Ne te focalise pas sur les animaleries, les cages sont souvent disponibles à de meilleurs prix ou dans des modèles plus appropriés en ligne, frais de port compris.

Compare bien les prix avant de te lancer par conséquent, même pour un même modèle. Idem pour les jouets et accessoires (voire surtout dirais-je).
Le fait d'être éleveur est un premier gage de sécurité, mais il est toujours préférable de visiter l'élevage pour se rendre compte des conditions d'élevage. Une personne qui élève une centaine d'oiseaux simultanément est à éviter au profit d'une autre qui s'occupe à temps plein d'un plus petit nombre. L'hygiène est aussi importante que le reste, cela te donne une idée du sérieux de la personne. Certains particuliers sont compétents aussi, mais l'idéal est de visiter plusieurs structures sans prendre de décision sur place. Une fois que tu en auras vu deux ou trois, tu auras déjà une meilleure idée du choix à faire. Et quoi qu'il arrive, ne te laisse surtout pas berner par le sempiternel refrain suivant lequel en prenant ton oiseau tout de suite, non sevré, pour finir le sevrage toi-même, il te sera plus attaché. Non seulement il s'agit d'un mensonge éhonté, mais cela peut mettre les jours de ton compagnon en danger, car c'est une étape extrêmement délicate, y compris pour les éleveurs.