Question bête, mais pourquoi ne fais-tu pas juste une porte coulissante et verrouillable qui donne sur une sorte de plateforme ou de couloir fermé sur lequel tu peux fixer une cage de transport existante ?
Le "couloir fermé", ce sera le sas de transport. Je ne crois pas que Tina accepterait d'entrer dans une petite cage ; en revanche, je vais les habituer à entrer dans la cage/sas (assez longue, avec une gamelle au fond...) pour les transférer. J'ai failli abandonner le projet de volière avant de trouver cette solution.
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)
As-tu déjà essayé ? Cela te sera utile si tu dois l'emmener chez le vétérinaire par exemple. Tous mes oiseaux se laissant toucher l'ont acceptée sans problème assez rapidement, pourtant pour certains j'avais au départ les mêmes préjugés que toi.
Je fais ce que je veux de Django qui est adorable bien qu'ayant son petit caractère... Avec Tina, je vais être très patient ; elle a des moments affectueux mais la plupart du temps elle est sur ses gardes ; je suis persuadé qu'elle a connu une aventure très négative avant de m'être confiée et qu'elle en est restée traumatisée. Paradoxalement, j'ai l'intuition bizarre que plus tard c'est elle qui sera plus agréable... L'avenir nous le dira.
Ne me dérangez pas : je fais ma toilette !
TinaToilette3.jpg
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)