2 Humains et une amazone= Papa Maman et bébé Balta

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

2 Humains et une amazone= Papa Maman et bébé Balta

Messagepar Baltazar » 25 Nov 2013, 09:10

Voilà je crée un nouveau post pour avoir des éclaircissements sur le vie en communauté entre mon copain, Baltazar et moi....

En ce moment, Baltazar refuse les calins avec moi (dans la journée...le soir les calins sont pour moi...quand il est à moitié dans le coltar lol) ....par contre envers mon copain, il se jette dans son cou pour avoir des calins.....

Le problème est le suivant:
Mon copain repousse toujours Baltazar, il aime Baltazar mais voilà sans plus, de là à lui faire des papouilles...non.... il le rejette constamment, Baltazar fonce dessus constamment pour avoir ses calins de telle sorte que mon copain est agacé car il ne peut rien faire dans la maison....

Et moi pourtant je veux bien lui faire plein de papouilles....mais il n'en veut pas....

Avez vous des solutions pour que:
- je puisse faire des papouilles à Baltazar dans la journée
- Baltazar les apprécie
- Mon copain soit tranquille et ait un peu de liberté dans la maison.....

Pensez vous que le fait que mon copain ne s'interesse presque pas à Baltazar, Baltazar s'en détachera et "lachera l'affaire" à lui demander des gratouilles?
Maman Astrid et bébé Baltazar

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: 2 Humains et une amazone= Papa Maman et bébé Balta

Messagepar angelk » 25 Nov 2013, 12:05

Pour commencer, j'ai une bonne et une mauvaise pour toi. La bonne nouvelle, c'est que visiblement, ton copain est "l'élu", celui que Baltazar a choisi comme chouchou. :) La mauvaise, il la connaît déjà, ce sont toutes les tentatives de Baltazar de se rapprocher de lui et passer du temps avec lui le plus près possible. :lol:
Hélas, ce genre de chose se contrôle difficilement. Le fait que Balthazar ne te rejette pas totalement est déjà une bonne chose cela dit.
J'ai un blanc, mais peux-tu me rappeler depuis combien de temps il est chez vous ? :?: Tu peux essayer de renverser légèrement la tendance en passant davantage de temps avec Baltazar pour partager des jeux, tes activités dans la maison, etc. Jacquot, mon gris, semblait plus intéressé par mon homme à son arrivée, et peu à peu, étant donné que mon copain est comme le tien, a reporté une grande part de cet attachement sur moi en voyant que lorsqu'il était en ma compagnie, il faisait plus de choses et que l'on faisait davantage attention à lui.
Mais attention, il ne faut pas lui accorder beaucoup plus que tu ne pourras lui donner sur la durée, car une privation brutale d'attention peut engendrer de sérieux problèmes de comportement, notamment de l'agressivité.

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 25 Nov 2013, 13:05

c'est pas une bonne nouvelle que mon copain soit l'élu :ugeek: ....

Baltazar est avec nous depuis 1an et 3 mois....il n'a qu'un an et demi....(il aurait déjà choisi son humain à 1an et demi?)

Je ne peux pas passer plus de temps avec lui....je passe déjà tout mon temps en dehors du boulot.....je joue avec, jlui fais sa cage, on se douche ensemble, on mange tous les 3, j le fais voler, réfléchir,.... par contre mon copain ne fait rien du tout avec.... il ne lui parle que très peu, pas de papouilles, pas de jeu.....et pourtant il fonce dessus et se laisse tomber dans son cou pour avoir des papouilles....ce qu'il ne fait pas ....

Il n'aura aucune privation de temps par moi...c'est un besoin pour moi...comme une drogue....par contre s'il continue à toujours aller sur mon copain...je ne vais pas jouer au jeu de la tirelire toute seule loool.... ça m'embete cette situation :mrgreen:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Nov 2013, 15:10

Hélas, c'est une loterie, mais cela ne signifie pas que tu ne puisses avoir une place de choix auprès de lui. Meilleure amie c'est très enviable aussi. :) Passe du temps autrement avec lui dans ce cas. Fais davantage de choses impliquant une attention et une complicité plus importante entre vous. Les jeux d'intelligence ou d'adresse peuvent t'y aider notamment. Plus l'interactivité sera là, plus il devra se rapprocher de toi pour en profiter.

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 25 Nov 2013, 15:31

Je te remercie pour ces précieux conseils Angelk ;-)

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 25 Nov 2013, 19:34

Moi la question que je me pose, c'est comment est-tu sûre qu'il réclame des caresses quand il est sur ton copain vu que celui-ci ne lui en accorde jamais ? Balkiara chez moi, quand ma copine est là passe le plus clair de son temps à aller sur elle dans toutes les positions possibles et imaginable malgré le fait que ma copine la repousse par contre macopine veut bien lui faire des caresses mais gare à elle si elle approche la main. C'est juste pour faire comprendre ce que je veux dire, la similitude de ma situation s'arrête là, moi je peux la manipuler comme je veux.

Sinon pour ce qui est d'accepter tes caresses, as-tu essayé de le rendre plus manipulable ? Par exemple en lui apprenant à donner une patte, une aile, etc... Depuis que j'ai fait ça avec balkiara, j'en fais quasiment ce que je veux alors qu'vant elle n'acceptait que les caresses sur la tête.

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 26 Nov 2013, 07:39

Alors....aujourd'hui je suis un peu perdue.... j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe dans la petit tête de mon bébé..... hier soir: il m'a collé toute la soirée.... un peu de sport, manger, télé, calin......

Ce matin rebelotte: pot de colle avec mon copain à se laisser glisser dans son cou et attendre en lui mordillant son menton pour avoir des papouilles....

