Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar Marjorie » 13 Sep 2010, 05:24

Il est réellement splendide 8-) et quelle chance tu as de pouvoir le papouiller comme ça :-D
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 13 Sep 2010, 05:28

il est magnifique :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 13 Sep 2010, 16:10

Je le sentais gros comme une maison le scenario : " je préfère ma Möman" :lol: :lol: :lol:
Celui ,qui risque de regretter , ce serait plutôt ...Philippe ! :wink:
Le Ara et la mouche : trop mignon ! :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Sep 2010, 20:29

Pour répondre à ta question La lou: Philippe n'est pas jaloux car Gaby sait faire la part des choses et va aussi sur son papa. Un peu moins que sur moi mais il ne semble pas encore se focaliser sur une seule personne.
Même les invités peuvent le caresser et ils ferment les yeux avec autant de plaisir.
J'aimerais un jour connaître le nom de l'éleveur pour pouvoir l'appeler, lui poser tout un tas de questions et surtout le féliciter pour le travail qu'il fait en amont avec ses oiseaux.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Sep 2010, 20:31

La focalisation se fait qu entre 3 et 7 ans.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Sep 2010, 20:40

Merci Boubou 8-) je l'ignorais.
Nous avons encore quelques années devant nous alors!
Les petites photos du jour.
Nous avons fais le tour du bassin et Gaby était plus rassuré que les fois précédentes même en voyant les canards.
P1020169.JPG

Il a machouillé quelques fleurs de trèfle mais le bras de maman est encore l'endroit le plus sécurisant pour l'instant.
P1020174.JPG

En rentrant il s'est bien sûr lavé les dents qu'il n'a pas :)
P1020177.JPG

Et puis quand maman a dis ouvre et bien il a ouvert ses ailes :grin:
P1020178.JPG

Je ne m'y attendais vraiment pas!
Je n'ai plus beaucoup de temps pour moi mais il en vaut vraiment la peine :coeur:
Je suis en amour pour mon Loulou mon amazone et ça ne changera jamais mais je tiens a dire qu'avoir un Ara à la maison est une expérience unique et magnifique. C'est un oiseau fabuleux, extraordinairement intelligent et aimant réellement les papouilles partout.
Chaque perroquet est différent mais de part mon expérience avec 5 phénomènes et 3 espèces différentes je ne peux que me résigner a dire que le Ara est un oiseau génial 8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Sep 2010, 18:51

Pas grand chose aujourd'hui car Gaby était de mauvais poil et d'humeur mordante :-x
J'ai fais sortir les 4 petits avant et je pense que ça l'a enervé de les voir voler et bavasser alors qu'il était enfermé :(
Demain je ferai l'inverse.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2010, 22:10

C'est fou, je n'avais pas vu ton avant-dernier message! :cry:
Gaby est majestueux avec ses ailes ouvertes. :-D
Ton élève était aujourd'hui de mauvaise plume ( car il ne peut pas être de mauvais poil :grin: ), ne t'en fais pas, ils ont tous leurs humeurs.
Mais fais attention à lui faire comprendre que c'est toi qui décidé qui sort quand. il doit apprendre que tout le monde sort dans la maison, mais chacun son tour, et que son tour vient à chaque fois. Tu peux lui proposer une activité dans sa cage (son mélange de fruits ou ses graines servis à ce moment là par exemple, ou un objet à détruire) pour le faire patienter le temps que tu t'occupes de lui.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Sep 2010, 08:17

Maud a écrit :..
Chaque perroquet est différent mais de part mon expérience avec 5 phénomènes et 3 espèces différentes je ne peux que me résigner a dire que le Ara est un oiseau génial 8-)

Tu vois pourquoi je suis a fond ara.Ce sont des oiseaux qui aiment faire plaisir et travailler et jouer.Leur apprentissage se fait assez vite mais il ont aussi du caractère et si un jour il a pas bien dormi ou que ton tee shirt ne lui plais pas et ben il te le font savoir.Ce sont aussi des gran bluffeur il arrive avec le bec grand ouvert et s'arrete a 2 mm de ta peau et s'en va si tu n'as pas bougé si il voit que tu recule ou que tu retire ta main il a comporis que tu le craint et il le refera.Qnat sophie fait cela je lui dit tout en laissant mon doigt t'es gentil et souvent elle stoppe de suite son bluff.Tu vas apprendre a reconnaitre les moments ou il n'est pas disponible.Tu as un bel oiseau ma petite Maud
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Sep 2010, 19:09

