Pour commencer, j'ai une bonne et une mauvaise pour toi. La bonne nouvelle, c'est que visiblement, ton copain est "l'élu", celui que Baltazar a choisi comme chouchou.

La mauvaise, il la connaît déjà, ce sont toutes les tentatives de Baltazar de se rapprocher de lui et passer du temps avec lui le plus près possible.
Hélas, ce genre de chose se contrôle difficilement. Le fait que Balthazar ne te rejette pas totalement est déjà une bonne chose cela dit.
J'ai un blanc, mais peux-tu me rappeler depuis combien de temps il est chez vous ?

Tu peux essayer de renverser légèrement la tendance en passant davantage de temps avec Baltazar pour partager des jeux, tes activités dans la maison, etc. Jacquot, mon gris, semblait plus intéressé par mon homme à son arrivée, et peu à peu, étant donné que mon copain est comme le tien, a reporté une grande part de cet attachement sur moi en voyant que lorsqu'il était en ma compagnie, il faisait plus de choses et que l'on faisait davantage attention à lui.
Mais attention, il ne faut pas lui accorder beaucoup plus que tu ne pourras lui donner sur la durée, car une privation brutale d'attention peut engendrer de sérieux problèmes de comportement, notamment de l'agressivité.