Mojito

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: Mojito

Messagepar natygoupil » 13 Sep 2014, 21:53

Hello,
Nous sommes le 13 Septembre, il est 6H38 et nous nous préparons pour faire des kil afin d allez chercher notre Grand Alexandre Mojito.
Pensez à nous à 10H30 :clapclapclap:
......................................

image.jpg
image.jpg

voila, notre Mojito est près de nous, l éleveur nous a donnés beaucoup de conseilles, ce fut un agréable moment d échange, cet un éleveur vraiment exceptionnel !!
après 4h de route nous l'avons laissé tranquille dans sa nouvelle cage, nous lui parlions il écoutait, ce laissais caresser le bec, c est un amour déjà. 8-)

image.jpg

image.jpg

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Sep 2014, 23:09

Haaaaaaa ! :-D 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Enfin ! 8-) 8-) 8-)
La route a été longue, dans tous les sens du terme, mais tu sembles heureuse comme tout de ton choix, et Mojito est superbe à ce que je vois ! 8-) 8-) 8-)
Fais très attention avec son copain le quadrupède curieux en revanche, une truffe pincée par le vert ou un doigt de patte mordu par le brun pourraient en découler. :wink: On ne sait jamais quelles peuvent être leurs réactions, surtout au début. L'éleveur a beau avoir des chiens par exemple, ma grosse rouge ne les aime pas, les chats non plus d'ailleurs. :!:
Tu vas pouvoir faire un premier essai de sortie de cage demain. :anniv8:

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 14 Sep 2014, 01:00

Un grand moment !! :)
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 14 Sep 2014, 05:24

image.jpg

Optimus fait très attention, tous les deux s observent souvent mais aucune agressivité.
mais nous surveillons malgré tous.

ce matin nous avons fait sa premiere sortis, un peu timide, ne veut pas qu on le prenne, il accepte qu on le touche mais ce mefie,
mon mari etait accroupis au sol mojito par terre et il est venu sur mon mari qui avait optimus dans les bras.
tres bonne chose cette approche.
a present il est au dessus de sa cage. tranquille.

Comme prevus lorsqu il s envole il se cogne un peu mais rien de mechant, et se retrouve au sol, l eleveur nous a dit de le prendre et de le remettre dans sa cage dans ces moments la, comme cela il comprend qu on est la poir lui, alors dans le principe oui, maid comment le prendre ? Je n ose pas l attrapé en entier en lui tenant ces ailes, j ai peur qu il se sente prisonnier, le faire monter sur la main ce n est pas possible il reste pa, il se renvole aussi tot. Comment faire ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Sep 2014, 17:10

Bravo ! :-D Que d'émotions pour cette première journée. :love: On dirait qu'il a mangé un clown avec son gros nez rouge. 8-)
Pense à masquer vitre et miroirs, attention, les chocs peuvent être violents, jusqu'à la perte de conscience, voire pire. C'est alarmiste, mais mieux vaut faire preuve de prudence. :wink:
Essaie de lui proposer un petit perchoir pour monter dessus s'il a encore peur des mains. Le saisir à pleines mains n'est pas bon du tout, si ce n'est pour l'effrayer, tu as très bien fait de ne pas le faire. :top:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 14 Sep 2014, 18:12

Comment faire alors lorsqu il ce retrouve au sol pour le prendre ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 14 Sep 2014, 21:10

Il est très mignon et il a de magnifiques couleurs 8-)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Sep 2014, 22:09

Tu fais comme ça :
angelk a écrit :Essaie de lui proposer un petit perchoir pour monter dessus s'il a encore peur des mains. Le saisir à pleines mains n'est pas bon du tout, si ce n'est pour l'effrayer, tu as très bien fait de ne pas le faire.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 14 Sep 2014, 22:17

ok d ak, j avais lu mais je me disais y a peut etre d autre solutions. :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Sep 2014, 22:23

Pas vraiment. Soit tu lui proposes ta main, soit un objet de substitution pour monter dessus. :!:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 15 Sep 2014, 05:18

ok j espère que sa va marché a chaque fois il se ré-envole

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Sep 2014, 10:52

Essaie de trouver jusqu'à quel point tu peux l'approcher sans qu'il ne s'envole, et propose-lui une friandise qu'il aime, ou une activité qui va te passionner et devant laquelle tu vas t'extasier pour l'inciter à y participer. Les perroquets sont curieux par nature, c'est un don et une malédiction. :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 15 Sep 2014, 11:14

disons que on peu le touché mais pas le prendre, je vais essayé de mettre une friandise dans ma main et la lui proposer et ainsi le faire monter.
enfin bon facil a dire ....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Sep 2014, 11:40

Pour prendre un oiseau à pleines mains, il faut avoir un dégré important de confiance, car la contention est assimilée à un agression, une capture en temps normal. Donc ne compte pas trop là-dessus, surtout au début et avec un oiseau de cette taille. Plus ils sont petits, moins ils l'acceptent en général, ou alors pour un temps très limité. :wink:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 16 Sep 2014, 16:58

image.jpg

ça avance tous doucemement ! il a accepté de monter sur mon poignet pour manger une pêche tous ça à l interieur de sa cage, et il a accepté un bisous de mon mari. et la en ce moment il au dessus de sa cage.
Modifié en dernier par natygoupil le 16 Sep 2014, 21:37, modifié 1 fois.

Retourner vers « Education et comportement »