Aujourd'hui je l'ai fais sortir avant les autres et il était plus zen. Mais c'est loulou qui n'a pas vraiment apprécié de passer au second plan et les pincettes étaient plus virulentes que d'habitude :( Je ne sens plus trop la douleur ayant connu celles de Gaby mais ce n'est pas une raison :-x
Gaby a enfilé son harnais sans problème encore aujourd'hui et nous avons été gouter les pommes directement sur l'arbre. Je n'avais pas emmené l'appareil :pan:
Mais je vous ai fais une photo avec le joujou en corde et en rondelles de pommier que papa a fabriqué aujourd'hui.
P1020220.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2010, 20:16

Comme tu le vois, tu as juste inversé le problème, comme je le craignais. Garde de côté des jouets à alterner pour occuper Gaby, afin de lui faire oublier que les autres s'amusent sans lui en se baladant. Cela me semble plus indiqué. Sinon l'affrontement sera permanent ou presque. :-o
Super idée le jouet en pommier, mais le gros nez de Gaby cache tout. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Sep 2010, 20:34

Je pourrais sortir les 5 en même temps mais c'est une surveillance difficile a gerer même à deux et Gaby a tendance a vouloir voler quand il voit les petits s'éclater entre les poutres, monter à l'étage puis redescendre en trombe (sauf qu'il est plus maladroit que les autres et qu'il finit toujours en mauvaise posture: pas de bobo mais pas content du tout!)
Ce qui est frustrant pour l'instant c'est que seuls Loulou et Loulette peuvent rester en dehors de leur cage sans faire de bêtises pendant des heures. Cocotte gruge tout ce qui traîne alors il faut que la surveille de près et Bono ne veut sortir que si elle est dehors :? Quant a Gaby, il ne veut plus rester sur son perchoir et nous vole dessus dès que nous sommes a porté! Dès que je rentre de vacances il faut impérativement que j'impose le "non, je travaille" a mon gros rouge!
Tu penses que je dois continuer à sortir mes lutins avant mon géant comme avant alors? Mais comme ils volent et s'en donnent a coeur joie (comme sur la vidéo) ils l'énervent et après bonjour les coups de bec!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2010, 22:28

Le problème est que tu lui cédes la priorité uniquement parce-qu'il est plus gros, et pas par choix personnel. A partir de là, c'est une victoire de Gaby sur toi, puisqu'il parvient à s'imposer. Il faudrait peut-être essayer de le faire jouer un moment dans sa cage, en interagissant avec lui, puis peu à peu le laisser lorsque tu vois qu'il s'amuse seul. Tu sors alors les autres. Fais le peut-être un peu plus souvent mais sur de plus courtes durées au début, puis tu prolongeras les sorties de chaque groupe peu à peu, lorsque chacun aura appris à être patient. La patience n'est hélas pas innée, même chez les perroquets. si tu me demandes si je veux me promener avant tout le monde, que crois-tu que je réponde ? :?: :grin: Pour eux c'est pareil. Donc si tu laisses entrevoir que le cinéma fonctionne, il va en user et en abuser, peu à peu au détriment des autres.

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 19 Sep 2010, 04:16

Pour le moment, il me semble que c'est un peu la foire chez toi Maud ! :-D :-D :-D

Est-ce que tu as encore un peu de temps pour toi ? Ne t'inquiéte pas, avec l'habitude tout va rentrer dans l'ordre et, quand tu en as un peu assez, pense que nous tous ici, on t'envie ! (dommage que l'on ne soit pas plus près, on pourrait faire une halte-garderie pour perroquet !) :love:
Martine et James, son rayon de soleil

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Sep 2010, 06:16

je pense aussi que tu as besoin de trouver le bon rythme...je ne m'inquiètes pas du tout... :wink: tu gères bien..;après tout ce n'est pas du tout évident de s'en sortir avec tout ce beau monde !!!!! et t'assures !!! :top: ...tout viendra à temps...douuuuucement !!!!
il n'y a pas que Gaby qui doit s'habituer à sa nouvelle vie...Maud aussi !!! :)

Retourner vers « Le bar à graines »