En vous lisant, je trouve néanmoins que les poules ont un point commun avec les perroquets : elles comme ils choisissent leur perchoir absolument comme ils l'entendent, en dépit de nos offres pourtant alléchantes
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq
Très peu en fait. J'avoue que c'est assez frustrant. Je suis obligée de me cacher pour qu'elles s'approchent. J'ai réussi à les coincer en les appâtant avec une pâtée ce soir, au moins cette nuit elles dormiront à l'abri.
Je doute, car j'ai toujours vu les poules de ma grand-mère se montrer beaucoup plus familières. Je leurs donnais à manger pendant les vacances et je pouvais même les toucher. Tiens, au fait, il semble qu'elles soient des demi-naines.
Je découvre les cocottes . Crispy leur chantera : "Viens Poupoule viens Poupoule ,viens..." . Elles sont mignonnes et j'espère ,qu'elles deveindront plus familières avec le temps .
C'est ce que je fais pourtant, je tape sur une gamelle et je les appelle de la même façon. Elles approchent pour voir et repartent en courant. Hier soir, elles ont encore refusé de venir manger et ont dormi dehors à nouveau.
Des petits insectes dans le jardin, des limaces ou des escargots quand il pleut, des fruits, des noix ... la poule mange de tout en fait alors il va falloir qu'angelk attende l'hiver qu'elles aient bien faim