Les problèmes liés à la consanguinité des chiens (dégoûtée)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Julie
Petite bestiole
Petite bestiole

Les problèmes liés à la consanguinité des chiens (dégoûtée)

Messagepar Julie » 07 Sep 2010, 15:50

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Les problèmes liés à la consanguinité des chiens (dégoût

Messagepar boubou » 07 Sep 2010, 16:26

Malheureusement ce phénomène viens de plus en plus en France également.C'est pour cela qu il est trés important de demander plein de document a l'eleveur quel on choisi. Que ce soit des problèmes de santé ou de comportement ,un grand nombre de chiens ont des problèmes congénitale.Les eleveurs ont juste le but de faire de beau chien mais parfois la beauté a un prix celui de la souffrance ,malheureusement pas celle de l'eleveur mais du chien et du maitre qui l'aime de tout son coeur.Tu as raison julie c'est ecoeurant;Merci de m'avoir pu regarder ce reportage qui renforce mes opinions sur les elevages. depuis des années je fait des selections sur les elevages afin de trouver les meilleurs ,et je peux vous dire que c'est un travail de Titan.Certains eleveurs sont serieux au début mais ils sont vite attiré par l'appat du gain et cela se gate.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 16:30

Le reportage est assez long, mais je l'ai suivi avec attention. Pour résumer à ceux qui ne feraient pas de même, ce reportage traite des chiens de race. Il semble que le souci de correspondre au standard des races, pousse les éleveurs à opérer certains croisements consanguins, au mépris de la santé des animaux. Ainsi, depuis les années 60, on peut voir que l'aspect physique des différentes races a considérablement changé. Cela va du basset hound, dont les pattes ont considérablement raccourci, au teckel dont les pattes ont subi le même sort combiné à un allongement dorsal, et enfin au berger allemand, dont le train arrière est désormais si proche du sol qu'il ne peut qu'engendrer de graves problèmes articulaires. Les cavaliers king charles, quant à eux, ont subi des transformations telles, que leur ancêtres leur ont transmis une maladie neurologique grave : la syringomyélie. Cela confère un crâne trop petit pour contenir le cerveau aux animaux atteints, et des troubles du comportement grave. Le chien finit par mourir dans d'atroces souffrances. Un ancien éleveur britannique nommé Margaret Carter se bat pour que le Kennel's Club agisse auprès des éleveurs anglais, car à l'heure actuelle, rien n'interdit à un chien atteint par cette maladie de participer à un concours et de se reproduire en élevage. Pire encore, l'hypocrisie pousse le Kennel's Club à continuer à les récompenser en occultant le problème, ce qui contribue cette maladie génétique à se propager.

Pour ma part, j'ai été particulièrement choquée que les responsables du Kennel's Club ne prennent pas leur responsabilités et rejettent la faute sur les éleveurs. Ils prétendent que ceux-ci iront concourir ailleurs s'ils refusent d'accepter leurs chiens. Je crois plutôt qu'ils seraient obligés de suivre la consigne, car le Kennel's Club fait autorité en matière de standards et de référence dans le milieu canin, mais que certains intérêts financiers prévalent... :mrgreen:
D'autre part, boubou, je doute qu'un propriétaire aille montrer les radios de son chien si personne ne les lui demande... :-o

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Sep 2010, 16:38

Mais lorsque vous aller chercher votre chien dans un elevage vous devez demander de voir le LOF des parents ,de voir tous les documents que vous pouvez ,de demander si les parents ont été radiographié et quel vétérianire les a lu.La plupart des gens vienne voir un chiot et décide de suite de prendre celui ci ou celui la.Aujourd hui il faut savoir regarder avec la raison qu'avec le coeur.De demander des coordonnées d 'autre personnes qui ont eu des chiots chez eux.de demander l'autorisation d'emmener votre ftur chiot chez votre vétérianire pour une examination.Si l'eleveur n'as rien a caché il dira pas non.C'est vrai que lorsque je connais pas l'eleveur je suis un casse pied de première

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 16:41

Je pense qu'un post de ta part à ce sujet serait judicieux dans ce cas. :wink: Ainsi nous pourrions savoir quels documents exiger, et comment les interpréter. Car je t'avoue, en ce qui me concerne, que je serais un peu perdue, et je ne crois pas être la seule.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Sep 2010, 19:00

Oui, ce serait intéressant à connaître car dans pas mal de cas, la personne désireuse d'acquérir un chien n'est pas au courant et alors forcement prend un chiot au coup de cœur.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 19:48

Tout à fait, la-lou. dans ces cas là, le cœur parle si fort qu'il est difficile de faire la part des choses dans ce que raconte l'éleveur. :oops:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Sep 2010, 20:01

Je vous fait cela des que possible mais ce soir je suis avec le coq sportif :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 20:01

Bon appétit! :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Sep 2010, 20:02

Prends ton temps Boubou :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Sep 2010, 21:00

2;0 pour notre coq sportif :pom: :cake: :sunny: :cadeaux:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 21:17

Les accidents, ça arrive! :grin:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Sep 2010, 21:19

Angelk dans ta chambre :pan: :pan: :pan: :pan:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 21:20

Mais... :muet: :angel:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Sep 2010, 06:29

je n'ai pas eu le courage de regarder le reportage jusqu'au bout, je ne supporte pas de voir un animal souffrir...

je trouve inadmissible ce "trafic" avec les chiens de races :-( ça me dégoute :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Le bar à toutous »