Je vois que tes gris non plus n'ont pas l'air très tendre avec leurs plumes quand ils se les lissent. La mienne s'en est presque de la maltraitance mais malgré tout son plumage reste niquel, c'est quand même résistant une plume mine de rien.
C'est Jacquot qui a ce problème là, mais je l'ai eu ainsi. Il a du mal à se percevoir comme un oiseau tant il est imprégné, donc c'est une quête permanente de trouver comment venir à bout de son problème. Chloé était comme lui , voire pire à son arrivée il y a quelques années, et aujourd'hui elle titille vaguement ses plumes, mais sans plus les mutiler vraiment.
@ angelk : c'est d'accord, je vais leur construire de nouveaux jouets ! @ neutron : je suis très étonné aussi de la solidité de leurs ailes. ils les utilisent comme point d'appui, se les coincent dans les barreaux de la cage... et ça tient !
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)
dikosins a écrit :J'ai quand même été pris en flagrant délit de destruction de mobilier !!
FlagrantDelit.jpg
Bon, ça me rassure, ce sont de vrais perroquets !! Quand je vois ce que mes 2 tites conures arrivent à détruire j'avais un doute ... un gris serait-il plus sage