Messagepar dikosins » 21 Nov 2013, 19:21
C'est assez variable : Tina a des moments d'hystérie où elle se met à piquer une crise auprès d'un bout de corde en criant et en battant des ailes. Django est plus calme mais s'excite de temps en temps.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que Django est très câlin et saute sur ma main quand je m'approche ; je peux lui caresser la tête. Tina est encore très farouche et refuse tout contact ; en revanche, elle me saute sur le bras assez souvent ; dès que j'ouvre mon ordinateur portable, elle se pose sur l'ecran ; si je prends mon bloc pour écrire, elle arrive.
J'arrive maintenant à la promener dans la pièce sur mon bras.
Quand je bricole dans la pièce, Tina vient se poser sur moi. Django ne vient encore pas se poser à distance.
En tout cas, la complicité entre les deux est évidente et très touchante ; je suis ravi qu'ils s'entendent aussi bien.
En ce moment, ils se font des mamours : Django couché sur la gamelle de légumes, Tina au-dessus dans une sorte de "régurgitation" (pour des humains, on dirait "roulage de pelle"...).
Là, je répondais à Angelk.
Pour répondre à Christine sur le mot gruger, il est vrai que pour moi gruger signifiait jusqu'alors "duper". En fait, La Fontaine l'utilisait déjà au 17ème siècle. Je précise qu'il ne s'agit pas là de ma culture personnelle, mais j'ai toujours mon Grand Robert électronique à portée de main...
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)