hier soir dans 7 à 8, il y a eu un reportage sur des particuliers américains, qui ont chez eux des félins sauvages.
Et ça du chat sauvage aux tigres, lions, pumas et autres grands fauves.
Le reporteur nous expliquait que l'endroit ou il filmait était un centre "de secours" pour les fauves repris, sauvés de particuliers incapables, et faisant souffrir leurs animaux faute de soins, d'espace et par conn...ie
Il nous disait que pour un fauve sauvé, il devait y en avoir une 20e dont nous ignorons l'existence... qui continuaient leur calvaire, leur supplice pendant des années sans que personne n'en sache jamais rien.
Dans le reportage il y avait entre une panthère et un tigre (je crois) en cours d'intervention, l'un parce que ses griffes avaient été coupées n'importe comment et repoussaient à l'envers, le tigre j'ai oublié ce dont il souffrait.
Ils sont retrouvés 2 fauves enfermés dans un van pour chevaux, l'un des 2 était un tigre qui n'arrive pratiquement pas à marcher car sa "age" était tellement petite et inadaptée que ses tendons n'ont pu se développer comme ils auraient du :-(
Je suis choquée par tout ce que j'ai vu :-(
http://lci.tf1.fr/sept-a-huit/videos/a- ... 15778.html