La nuit ?

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

La nuit ?

Messagepar natygoupil » 13 Mai 2014, 17:45

Vous lui mettez un drap par dessus la cage ? Comment fait vous ? Comment vous organisez vous ?

Neutron
Petite bête
Petite bête

Re: La nuit ?

Messagepar Neutron » 13 Mai 2014, 19:48

Il n'y a pas de règle pour ça, le principal est que l'oiseau ait au moins 10 à 12h de noir par nuit. Mes volets ne ferment pas très bien donc je couvre mais beaucoup de gens ne le font pas sans que ça pose problème. Le principal est d'avoir un façon de faire et de ne pas la changer pour ne pas déstabiliser l'oiseau.

isalid
Modérateur
Modérateur

Messagepar isalid » 13 Mai 2014, 19:57

Les conures aiment dormir dans une tente, les miennes en se moment ont élu domicile dans un tipi pour furet, elles y rentrent quand elles veulent dormir et se trouvent donc dans l'obscurité.
Elles sont dans un bureau où nous n'allumons pas le soir.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mai 2014, 19:59

En ce qui me concerne je ne fais rien, mais mes oiseaux ont leur pièce à eux, où ils ne sont dérangés ni par nous, ni par la télé, et les stores restent ouverts, donc ils voient le soleil se coucher et se lever. En dépit de cela, ils sont silencieux le matin jusqu'à ce qu'ils nous voient. :) Couvrir une cage n'est réellement utile que lorsqu'un oiseau dort dans la pièce de vie de la famille, pour lui permettre de bénéficier de davantage de tranquillité lorsqu'il est temps pour lui de dormir. C'est aussi le cas pour ceux qui se montrent bruyants au chant du coq. En dehors d cela, je n'en vois pas l'utilité. On ne couvre pas un perroquet qui crie, cela n'élimine pas la cause selon moi.

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 13 Mai 2014, 20:19

Oui je précise que je couvre, car le mienne est un peu décalée par rapport au soleil vu qu'on se couche assez tard, je la lève du coup plus tard aussi pour respecter le temps de sommeil dont elle a besoin mais je pense également que si possible la solution d'angelk est probablement la meilleure. Après chacun s'adapte selon ce qu'il peut, tant que le perroquet dort suffisamment il n'y a pas de problème.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 13 Mai 2014, 20:41

Nous pensons mettre la cage dans la salon, elle sera perpétuellement ouverte lors de notre présence, pour profiter de lui lorsqu il veut y rester et en sortir lorsqu il le souhaite !

Parcontre j ai vu un reportage à la télé, un genre de confession intime ou il s'agissait de kiki un ara ! Celui ci passait avant tout ! Les propriétaires à partir de 20h allaient dans la chambre pour manger et voir le film ( en mettant un casque pour qu il n y ai pas de bruit ) afin de respecter les heure de sommeil de leurs protegé, mais il s ait avéré ( par un professionnel du comportement des perroquets ) que ceux ci n avaient pas besoin de cela, de couper tout bruit dans la maison, que le mieux était justement de continuer à vivre avec télé, amis...
Elle expliquait que dans la nature le silence était signer de danger et que les perroquets de bar étaient ceux qui vivaient le plus longtemps ! Qu en pensez vous ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mai 2014, 20:47

Il faut bien interpréter cela tout de même. Il ne faut pas plonger la maison dans un silence complet, si cela est inhabituel, mais si la maison produit un bruit normal le soir, il faut que ce soit sans excès, pour ne pas nuire à son repos. A ce titre, un repas animé entre amis est perturbant, car il y a des éclats de rire, des cris, des frottements de chaise, bref, des bruits soudains durant une période inhabituelle. Un perroquet a besoin de se reposer au calme, ce qui signifie qu'il faut essayer de respecter son repos, mais si occasionnellement il y a un écart, il faut le préparer, quitte à déplacer sa cage dans une pièce plus calme ou en prévoir une seconde plus facile à déplacer pour la nuit.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 13 Mai 2014, 20:50

Oui ils étaient vraiment dans l abus !
De notre coté le soir c est tele mon mari c est ordi parfois, mais c est tout

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mai 2014, 21:07

Dans ce cas, si l'oiseau est dans la même pièce, tu le couvres le soir et tu mets la télé moins fort que dans la journée ou tu le mets dans une pièce différente pour la nuit.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 13 Mai 2014, 21:15

ok je suivrai tes conseilles !
lol la tele on la baisse déjà pour notre petit loulou qui fait dodo soit dans le canapé contre nous, soit dans sa couche !
pour ce qui est de nos horaire ! c est depard au boulot a 22h15 pour mon mari et au lit pour moi a 23h maxi puis debout 6h pour moi depart 7h et mon mari rentre a 6h30 et va au lit, de mon coté je rentre du boulot a 9h pour repartir a 11h ! pendant ce trou de 2 h je bouquine ,
si donc je vais au lit à 23h, pour qu il est son temps de sommeil je le réveillerai vert 10h

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mai 2014, 22:02

Dans ce cas tu sais quoi faire, les mesures à prendre dans ce domaine et dans beaucoup d'autres sont les mêmes que pour un enfant en bas âge. :top:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 14 Mai 2014, 04:39

Ca s annonce bien tous ca !

Retourner vers « Education et comportement »