youpie!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: youpie!!

Messagepar la_lou » 09 Sep 2010, 15:25

Oui, il fait le rappel, se retourne dans les mains, il remet les choses à sa place et redresse les pions, et bien sur fait des bisous pratiquement sur demande
Je pense que c'est déjà pas mal, par contre il a toujours peur de son aire de jeux, peut être n'est-il pas rassuré parce que Lola n'y va pas?
Photo de mon gsm aussi, désolée
Image
Image
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2010, 16:04

C'est en effet déjà beaucoup en quelques semaines. :-D
Pour l'aire de jeux, as-tu essayé de jouer avec lui de plus en plus près. Lorsque vous pourrez jouer assez près pour qu'il la touche, tu pourras discrètement lui faire remarquer qu'une super friandise s'y trouvé déjà... :angel:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Sep 2010, 16:09

J"ai essayé, pas de résultats, je l'ai donc mis près de l'arbre où il va souvent pour essayer de l'intéresser

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Sep 2010, 16:11

Merci La lou pour ces photos 8-) 8-) 8-)
Il est aussi beau que doué pour apprendre c'est super. Tu dois te régaler avec lui 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2010, 16:20

Tu ne pourras pas forcément le convaincre en une séance. Essaie de te rapprocher un peu chaque jour...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Sep 2010, 16:57

C'est clair que je m'amuse comme une folle avec lui, il me fait avoir des crises de fou rires terribles, il fait quelque chose et puis il me regarde avec sa petite tête de côté pour voir si je vais rire, comment veux-tu résister à çà?
Et Angelk, le jeu est là bas depuis à peu près un mois et demi (depuis pratiquement le départ je joue tout près de l'aire de jeux et il sort tous les jours et même parfois plusieurs fois par jour),peux être j'ai fait une erreur dès le départ, qui sait...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2010, 18:56

Ne renonce pas pour autant, rien n'est jamais définitif avec nos bêtes à plumes. :)
Si peu à peu il fait des progrès comme regarder l'aire, la toucher avec la patte, puis la poser dessus, même brièvement, etc. Encourage-le avec beaucoup d'enthousiasme et récompense-le. Il associera progressivement cela à quelque chose d'agréable.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Sep 2010, 19:02

merci beaucoup Angelk je désespérais qu'il aille dessus (je pensais même la démonter)mais je vais continuer à persévérer

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2010, 19:06

C'est le même processus que pour les nouveaux fruits ou jouets en fait, patience et persévérance son les clés. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Sep 2010, 19:09

Oui, en effet mais pour le moment je m'en fais pour un rien, du coup je panique (je me demande si je fais mal, particulièrement depuis qu'il rejette les autres)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2010, 19:12

Concentre-toi sur un problème à la fois. Si tu t'éparpilles, tu risque de prendre peur et d'avoir le sentiment de n'arriver à rien. après tout, Paco n'est pas une machine à apprendre. Il a une pensée autonome, et tu dois trouver le déclic qui va le motiver pour chaque bon comportement que tu attends de lui. Mais je suis persuadée que tu y arriveras.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Sep 2010, 19:27

Tu m'as remonté le moral :-D car je ne comprenais pas pourquoi un tel comportement tout d'une fois, d"habitude je baisse pas facilement les bras.
Je ne le force jamais, je le laisse prendre son temps et s'il n'a pas envie, je laisse tomber, regarde aujourd'hui, première sortie seul avec moi un charme, 2ème sortie avec mon fils et moi, super calme ,je pense en fait que ce sont les autres qui l'ennuient, ils font peut être trop de bruit pour lui (mon fils a joué un peu à la Wii et çà ne l'a pas dérangé, le son était léger comme d'habitude pourtant)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Sep 2010, 19:31

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas La lou; tu as envie et tu es tenace d'après ce que j'ai pu lire.
Angélique a raison, il faut insister, parfois beaucoup insister et un jour le miracle se produit et ce que nos plumes détestaient hier, ils l'adorent aujourd'hui.
Je crois aussi que c'est la complexité de ces animaux qui en font des animaux attachants et exceptionnels :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Sep 2010, 19:43

moi aussi je suis sure que tu peux y arriver...ton ptit pois c'est comme le mien...j'en ai désépéré au début et puis doucement tout a completement changé. je t'assure que ça va aller...après tout n'oublies pas: "c'est qui le chef ???"
mais trève de plaisanterie, tu es une tenace, alors y a pas de raison de ne pas y arriver avec ton protégé...

quant à son aire de jeu, je te conseille (comme j'ai fait avec le mien) de trouver la graine qu'il prefere (pour le mien c'etait la graine de tournesol), de l'en priver pendant une journée entière (!)(pas de le priver de nourriture totalement !!!!) et puis le lendemain, en mettre(de cette graine préférée) un peu partout dans son aire de jeu...il s'en approchera sans que tu t'en doutes , tu verras !!!
allez va, je comprends bien ces moments où on pense que ça ne s'arrangera pas...mais bientôt ce ne sera que du passé !!!
une belle gratouille à ton ptit bout !!! :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Sep 2010, 19:54

Merci à vous, avec moi comme je vous l'ai dit pas de soucis, finalement c'est pas plus mal qu'on reste tous les 3 (avec mon fils et Paco) et on fera un essai plus tard pour les autres (là mon mari a commencé en lui donnant des gâteries par les barreaux, on verra..., petit à petit l'oiseau fait son nid)
Pour l'aire de jeux, je lui ai déjà mis des gâteries un peu partout mais je ne l'avais pas privé totalement de ses préférées, c'est une idée et puis ne dit-on pas qui ne tente rien n'a rien.
J'ai l'impression en vous lisant que je m'en fais pour pas grand chose, peut être suis-je plus sensible pour le moment.

Retourner vers « Le bar à graines »