Pour ce qui qui est de savoir c'est épique et personne ne sera déçu, pour ce qui est des photos par contre, je n'avais rien sous la main à ce moment là !

Comme je le regrette, il aurait fallu filmer la scène, franchement !

Mais lorsque j'emmène tout le monde dans la volière, je n'ai jamais rien pour filmer ou photographier sur moi.
Ce matin, j'avais décidé de laisser Jacquot et Chloé profiter seuls de la volière quelques heures avant d'y conduire les copines. J'emmène donc Chloé la première, dans sa cage de transport, avant de la déposer sur une aire de jeux; puis je reviens quelques minutes plus tard, avec Jacquot sur la main. Etant donné qu'aucun boeing ne se trouve dans les parage, je décide alors de proposer à Jacquot de descendre au même endroit que Chloé. En temps normal, je le dépose à terre pour qu'il se rendre à pattes là où il le souhaite, mais là, nous étions au calme, donc j'ai eu envie de procéder autrement.
Chloé s'avance alors d'un pas vers Jacquot qui fait un "Hooo" qui signifie quelque chose du genre, "hé, où tu vas là ?", le cou tendu vers l'arrière. Il se remet droit? Chloé avance à nouveau d'un pas vers lui, tend le cou... et là... lui fait un bisou, le même bisou qu'elle nous fait à nous humains.
A ce moment là, je sens un grand moment de solitude chez Jacquot, l'incompréhension totale. Et ne sachant comment réagir à ce viol de bec, il saute par terre. Franchement, c'était aussi attendrissant qu'à mourir de rire !