Mojito

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Mojito

Messagepar angelk » 16 Sep 2014, 21:29

C'est un sacré progrès je trouve. :-D
Tu n'es pas fière de vous trois ? :?: Tu peux l'être, je t'assure.
Il est monté de lui-même sur ta main ou tu lui as forcé la patte jusqu'à ce qu'il le fasse ? S'il l'a fait sans pression particulière, il va sans doute recommencer, si tout s'est bien passé.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 16 Sep 2014, 21:36

juste l envie de gruger dans cette pêche que je tenais avec l autre main, et je l encourageais rien de plus ! ma main gauche posée sur son perchoir et l autre qui tenais la pêche, pour en prendre un bout il devait monter sur mon poignet ! bon il a mis un certain temps avant de le faire cherchant une autre solution d atteindre cette pêche, et puis n y tenant plus il est monté et est resté pour la mangé pour n en redescendre qu une fois rassasier. 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Sep 2014, 23:26

C'est une super victoire dans ce cas. C'est très encourageant. :pom::
Lorsqu'il hésite, tu peux lui donner un bout plus petit, car ces oiseaux sont facilement intimidés, notamment lorsqu'ils jugent la taille de l'objet ou de l'aliment trop impressionnante. :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 17 Sep 2014, 03:03

ha oui ok, je vais essayer demain soir. :))

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2014, 08:44

Bien m'dam ! :cool:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 17 Sep 2014, 17:51

Rapport du jours lol, apres le boulot j ouvre sa cage pour qu il puisse, s il le souhaite se promener dans le salon, apres c être envolé direction le buffet nous sommes aller le voir et mon mari lui a tendu son bras et sans friandise et apres de longue hésitation il à accepté de monter dessus, je suis venu juste à coté, tres pres, il n a pas bougé, j ai pu lui faire des bisou sur sur le bec, puis nous l avons reposé sur sa cage. 8-)

Plus tard lorsque de lui même il décide de rentré dans sa cage à la place ou il aime s'endormir, nous l'avons refermé, puis sommes allé sur la terrasse pour fumé ( nous dérangeons pas nos loulous par la fumée :wink: ) c est alors qu il c est mis à crier fort, est ce qu'il nous appelais ? Est ce qu il n à pas aimé que la porte de sa cage sois fermée ?

Pour que les cris ce calme nous l avons ignoré, ne cessant pas, je suis allée le voir et dit NON ! Sèchement comme conseillé par l éleveur et au bout de 3 fois il a arrêté . Quelque minute après une fois tous calme nous le félicitions.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2014, 22:19

C'est très bien, et globalement il vaut mieux éviter de venir le voir lorsqu'il crie, à moins que tu estimes accepter un certain niveau de cris, mais cette tolérance dépend de chacun.
Pense juste à lui dire les mots que tu as choisis puis le féliciter chaudement lorsqu'il rentre chez lui. En fait, l'idée est de profiter aussi du fait qu'il fasse accidentellement ce que tu attends pour y associer les mots correspondant, afin qu'il puisse comprendre peu à peu ce qu'ils signifient.
Une fois rentré en cage, tu peux lui prévoir une petite boîte à trésors pour qu'il s'occupe à fouiller dedans par exemple, ainsi il associera le retour chez à une activité sympathique et pendant qu'il sera occupé, il ne criera pas. :evil:
Très bon réflexe aussi pour la cigarette. :cool:
Allez, tu l'as mérité ton bon point. :grin:
bon-point-perroquet-oiseau-psittacidé-insolite-drôle-humour-marrant-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 18 Sep 2014, 17:33

:-D :-D :-D :-D :-D :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom::
...........................

image.jpg
image.jpg

Rapport du jour, :top:
Comme d habitude je rentre du boulot, et je commence les exercises, il a l aire un peu plus receptif, je lui propose un jouet et un fruit, il est monté sur mon bras avec quand même de l hésitation mais moin qu avant, puis je l ai feliciter il me regardait droit dans les yeux, je lui ai donné à mangé à la main il s'est essuyé son bec sur mon bras :) puis je l ai emmené a mon mari qui était sur l 'ordi, il lui a tendu son bras et est monté et resté un bon moment puis est partis sur le siège de l'ordi.

Par contre en début d après midi mon mari (sous les conseilles de l'éleveur) retire ça gamelle de graines pour que le soir il soit plus réceptif aux exercices, mais la ça ne plait pas du tous a Mojito, il cris et deviens de mauvais humeur et a cherché a pincer fort mon mari, ce dernier la alors laissé boudé.
Et c est calmé tous seul, et le soir quand je suis rentré ce fut comme si de rien n'était.
Modifié en dernier par angelk le 18 Sep 2014, 18:07, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer lorsque tu veux compléter un message avant que quiconque n'ait répondu.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2014, 18:10

Tu n'as pas bien compris la recommandation de l'éleveur je pense. Il n'est pas question de l'affamer en le privant de nourriture une demi journée, mais de retirer sa gamelle une heure ou deux maximum avant le retour en cage.
Hors de la cage, pour le motiver lors d'un exercice, il suffit de réserver certaines friandises qu'il affectionne à cet usage. Un bout de noix par exemple. :wink:
Il a réussi à le mordre ? :?:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 18 Sep 2014, 18:26

Bas il retire sa gamelle vres 14h30 parce que moi je rentre a 16h30 je pensais que ce n etait pas trop long :(
Sinon effectivement on lui propose des friandise qu il aime qui ne se trouve pas ds sa gamelle.

Non il n a pas réussis mais ce n etait pas loin

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2014, 20:17

Ce n'est pas grave, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse, comme nos oiseaux. :cool:
Est-il possible que le mouvement du bec ait été mal interprété ? :?:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 18 Sep 2014, 20:21

Non sur que non, il ma dit aussi qu il a soufflé comme un chat ! Peut etre veut il tester ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2014, 20:27

Il a bien fait de se méfier dans le doute. :top: Un test est possible, mais peut-être aussi était-ce un signal de peur face à un geste que Mojito a mal perçu ?
Toutefois, il serait intéressant de consigner les situations qui vous échappent au fur et à mesure, comme tu l'as fait, afin de cerner le contexte lorsque tu n'arrives pas à les interpréter avec certitude.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 18 Sep 2014, 20:32

Ok super.
Ce qui m as rassuré est qu il n a pas boudé apres et qu il soit resté respectif aux court exercices et surtout qu il soit monté sur son bras.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2014, 22:47

Le plus important est de te montrer très attentive à ce qui se passe lors de ses sorties actuellement. S'il réagit vivement alors que tu viens d'entendre un bruit soudain ou un mouvement brusque par exemple, cela te permettre de faire le rapprochement. Les perroquets sont des proies dans la nature, donc pour eux, il est important d'être réactif lorsque quelque chose se produit. Ils réagissent d'abord, et réfléchissent ensuite.

Retourner vers « Education et comportement »