Pardon Neutron, je n'avais pas vu ta réponse hier soir !! Et merci pour la thèse que je ne connaissais pas....les occupations de mes soirées d'hiver sont toutes trouvées !!

Pour vous donner des nouvelles de Pépette, elle va beaucoup mieux depuis deux jours.
En attendant de les mettre dans la pièce refaite (j'ai un peu de mal avec ça car j'ai peur que les filles se sentent rejetées du groupe....j'essaie d'autres choses avant), j'ai rapproché la cage de Tika, l'éléonora adoptée depuis peu.
Les deux filles se font du bien, je trouve....Pépette va souvent se placer dans la cage de la grande et y reste sage...elle semble l'attendre. Quant à Tika, elle est très timide comme perrok, n'a jamais connu d'autres animaux et congénères, donc la présence de Pépette lui fait du bien....et le calme de Tika semble convenir à Pépette qui est fatiguée des exubérances d'Eliot.
Enfin, tout ça, c'est juste mon observation, hein !!!!

Bref, j'ai mis la cage de Tika tout prêt de Pépette (j'espère qu'elles finiront par en partager une). Hier matin, les deux filles semblaient très sereines, et Pépette a passé une journée très gaies et très active. Je ne me souvenais même plus qu'elle pouvait faire 10 bêtises de l'heure !!!

Du coup, ça me conforte dans mon idée ....
Depuis quelques jours, Pépette ne se pique plus, et lisse même les plumes qui repoussent. Mais bon, je ne crie pas victoire, tout peut disparaitre en une seule fois !!
Mais je la trouve beaucoup mieux, elle semble avoir retrouvé la forme, son espièglerie, et une certaine sérenité en même temps.
A chaque jour suffit sa peine !!

Finalement, il faut observer son oiseau, sa place au sein du groupe, cogiter, cogiter, et cogiter encore....tenter des solutions, qui parfois ne sont que de petites choses mais qui peuvent tout changer !!!
A suivre....