Ensuite je le prends pour aller m'habiller... c'est la fête avec moi....des chansons, des petit jeux, il se retourne sur moi pour que je joue avec ses pattes, son ventre, son bec.....

Le flou total quoi.....

Je crois que je dois me faire à l'idée qu'il ne veut pas de mes gros calins la journée....après pour tout le reste, j'en fais ce que j'en veux.....c'est déjà pas mal lool

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Nov 2013, 11:58

Il a le droit de vous aimer tous les deux de façon différente, même si je peux comprendre que ce soit plus difficile à accepter pour toi. Dis-toi juste que techniquement, si ton copain n'est pas disposé à faire des efforts particuliers, il vaut mieux que Baltazar accepte tout de lui naturellement. Ainsi il aura moins de mal à t'aider s'il le faut.
Mais ce que tu décris entre hier et aujourd'hui ne me semble pas poser de réel problème en soi. Un perroquet a le droit de choisir quand il veut se laisser câliner ou non. Nous avons souvent davantage l'habitude des chiens et chats, plus ou moins disponibles tout le temps pour cela, ce qui complique notre perception de la façon de fonctionner des perroquets. :!:

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 26 Nov 2013, 12:47

Non non tu as raison Angelk, ça ne pose pas de problème.... je me posais juste la question.... et du coup si ça pouvais lancer un débat avec vos expériences....c'est nikel loool...

Le principal pour moi est que Baltazar ne me rejette pas et soit bien dans ses plumes....après s'il veut mes calins quand lui a décidé....c'est pas grave ;-)

J'espère juste qu'il ne va pas s'attacher encore et encore à mon copain, sans avoir de retour, et au bout du compte m'ignorer.... que ça reste comme actuellement c'est ça serait très très bien... je croise les doigts mais nos loulous on ne les mène pas à la baguette....à la graine de tournesol oui mais pas à la baguette!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Nov 2013, 12:52

T'ignorer, étant donné ce que tu décris, je ne pense pas. La seule chose c'est que là où le chouchou (ton copain) obtient tout sans effort, tu devras jouer la carte de la séduction à fond, pour montrer à Baltazar tous les avantages qu'il y a à être super copain avec toi. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 27 Nov 2013, 23:33

Même avec le chouchou, les caresses sont la décision du perroquet :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 28 Nov 2013, 07:53

Des petites nouvelles de l'évolution de notre trio lol...

Rien de va plus, Bertrand (mon copain) est à bout de nerfs....à la maison, comme il dit, il ne peut même pas manger un yaourt sans le pot de colle de Baltazar qui ne le lache pas.....il n'en peut plus...pourtant ce n'est pas faute de repousser Baltazar mais ce dernier revient encore et encore et encore........et c'est pas comme si quand il venait sur lui il restait sur son épaule...non non.... il bouge, se laisse glisser dans le cou, sur le ventre, sur les bras...... bouuuuh....

Je ne sais pas quoi faire .... je pense d'ailleurs que je ne peux rien faire.... avec moi, il est posé, on joue, puis on se calme, il reste à un endroit, puis on chante...nikel quoi....
Je pense que c'est à mon copain de tenter de lui faire comprendre qu'il "ne veut pas de lui"....mais comment?!?! je sèche là!

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 28 Nov 2013, 16:14

Je vois deux possibilités :

- soit ton copain est effectivement le "chouchou" et peut dans ce cas manipuler balthazar sans risquer de se faire mordre. Si tel est le cas, c'est à lui d'intervenir et de systématiquement quand Balthazar vient sur lui, le faire monter sur son bras et le poser ailleurs en lui disant un "non" ferme mais sans hausser la voix ni agressivité. Le mieux serait même qu'il arrive à éviter que Balthazar arrive à se percher sur lui, en le repoussant juste avant qu'il se pose sur lui (pas évident je sais mais c'est juste un coup de main à prendre). C'est ce que j'ai fait avec Balkiara pour ne plus qu'elle vienne sur mon épaule et ça a très bien fonctionner, résultat elle ne vient plus se percher sur moi sauf si elle y est invitée.

- soit ton copain n'est pas le "chouchou" et alors balthazar n'acceptera pas de se faire repousser et essayera probablement de mordre lorsque ton copain veut le déloger. Dans ce cas, c'est à toi d'intervenir, de l'enlever systématiquement de ton copain et de l'empêché d'aller sur lui. C'est beaucoup plus compliqué. J'ai ce problème avec ma copine et je n'ai pas encore réussi à le régler.

Tu te rendra normalement vite compte dans quelle situation tu es quand ton copain essayera de l'enlever de son épaule.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 28 Nov 2013, 19:55

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que le chouchou ne court pas le risque de se faire mordre. Le chouchou est autorisé à aller plus loin que quiconque, mais si le perroquet est posé sur lui et que quelqu'un d'autre le dérange, l'énerve ou lui fait peur, je peux te dire que c'est celui qui est à portée de bec qui va prendre ! Il réoriente son agressivité.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 28 Nov 2013, 20:13

Peut être mais du coup ça ne s'applique pas au cas présent. Après j'en sais rien, je n'ai l'expérience que d'un seul perroquet qui ne me mord absolument jamais (sauf rares exceptions mais c'est quand je suis contraint de l'attraper) et ce même quand quelqu'un d'autre l'embête, elle fait très bien la différence entre mes mains et celles des autres même lorsque celles-ci sont toutes au même endroit et que c'est pas si évident de voir qui est qui (je me suis toujours demandé comment elle faisait d'ailleurs).

Retourner vers « Education et comportement »