nouveau (Biscotte, Calopsitte)

jp95
Amibe
Amibe

Re: nouveau (Biscotte, Calopsitte)

Messagepar jp95 » 10 Juin 2014, 12:30

Whouah !!!

Quel bonheur !

Nos deux calo sont super intéressants , trop marrants , très proches ! des amours !!! :-D

D"ailleurs c'est Rio qui écrit a l'ordi , je ne fais que lui dicter !!! excuser ses fautes ! :)

Pas possible de dire ici tout ce qu'ils font , mais c'est "marseillaise a 6h00 ! trop génial !

6h30 piou piou , les gammes ! tres sympas !

a 6h40 genre "debout les gars ! " comme a la marine ...

et on fini a 6h50 par le voisin qui sonne pour me demander si on entendait pas comme lui des cris d'oiseaux ?

Nonnnnnnnnnnn , peut être Est-ce la tempête ????

c'est génial !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Juin 2014, 14:28

Pauvre voisin. :lol: En fait, les perroquets chantent surtout le matin au réveil, puis en fin de journée, moment de regroupement de la colonie dans la nature et de la famille humaine en captivité.

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 19 Juin 2014, 14:40

C'est compliqué !

Nos deux nouveaux callopsittes se sont intégrés a notre envirommernt , Rio le male le chanteur est top et Endive la sauvage est trop top ! (elle vient sur l'épaule, est attentive ! c'est une crème ! que du bonheur !

Nos deux perruches prennent de plus en plus le large , eux qui ne sortaient jamais font du va et vient ! de la volière a la volière !

Par contre , Biscotte, je ne sais pas le gérer ! il a voulu jouer mais c 'est compliqué
il fout des graines partout , il pince , je sais plus quoi faire ?
le

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juin 2014, 16:34

Ok, recommence depuis le début. :)
Comment cela se passe-t-il ?
Tu joues à travers les barreaux côté gamelle ? :?:

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 24 Juin 2014, 16:29

Bonsoir a tous !!!!!

Bon , Biscotte a réussi a se faire intégrer a RIO et Endive !
Maintenant lors de leurs moments libres dans l'appartement , se sont de très belles envolées ! un démarre et les autres suivent !
Une vraie patrouille de France ! ça démarre et rebelote 2 eme tour de la patrouille de France ! etc etc

Nos 3 callopsittes passent maintenant des moments sur mes épaules , ils s'eng****nt certes mais ne vont pas plus loin , elles ramassent sur la table quelques bout de pains ou miettes , et trouvent chacune leurs place.

Rio et Endive que j'ai depuis maintenant 2 semaines sont formidables, 2 amours avec leurs caractères si distinctes ( eam et sauvage ) mais 2 gros amours.
Biscotte a muri ces jours ci , il fait ses vols avec Rio et Endive , et m'a l'air moins bébé . D'ailleurs il se rapproche de plus en plus des 2 calo !
Pako et Paquita les perruches , eux sont de plus en libérés ! elles sortent chaque jour ensemble de leur cage et volent sans se cogner ?! vol parfait ! et se font remettre sans résistance dans la volière .

Très content et en même temps c'est beaucoup de psychologie !!

Ma fille quand a elle décroche !

Nettoyer, balayer, astiquer
La maison est toujours pimpante
Te donner à manger, te donner de l'amour
Et pour toi je le fais en chantant

Bon là c'est une chanson de maldon mais c'est pas evident pour une fille de huit ans de fo***e ses mains dans la fiente

le papa fait ce qu'il peut !
Modifié en dernier par angelk le 24 Juin 2014, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : langage inapproprié

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juin 2014, 19:06

Je vois que les choses progressent. :clapclapclap: Vous devez vous régaler à les voir passer. En plus, avec le 14 juillet qui approche, vous allez pouvoir assister à un super spectacle aérien ! :lol: Et les photos alors ? :-D
C'est normal, il ne faut pas s'attendre à des miracles en termes d'implication dans l'entretien des animaux avant 11 ou 12 ans. :wink:

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 31 Juil 2014, 16:01

Bonjour a vous,

Quelques temps ont passés...les calos et perruches se portent bien !

mais ?

Nous devons déménager dans 1 ou 2 mois , et nous aurions la possibilité de mettre les 2 volières sur la terrasse de notre nouvelle maison .Mais j'ai peur qu'un chat ou " bestiole " s'en prenne en mes absences à mes amis dans la volière ?
Est-ce possible de les laisser dans le jardin ?

2 ème question ... En accompagnant un ami qui allait chercher une perruche Catherine chez un éleveur , celui ci nous a conseillé la litière pour chat 100/100 naturelle Catsan ? Avec ceci il ne changeait la litière que tout les 10 jours , plus rien a coté de la cage et selon lui comme c'est naturelle rien a craindre pour nos perruches ???
Mon ami l'a adopté et en est très content.
J'aimerai avoir votre avis , je ne le sens pas...

:coeur:

:salut:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Juil 2014, 19:21

As-tu un chien ? Si tel est le cas, tu peux placer une volière à roulettes dehors, les autres n'approcheront pas s'il est là, en votre absence. Sinon il va falloir les déplacer régulièrement, hélas. :!:
La litière Catsan n'est pas du tout appropriée pour des oiseaux. Il s'agit d'un substance minérale certes, mais ayant fait l'objet d'un traitement chimique pour devenir absorbante. Elle pourrait convenir si une grille séparait le fond de la cage, empêchant les oiseaux d'y toucher. Idéalement il faudrait du sable pour oiseaux. Sinon tu peux employer de la litière de chanvre ou de lin (mais pas dehors, car elle vole) ou de la litière de rafle de maïs, comme la litière végétale Vitakraft par exemple.

Retourner vers « Education et comportement »