Mojito

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Mojito

Messagepar angelk » 24 Sep 2014, 22:24

De toutes façons, ça ne peut pas empirer ce qui t'ennuie déjà à ce moment là. :)
Souvent il faut tâtonner avant de trouver la bonne solution, et lorsque c'est une question d'apprentissage, il faut être tenace et patient, car cela demande plus de temps. :!:

isalid
Modérateur
Modérateur

Messagepar isalid » 25 Sep 2014, 07:02

C'est parfois difficile de comprendre les raisons des cris, chez nous il arrive que les deux se mettent à crier " sans raison" apparente, au point de nous empêcher de continuer la conversation, parfois je me demande si ce n'est pas juste pour vocaliser :?:
Quand elles sont sans interaction avec nous elles "discutent" souvent entre elles tranquillement, puis parfois se mettent à crier, pour à nouveau rediscuter.... Problème de couple ? Désaccord métaphysique ? Discussion politique qui s'envenime ?

Nos sautes d'humeur doivent leur sembler aussi étranges :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 25 Sep 2014, 08:30

j ai aussi je crois une grosse crainte de voisins qui pourraient ce pleindre, ça doit donc me stresser plus lorsqu il cris !

la voisine du bas c etait pleinte des aboiements de mon loulou le nuit lorsqu on sortait, sauf que nous, nous ne savions pas qu il aboyait, la 1 ere fois qu elle me la dit j etait tres embeté dés le lendemain direction veto qui ma apporté des solution naturel, mais ce n etait pas suffisant car nous avons fait un teste et monsieur a beaucoup aboyé :(, et la la voisine a vraiment ralé ce plaignant qu on ne s occupait pas de notre chien ( folle ) et que l'on s en fichait ( n importe quoi ) j ai donc rajoutés d autre artifice comme ds jeux de distributeur de croquettes, petit manteau qui compresse legerement ! et surtout pendant les vacances nous avons fait expres de le laissé seul et je pense ( je touche du bois ) que cela la bien aidé car plus de soucis, en plus on le surveille avec une petite camera au cas ou !

et donc comme mon mari et moi avions depuis des années ce rêve d avoir un perroquet nous avons longtemps cherché celui qui nous correspondrai le mieux ( pas de preference envers l un au point d être intouchable avec l'autre, et la facilité d être en appart, ( le Ara on oublis lol ) et on nous à conseillé le conure a joue verte et le Grand Alexandre qui fu notre chouchou 8-)

mais l autre co*ne en bas je pouvais la comprendre car sa peu dérangé les aboiement d un chien en pleine nuit mais de me parler de cette façon la c est pas passé, de plus c est une personne qui se mele de tout et tous le monde ce crois tous permis, madame a mis des miroire dans son petit jardin dont un qui est dirigé a notre fenêtre, elle ce gare sur les places handicapé alors qu elle à sa place de parking en bas ! ( photos a l appuie :evil: ) et mon mari l a suppris un jour a ecouté a la porte.

donc voila je pense que j ai une crainte aussi de la

isalid
Modérateur
Modérateur

Messagepar isalid » 25 Sep 2014, 11:10

Ben dis dont, spéciale la voisine !!
Ceci dit, il y a une différence entre un chien qui aboie la nuit et un oiseau qui crie de temps en temps le jour, renseignez vous sur la loi, le cri de Mojito s'entend-il de loin ?
Quand Loki et Tatis crient c'est très bruyant dans la pièce où elles sont, mais pas gênant du tout dans les autres pièces, les cloisons et planchers atténuent le bruit.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 25 Sep 2014, 11:16

oui c est vrai c est tres differents ! pour les lois je ne sais vraiment pas du tout, il y a juste une personne à l epoque qui m as dit que la police pouvais intervenir et mettre une amendes si effectivement ils constatent le bruit. pour un perroquet je ne sais pas, il cris certe tres fort mais pas le soir a partir de 19h ! jusqu a 8h le lendemain matin. sinon dans les couloirs on entend beaucoup les voisins ( pleur d enfant, dispute, objet qui tombe... ) mais dans un appart voisin alors la je ne sais pas.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Sep 2014, 17:31

S'il y a des enfants dans ton immeuble, il doit y avoir du bruit, même lorsque Mojito se tait. Si tu as un ou plusieurs voisins plus objectifs avec lesquels le courant passe un peu, demande s'ils entendent ton perroquet et si cela les gène.
Ta voisine est à la retraite ? (Ce sont les pires chez les râleuses :!: )
Tout comme isalid, je pense qu'il faut relativiser, il a le droit de s'exprimer de temps en temps, et si ta voisine va jusqu'à écouter aux portes, tu peux aussi lui proposer de ne pas porter plainte si de son côté elle met un peu d'eau dans son vin. :grin: Bon, je ne pense pas que cela apaisera les tensions. :lool:
Essaie de l'inviter à un apéro avec d'autres voisins de temps en temps sinon. Cela peut lui permettre de s'adoucir.D'autre part, elle parle de cri, mais c'est relatif, il peut s'agir de chant.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 25 Sep 2014, 18:58

Du cyanure dans l'apero lol, je plaisante bien sur, pour ce qui est d'écouter aux porte juridiquement je n est aucune preuve, mais le reste oui, ce garer plzce handicapé ça ne se fait pas et surtout si elle a sa place au parking, ainsi que les miroirs c est inadmissible !

Pour ce qui est des voisin, mon mari a demandé au voisin juste a coté il a dit qu il l avait entendu dans le couloir un peu mais rien de dérangeant au contraire :-D .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Sep 2014, 23:55

Dans ce cas, ne t'en fais pas, prends un air compatissant et laisse couler. :cool:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 28 Sep 2014, 19:37

image.jpg

petit curieux qui veut surveiller si son "papa" prend bien son petit dej'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isalid
Modérateur
Modérateur

Messagepar isalid » 28 Sep 2014, 20:28

:-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Sep 2014, 12:54

Très stylé le papa de l'oiseau. :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 29 Sep 2014, 18:26

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Q857fSRiKKA&feature=youtu.be[/video]

Les petits entrainements de vol de Mojito. 8-)
Modifié en dernier par angelk le 29 Sep 2014, 22:18, modifié 2 fois.
Raison : affichage de la vidéo. Clique sur video, non sur url pour la faire apparaître.

isalid
Modérateur
Modérateur

Messagepar isalid » 29 Sep 2014, 19:46

Il y vient par étapes :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 29 Sep 2014, 20:09

voui

mais en realité, les exercises il les avaient dejas fait, et la il etait en libre mais continuais à venir pour jouer sans récompensecà part celle de la voie :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Sep 2014, 22:22

C'est génial, tu progresses de plus en plus rapidement avec Mojito semble-t-il ! :-D
Tiens ! Mon homme a le même "fauteuil" ! :grin:
Pensez à le féliciter chaudement lorsqu'il fait ce que vous attendez de lui, surtout s'il vient sans récompense alimentaire. Cela lui confirmera qu'il a fait le bon choix. :cool:
Par contre, si tu veux nous montrer Mojito en plus gros, le téléphone se tient dans l'autre sens pour filmer. :lool:

Retourner vers « Education et comportement »