nouveau (Biscotte, Calopsitte)

jp95
Amibe
Amibe

nouveau (Biscotte, Calopsitte)

Messagepar jp95 » 27 Mai 2014, 15:33

bonjours je m'appelle Tara et j'ai une question sur ma callopsitte ma question est qu' ce que je peux acheter pour ma callopsitte : comme jeux pour qu'il s'amuse : :clapclapclap: et mon autre question est comment reconnaitre un(e) callopsitte :pom:: :cool: :coeur:

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: nouveau

Messagepar angelk » 27 Mai 2014, 16:24

Bonjour Tara. :)
En fait, on dit une Calopsitte, même s'il s'agit d'un mâle.
Pour connaître le sexe de ton oiseau, avec la mutation (la variété) que tu as, il faut passer par un test ADN. Cela coûte une vingtaine d'euros. Le vétérinaire prend quelques plumes et les envoie à un laboratoire pour connaître la réponse. Tu reçois les résultats directement chez toi. Pour les autres, lis CECI. :wink:

En ce qui concerne les jouets, tu trouveras sur le site et sur le forum dans la rubrique jeux et accessoires de quoi fabriquer et acheter, avec des test pour te donner l'avis des oiseaux et du propriétaire. En voici un exemple ICI.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Mai 2014, 19:50

J'ai juste un doute : N'avez-vous pas oublié de faire la quarantaine à la venue de votre calopsitte vu que vous aviez déjà d'autres oiseaux? A mon sens la quarantaine est une chose à ne pas oublier de faire (je suppose que vous ne le saviez pas car vous n'en avez pas parlé?) :wink: Je dis vous car je ne sais pas si c'est papa ou Tara qui va répondre :grin:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 28 Mai 2014, 08:49

Bonjour a tous ,

Effectivement je n'ai pas pensé a la quarantaine pour ma callopsitte ,elle a une volière pour elle seule et les perruches sont dans une cage .Par contre j'ai mis la callopsitte " Biscotte " avec les perruches ondulées pour voir la cohabitation qui c'est super bien passé d'ailleurs !
Une erreur qui j'espère sera sans conséquence .

Ma fille Tara a posé hier une question pour les jouets .En fait je trouve aussi que notre callopsitte n'est pas joueuse du tout ! Elle mange énormément ! Adore être sur nous ! mais je ne vois pas de joie de vivre !!!! ça m'inquiète...
Est-ce du a son âge ? au changement de domicile ,d'habitat ?

?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Mai 2014, 09:13

Cela peut parfaitement fonctionner, Calopsittes et perruches ondulées font plutôt bon ménage si elles disposent de l'espace nécessaire. Si elle est en bonne santé, cela n'aura aucune conséquence, mais son croupion très dénudé est à surveiller, on ne sait jamais. Dans le meilleur des cas, si elle se laisse faire, il faudrait tamponner doucement cette zone avec une gaze imprégnée de camomille infusée et filtrée froide, pour calmer l'inflammation.
Il est primordial que dame Biscotte bénéficie de stimulation, car dans la nature, ses congénères passent leur temps à fourrager en groupe à la recherche de nourriture, une activité qui leur fait défaut en captivité.Le lien que j'ai donné à Tara hier évoque déjà quelques idées faciles à réaliser, et en tapant les mots clés "jouet perroquet" dans le moteur de recherche du site et du forum elle pourra en trouver d'autres, plus ou moins compliqués. Le fait d'être sur vous souvent ne doit pas l'empêcher d'apprendre à jouer seule, et comme vous le feriez avec un jeune enfant, il faudra lui expliquer comment jouer.
En ce qui concerne l'appétit en revanche, il faut maîtriser les rations quotidiennes, car l'appétit est grand. :grin: Une poignée de graines suffit pour une journée. N'oubliez pas les fruits et légumes et l'os de seiche. :wink: Quel mélange de graines prend-elle actuellement ? Il ne faut pas qu'il y ait trop de tournesol.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: nouveau (Biscotte, Calopsitte)

Messagepar la_lou » 28 Mai 2014, 20:15

Cela peut fonctionner sauf au moment de la reproduction des ondulées si elles sont en cage car l'ondulée pourrait (j'ai dit pourrait) être méchante sur la calopsitte, il est donc très important si elles sont ensemble d'avoir beaucoup de place pour elles
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Mai 2014, 20:53

Tout à fait, d'où l'importance de leur proposer un grand espace. :top:

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 01 Juin 2014, 16:33

Merci à tous pour vos bons conseils .

Je répond a la question sur le mélange de graines que je donne actuellement a Biscotte , il s'agit d'un mélange de chez Vers...-la.. PRESTIGE pour grandes perruches ( je ne sais pas s'il on peut citer des marques ?

Je viens de lui tamponner la zone sans plumes avec une infusion de camomille , je recommencerai .
La zone est bien déplumée !!

Nous continuons notre apprentissage dans tout les domaines

A bientot

8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Juin 2014, 16:56

C'est parfait, pense bien à l'utiliser froide pour ne pas la brûler. Ca la soulagera le temps que les plumes commencent à repousser.
En effet, tu peux citer les marques. :top:
C'est un bon choix. Ne lui en laisse pas à volonté, ce pour qu'elle mange de tout sans trier. Il doit juste rester un petit fond non consommé le soir. :wink:

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 04 Juin 2014, 07:49

Voici une photo de quelques jouets que l'on a construit et que nous allons tester cet après-midi ! :-D
Nous nous sommes bien amusés en tous cas ! :anniv8:

Oui Angelk , l'infusion de camomille est bien utilisé froid .

IMG_5242.JPG

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Juin 2014, 08:50

Voici de saines activités pour occuper toute la famille. :) En ce qui concerne le carton, pour une calopsitte il vaut mieux privilégier un support fin, ce qui n'empêche pas de mettre à sa disposition quelques petites pièces de carton plus épais. Il est possible que Biscotte ne comprenne pas immédiatement l'intérêt des activité proposées ou qu'elle soit impressionnée par l'aspect des jouets. Il faut alors lui montrer ce qui se trouve à l'intérieur et laisser le jouet posé à proximité de sa cage quelques jours si nécessaire.

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 04 Juin 2014, 10:18

:?

Comme je suis très curieux , je me permet une question : Quel différence pour une callopsitte entre un petit bout de carton épais et un papier plus mince ?

Ca m'intéresse ! je ne vois pas ????

J'attend avec plaisir la réponse .

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Juin 2014, 10:28

Si tu lui proposes uniquement du carton épais, et qu'elle n'arrive pas à le déchiqueter, elle risque de s'en désintéresser. Le papier mince rencontrera forcément du succès car il occupera son bec sans effort. En lui proposant les deux, tu lui laisses le choix. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

jp95
Amibe
Amibe

Messagepar jp95 » 04 Juin 2014, 14:01

:clapclapclap: Mince !!! pas pensé a ça !!! très intéressant et plutôt logique !

Merci Christine .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juin 2014, 00:19

Tout est dit je crois, la voix de la sagesse a parlé. :cool:

Retourner vers « Education et comportement »