Nous avons Taïga,3 mois et demi,croisée colley et tervuren,depuis la semaine dernière.
Depuis quelques jours,je l'habitue à marcher en laisse dans le jardin et dans la maison.
Tout d'abord j'aimerais savoir, comme elle n'a jamais été habituée à marcher en laisse,si il vaut mieux la promener avec un collier ou avec un harnais?(en sachant qu'elle a une tête très fine et que dès qu'elle tire un bon coup en arrière sur la laisse elle parvient à retirer son collier,même bien serré

Le soucis c'est que quand elle a décidé de ne plus avancer, elle s'assied et refuse d'avancer (ou alors elle fait un pas et se rassied

Tout-à-l'heure j'ai tenté pour la première fois une petite promenade dans le chemin à côté de la maison,elle m'a suivit quelques mètres,puis plus rien,elle s'assied sur le chemin et je ne sais plus rien en faire..je suis restée pas mal de temps à l'appeler,à essayer de l'attirer vers moi,mais rien à faire

Donc voilà j'aurais besoin de vos lumières!(soyez indulgents,c'est mon premier chien donc je ne m'y prend pas forcément toujours bien