Crapule et Ranma (rats femelles)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar angelk » 31 Mar 2014, 18:23

Lorsque c'est grumeleux, tu sens comme de petites bosses irrégulières en surface, et dans ce cas il n'y pas de doute possible.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Mar 2014, 18:26

C'est effectivement grumeleux alors ! Ce qui veut dire que c'est obligatoirement une tumeur ? Mais est-ce obligatoirement un cancer ?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mar 2014, 19:30

En fait, lorsque c'est grumeleux, cela signifie hélas que la tumeur est cancéreuse. Une de mes rates en a une très grosse sur la tête, et le vétérinaire a choisi de ne pas intervenir non plus. :oops:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Mar 2014, 21:08

Ah d'accord :( Je verrais demain ce qu'elle me conseille mais si elle doit continuer à maigrir pour finir par souffrir, je ne vais pas attendre. Je préfère qu'elle parte en étant encore plus ou moins en forme et qu'elle ne souffre surtout pas du tout.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mar 2014, 21:14

Tant qu'elle mange, boit et se déplace sans douleur, il n'y a pas lieu d'aller si loin la plupart du temps, au moins à ce stade.

Où la tumeur est-elle ? Peux-tu me la montrer ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 31 Mar 2014, 21:50

Elle marche très lentement après je ne peux pas dire qu'elle a mal mais elle est très lente et très prudente dans ses mouvements, elle ne grimpe quasiment plus ou avec énormément de difficultés donc j'ai mis la gamelle en bas. Elle a même du mal à attraper la nourriture avec sa bouche, elle s'y reprends à plusieurs fois avant de vraiment bien le tenir. Elle mange toujours mais je ne sais pas si elle mange autant mais en tout cas elle accepte avec plaisir ce que je lui propose. Par contre son museau, ses yeux, ses pattes sont sales et j'ai l'impression qu'elle urine en permanence. Les tumeurs ne sont pas voyantes quasiment, je te les montre.

Derrière la patte avant droite, c'est la plus grosse et celle-ci grossit je trouve :

patte-avant-droite-tumeur-derrière-animogen (1).jpg

patte-avant-droite-tumeur-derrière-animogen (2).jpg

Derrière la patte avant gauche, c'est la plus petite qui stagne :

Ranma-tumeur-gauche-patte-avant-derrière-animogen.jpg.jpg

Voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mar 2014, 23:03

On ne voit presque rien, c'est clair. Si cela affecte ainsi son état, il est possible qu'il y en ait d'autres que nous ne voyons pas.
Sur rat-goût, celle qui a été enlevée faisait environ 3 cm et avec la peau autour c'était deux fois plus gros. Le maïs frais marche bien aussi, d'autant plus que c'est sucré, ainsi que les petits pots pour bébés et compotes.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 01 Avr 2014, 06:17

C'est ce que je pensais, à mon avis il doit y en avoir d'autres car je la trouve beaucoup trop fatiguée pour que ce soit la rhinite et les antibiotiques. J'ai rendez-vous à 16h30 et je demanderais une radio tout de même je pense.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Avr 2014, 12:37

Tiens-nous au courant.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 01 Avr 2014, 13:05

C'est affreusement stressant de se demander si tout cela va bien se finir ou pas et encore une fois de se sentir impuissant face à ses soucis. Depuis jeudi, elle prend ses antibiotiques pour la rhinite et rien ne s'arrange, depuis ce matin j'ai l'impression qu'elle a comme du pue. C'est jaune verdatre et rempli de porphyrine. Elle se lave souvent maica ne s'enlève pas. Meme le sérum physiologique ne suffit plus et les inhalations non plus. Elle a meme un peu saigné de la bouche ce matin et ca c'est arreté au bout de 10minutes et je ne sais pas ce qui c'est passé, je n'arrive pas à regarder elle ne veut pas. Et en retouchant la "grosse" tumeur tout à l'heure, je dirais qu'elle a grossit. C'est vraiment difficile et triste à voir :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Avr 2014, 13:20

Ne t'en fais pas, Actuellement, elle est fatiguée mais ne souffre pas, donc concentre-toi là-dessus.
Je te ferai une photo de ma femelle inopérable à l'occasion, et tu verras que chez elle c'est plus problématique, cela te permettra de relativiser. :coeur:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 01 Avr 2014, 16:36

Alors là, je suis plus qu'étonnée et positivement ! Je lui explique tout et il me dit qu'il va faire une radio pour voir s'il y a des métastases et quand il revient il me dit que ses dents ne sont pas du tout alignées et que ses dents du bas rentraient dans son palais en fait et donc la rhinite n'en est pas une mais c'est le trou dans son palais qui cause tout cela. De ce fait elle ne mangeait pas, maigrissait et faiblissait. Il a coupé les dents et m'a dit de faire attention à sa pousse car elle pousse très vite et il va me montrer comment couper les dents, ça me fait peur :!: Il me dit de faire attention aux tumeurs (il m'a dit que ce n'en était pas encore mais la phase avant la tumeur je ne me souviens plus du mot car ce n'et pas assez dur). Donc il faut que je surveille si elle se remet à manger car les dents de derrière pourraient être aussi un souci et là il faudrait une opération :!: Mais si ce n'était que ses dents, c'est magique :sunny: Malgré tout, il me dit qu'il faut que je fasse attention à l'évolution des tumeurs et que l'opération devrait se faire rapidement car il y a de fortes chances qu'elles deviennent cancéreuses ! Enfin des bonnes nouvelles tout de même :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Avr 2014, 17:32

Super observateur le véto quand même. :grin:
Si elle est granuleuse, elle est tout de même maligne, même sans s'être nécessairement propagée.
L'essentiel est qu'elle puisse reprendre des forces dans le délai déjà. Est-ce-que ton vétérinaire t'a passé la pâtée dont je t'ai parlé ?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 01 Avr 2014, 19:14

Non il m'a juste dit de lui faire manger de façon équilibrée et qu'elle devrait reprendre des forces très rapidement et même manger dès ce soir, ce qu'elle fait d'ailleurs. En une heure, elle a mangé toute sa gamelle :-x Du coup je ne sais pas si je dois encore en donner ou la faire manger raisonnablement. En tout cas elle a des anti-douleurs car le trou est assez gros tout de même :!: Le véto l'a remarqué car il n'arrivait pas à lui faire sa radio car demoiselle Ranma se débattait à n'en plus finir. Il est donc revenu et m'a demandé s'il pouvait la "droguer" un peu pour qu'elle soit plus calme sans l'endormir, j'ai accepté bien sûr. Et il est revenu peu de temps après en me disant que ses dents c'était Tchernobyl en quelques sortes :grin: Et je t'avoue aussi que niveau argent, je suis limite dans le rouge car la première visite m'avait coûté 40 euros et aujourd'hui 94 euros ("anesthésie", coupe de dents, radio, anti-douleurs) alors je n'ai même plus de quoi faire les courses pour le moment :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Avr 2014, 22:35

90 euros l'anesthésie, le vétérinaire ne s'est pas moqué de toi. :!: Surtout en l'ayant déjà vue avant. Mais bon l'essentiel est que miss ratounette aille mieux. :love:
Donne-lui à manger normalement si elle a à nouveau de l'appétit. Sinon elle risque de tomber malade en mangeant trop. :!:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »