Hello!
Il est arrivé au sein de la petite bande de plumes il y à environ une année et demie, ne pèse pas bien lourd, est super agile et tantôt câlin, tantôt agressif, voilà Twist, écureuil de Corée.
Il y a plein d'avis sur les écureuils de Corée et le fait de ne pas arriver à les manipuler ou ne serait-ce que les approcher, mais personnellement je ne remarque ça que pendant la période de reproduction. Il est vrai que pendant 2 à 3 mois à partir de Novembre, il devient extrêmement agressif et s'attaque à tout ce qui s'approche de trop près, et ce dans comme hors de sa cage. Une certaine partie de son anatomie augment d'ailleurs en volume de façon très étonnante, autant dire qu'il en a une sacrée paire, et n'a donc peur de rien ni personne!
Mais une fois passé ses ardeurs, il redevient calme et je peux le prendre à pleines mains dans sa cage, ou dehors (à condition qu'il ne soit pas en train de faire la course avec lui-même). Il suit même mes mains si j'ouvre la porte de sa cage et que je gratte le sol jusqu'au canapé. Une fois dessus, il se retourne sur le dos, me mordille les mains, recule puis revient à la charge pour attraper mes doigts.
Je dois juste faire un peu attention car sa vessie ne doit pas être bien grande ou alors il a quelques soucis d'incontinence dû aux chatouilles.
Voilà pour sa présentation.