a mangé)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Sep 2010, 06:23

ah oui, ce n'est pas du tout comme les chats par exemple !!! c'est juste une graine par exemple, sèche !!!! :wink:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 21 Sep 2010, 09:05

On appelle ça aussi ,du " lait de jabot " . C 'est considéré comme une offrande pour la partenaire potentielle et également comme alimentation , pour les oisillons ; Comme disait Angelk , il faut décourager ce genre de pratique ,avec la délicatesse ,qui s'impose ,afin de ne pas froisser la susceptibiité bien connue des mâles !...
Crispy aussi à ce type de véléité ,particulièrement après ,que ns ayons joué de façon un peu musclée . Il faut alors passer très vite à un autre registre ,afin qu'il comprenne ,qu'il n'y a pas d'ouverture ...
Tu te débrouilles à merveille et j'imagine sans mal ,l'énergie et la disponibilité ,que tt ce petit monde requiert !
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2010, 19:12

Je n'ajouterai qu'une chose, c'est que l'oiseau qui prend l'habitude de régurgiter sa nourriture à son humain peut graduellement être sous alimenté, car il ne garde plus pour lui ce qu'il mange. C'est essentiellement pour cela d'ailleurs que cette attitude doit être découragée.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Sep 2010, 19:46

Il y a beaucoup de contreverses à ce sujet.
Je ne suis ni pour encourager cette récompense ultime qu'est la régurgitation ni pour la renier et faire comme si de rien n'était.
Loulou le fait et Gaby aussi. Pas tout le temps ni tous les jours, juste quand ils sont heureux et que quelque chose qu'ils ont vécu avec moi leur a particulièrement plu. Ils ne régurgitent qu'un tout petit bout de ce qu'ils viennent tout juste de manger et le réingèrent dans la minute donc le jabot ne se vide pas vraiment.
Leur dire "non" ou détourner mon attention serait pour moi comme claquer la porte au nez d'un prétendant arrivant avec des fleurs!
Et puis comment refuser les offrandes de gaby alors que je lui donne de la bouillie d'extrudés à la poire tiède à la main.
J'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet et je suis convaincue qu'il ne faut pas rejeter ce comportement qui pour eux est naturel. Je peux me tromper et chaque oiseau et différent mais pour ma part je laisse leur petit corps s'exprimer comme ils le sentent.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Sep 2010, 22:06

Je serai curieuse de consulter les écrits dont tu parles (donne-moi tes sources SVP, sincèrement :wink: ), car pour moi, le problème est de ne pas encourager cela, au même titre que l'on refuse les avances d'un chien si flatteur cela soit-il. Seulement chez le perroquet, le degré d'imprégnation est si élevé que l'animal, frustré de ne rien recevoir en retour, peut aller jusqu'à régurgiter tous ses aliments au détriment de sa santé. Certains peuvent à terme se montrer agressif s'il n'y a pas de réciprocité dans les démonstrations d'affection de ce genre. L'idée n'est pas de de le gronder mais de détourner son attention pour lui faire oublier sa douce attention. A partir de là, l'oiseau n'en souffre nullement et ne se sent pas coupable non plus.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Sep 2010, 05:34

Je ne le renie pas, quand je le vois faire remonter sa nourriture, je change direct l'attention donc la régurgitation n'a pas lieu, je lui dis : pas la danse!!

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Sep 2010, 06:27

ha ok je comprends mieux :) mais ce doit être délicat à gérer... repousser ses avances sans le vexer, pas simple :)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Sep 2010, 11:29

Alour lui faire plaisir reste plus qu'a le manger .Bon appétit maud :arf:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 23 Sep 2010, 09:40

Alors comme ça Maud , j'apprends qu'il ne faut pas claquer la porte au nez d'un prétendant ,qui vs présente un bouquet de fleurs ! Dommage que je ne l'aie pas su plus tôt ! Je serais peut-être en bonne compagnie aujourd'hui .... :lol: :lol:
Pour être plus sérieuse , il me semble qu'avec tact ,on peut entrainer le zozio ds une danse endiablée (pas un slow...) ,afin de passer à autre chose , ms ds la joie .
Le risque effectivement , est que l'agressivité prenne le pas ,qd l'amoureux constate ,qu'un avenir n'est pas possible à ce niveau . C'est ce qui est arrivé avec Calli ,qui au bout de quelques jours de parade insistante , s'est mis à me mordre d'énervement . Crispy , qt-à lui ,passe vite à un autre registre , les rares fois où il régurgite !
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Retourner vers « Le bar à graines »