Mon stage chez Franck Havidic!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Oskar
Amibe
Amibe

Re: Mon stage chez Franck Havidic!

Messagepar Oskar » 22 Nov 2013, 19:55

C'est un peu comme un harnais. Au cas ou il y a un problème! :wink:
Georges <3

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Nov 2013, 19:56

Merci pour ta réponse :wink:
il travaille au clicker ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Oskar
Amibe
Amibe

Messagepar Oskar » 22 Nov 2013, 20:09

Ça dépend, pour Georges oui!

Aujourd'hui je l'utilise encore car il aime bien et car il assimile bien ce que ça veut dire. Des fois, Georges fait le bruit avant même que je cliques! :grin:
Georges <3

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Nov 2013, 21:55

Cela ne m'étonne pas ! :)
J'en reviens au fil, car cela m'intrigue. Est-ce que ce fil est tenu lorsque l'oiseau vole ? je suppose qu'il est attaché à une patte ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Nov 2013, 22:00

On dirait des jets, comme pour les rapaces. :?:
En quoi consistait le stage en définitive ? Trois jours c'est beaucoup et peu à la fois suivant ce que tu apprends.

Oskar
Amibe
Amibe

Messagepar Oskar » 23 Nov 2013, 08:58

Alors le fil est tenu à la bague mais c'est dans une bobine qui est tenue par Franck. Il la tient de façon à ce qu'elle se déroule aisément pour pas que cela gêne perroquet. C'est surtout pour rester en contact si l'oiseau part, pas pour l'arrêter brusquement (car la ficelle n'est pas tendu) pour pas qu'il ne se blesse! :wink:

Mon stage en définitive c'était de: _le faire monter sur le bras
_apprendre le rappel
_l'initier aux jeux éducatifs en le mettant sur une table
_puis faire des cours théoriques pour moi

Voilà! :grin:
Modifié en dernier par Oskar le 23 Nov 2013, 11:20, modifié 1 fois.
Georges <3

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 23 Nov 2013, 09:49

Pourquoi avoir choisis un système fixé à la patte plutôt qu'un harnais ? C'est vrai que c'est bien moins pratique à faire accepter à l'oiseau ceci dit mais je trouve ça plus sécuritaire pour l'oiseau. Après c'est vrai qu'il a un sacré terrain d'après tes photos/videos et bien dégagé de surcroit. Je comprends que cela t'ai beaucoup plus, ça me rappel un peu mes stage de fauconnerie que j'ai commencé quand j'avais à peu près ton age si je ne me trompe pas (c'était avant que je découvre le monde des perroquets ^^). Mais je n'imaginais vraiment pas qu'on proposait une formule comme ça aussi avec des perroquets.

Je te prie de m'excuser pour mes messages un peu virulent, ce n'était pas du tout dirigé contre toi ni même vraiment contre ton maitre de stage, encore une fois, vu ce qu'il arrive à faire faire à ses oiseaux ses compétences et sa connaissance ne font aucun doute, c'est juste que j'ai un peu de mal quand je lis sur internet des conseils un peu limites donner comme ça en libre accès. Le problème est que la plupart du temps le propriétaire d'animaux en général pêche énormément par ignorance et ne cherche généralement pas les informations sur comment s'occuper de son animal. Des forums sérieux comme animogen font un énorme travail je trouve pour donner accès à ce genre d'informations en essayant au maximum d'être le plus juste possible dans les réponses, les conseils donnés et les articles publiés et du coup on a ici une base de données pratiques pour élever tout type d'animaux qui est simplement extraordinaire par sa diversité mais surtout et je ne le répèterai jamais assez par sa justesse. Du coup quand je vois d'autres forums qui n'ont pas cette rigueur, ça m'énerve énormément car au final, le propriétaire ignorant est tout simplement incapable de faire la différence entre un bon et un mauvais conseil. Et du coup on en arrive à être obligé de leur conseiller de ne jamais croire ce qu'ils lisent sur internet d'une part (ce qui est injuste vis à vis de forums comme celui où l'on est actuellement) mais aussi après on a en consultations des animaux parfois irrécupérable parce que de mauvais conseils ont été donné sur des forums alors que de base le problème était tout à fait gérable si prit à temps (c'est d'ailleurs je trouve une autre grande qualité de ce forum qui conseil toujours en premier lieu de s'adresser au vétérinaire aviaire).

Je m'excuse donc de m'être un peu emporté mais je tenais quand même à expliquer le pourquoi de ma réaction non pas comme une excuse mais vraiment comme la cause de celle-ci.

Oskar
Amibe
Amibe

Messagepar Oskar » 23 Nov 2013, 11:19

Oui pas de soucis! :wink:

Mais sachant que la ficelle n'est pas tendu, et qu'il fait ça depuis longtemps, j'ai entièrement confiance!
Après le harnais est mieux mais plus difficile à mettre, il va le mettre pour des oiseaux assez "faciles" et la ficelle pour des plus craintifs. En tous cas, avec la ficelle, il n'a jamais eu de problèmes! :wink:
Georges <3

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 23 Nov 2013, 14:03

Dans ce cas c'est le principal. Après si toi tu sens d'essayer le harnais avec le tien je te le conseil vraiment car en plus d'être plus sur pour l'oiseau (et puis il y a moins à faire attention aux arrêts brutaux car vu qu'il y a un elastique l'oiseau est toujours arrêté en douceur quand il arrive en bout de ficelle) c'est aussi un très bon exercice pour toi et ton oiseau car ça t'oblige à le manipuler et lui du coup à se laisser manipuler même si c'est assez difficile au début à le faire accepter après une fois le premier cap franchi ta relation avec l'oiseau évolue je trouve de façon considérable.

Je trouve génial par contre tous les jeux éducatifs (formes, basket,...) que tu essaie de lui apprendre, trop peu de perroquet à mon gout on la chance d'avoir un propriétaire qui prend en considération leur besoin constant de stimulation intellectuelle.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Nov 2013, 15:08

Je trouve aussi le harnais préférable et beaucoup plus sécuritaire. Certaines techniques employées par des professionnels ne sont pas forcément à recommander pour des particuliers je pense.
Je serais curieuse de voir comment tu procèdes pour mettre en place cette "ficelle" et comment elle tient en place cela dit. :?:

Merci pour ton précédent commentaire Neutron, qui touche l'ensemble de l'équipe d'AnimOgen. Nous faisons notre possible pour refléter le plus largement possible tout ce qui peut exister pour nos animaux, que ce soit bon ou mauvais, en tâchant d'être le plus objectifs possible, sans juger quiconque, et nous ne savons pas toujours comment la chose est perçue.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 23 Nov 2013, 15:13

Je trouve aussi le harnais plus sécuritaire, mais comme Bob y est totalement allergique, je louche sur cette "ficelle" avec beaucoup d'intérêt :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 23 Nov 2013, 15:27

Si tu opte pour la ficelle fait très attention aux obstacle cela dit (arbre tout ça). Sur les photos on voit bien que le terrain est complètement dégager et peut être qu'il serait intéressant d'y incorporer la longe élastique du harnais pour éviter les arrêt trop brutaux. Je suis toujours assez rétiçant à accrocher des choses aux pattes des oiseaux car les fractures qui peuvent en découler sont quand même relativement fréquente en clinique malheureusement (certains véto un peu extrême selon moi conseillent même de faire enlever la bague pour éviter le risque que celle-ci se prennent dans quelques chose). Sans aller si loin je pense que plus on limite ce qu'on accroche aux pattes de nos oiseaux mieux c'est. Après sans autres solution ou bien maitrisé pourquoi pas mais du coup en redoublant de prudence à mon avis.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Nov 2013, 16:45

C'est d'ailleurs pour cela que l'attache de l'oiseau au perchoir est également déconseillée. C'est une pratique ancienne qui a été décriée depuis.

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 23 Nov 2013, 16:50

La ficelle c'est pour qu'il puisse voler en liberté mais je puisse pas s'échapper....

La marque des harnais aviator a développé ça.... en gros tu as une espère de rampe en bas et le harnais méga long coulisse dans la rampe....du coup le perrok peut faire une longue trajectoire rectiligne!
Maman Astrid et bébé Baltazar

Oskar
Amibe
Amibe

Messagepar Oskar » 23 Nov 2013, 19:46

La ficelle n'est pas attaché à un perchoir, il l'a tient et la laisse dérouler! :wink:

Baltazar, ça me dis quelques choses ton "truc". Tu peux nous mettre un lien s'il te plait? :-D :?:
Georges <3

Retourner vers « Le bar à graines »