Vanille, ma ptite Fjord

didi1
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 18 Oct 2013, 08:19

Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar didi1 » 02 Nov 2013, 17:15

La cocotte vient d avoir 8 ans, cela fait 4 ans qu elle m appartient: c est une super jument qui a pas mal de punch (surtout en promenade!), elle n a peur de presque rien ( sauf de l eau).
Quand je l ai eue, elle était en gestation; elle a mit au monde une superbe pouliche que je n ai pas gardé.
J ai profité de sa gestation pour travailler a pieds, surtout au niveau du respect envers moi: elle ne donnait pas ses pieds, se cabrait pour un "oui" ou pour un "non", ne connaissait pas la longe, me tractait dans tous les sens, ect....
En fait, elle était juste débourrée a la monte et a l attelage: acceptation du cavalier, gauche et droite. Je n avais quasi pas de "frein" non plus!!!
Actuellement, tout est acquit; meme si elle reste hypeeeeeer têtue :grin:
Voici quelques photos qui ne sont pas dans un ordre chronologique:
chevaux-cheval-promenade-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

chevaux-cheval-promenade-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

chevaux-cheval-promenade-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

chevaux-cheval-promenade-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

chevaux-cheval-promenade-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

chevaux-cheval-promenade-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


Désolée, mais je n ai pas réussi a redimensionner les photos :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 02 Nov 2013, 17:28, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement d'images sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar angelk » 02 Nov 2013, 17:30

Ho la belle blonde ! 8-) En plus elle a des pointes de mèches en couleur, très tendance ! 8-)
Pour le redimensionnement, regarde ICI, tu auras les explications nécessaires. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar Maud » 02 Nov 2013, 21:14

Elle a un look d'enfer avec sa mèche bicolore ! 8-)
Tu as la chance de l'avoir chez toi (pas dans la maison bien sûr!) ou elle est en pension ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar baguera » 03 Nov 2013, 09:26

elle est superbe, j'adore son look :-) je trouve cette variante plus belle que la "classique" :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

didi1
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 18 Oct 2013, 08:19

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar didi1 » 05 Nov 2013, 15:54

Merci pour elle :wink:
Elle est dans une pension pas loin de chez moi. Mon rêve est de l avoir toute l année dehors, c est pour cela que je recherche depuis des mois un terrain agricole a vendre. Mais comme dans toutes les campagnes, ce sont les fermiers qui possèdent la majorité des terres et ne veulent rien "lâcher".... :triiste: Ou alors, ce sont des terrains a bâtir, mais qui valent le triple ou bien + qu un terrain agricole... De +, ce genre de terrain ne sera jamais assez grand pour un équidé.
Si j en trouve 1, la jument d une amie tiendrait compagnie a Vanille, j acheterai par la meme occasion un Shetland.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar angelk » 05 Nov 2013, 16:39

C'est un joli projet que tu as là. J'espère que tu pourras rapidement le concrétiser. :cool: Est-ce-que tu cherches depuis longtemps ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar Maud » 05 Nov 2013, 21:06

Je suis certaine que tu finiras par trouver un petit terrain à côté de chez toi. A louer peut être ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar Kelly » 07 Nov 2013, 09:23

Hihi je crois qu'on est sur un autre forum ensemble ! La juju me dit quelque chose :p Elle est splendide, et Fjord têtu ? Noooooon :lol: Le miens a pris le caractère du fjord et il m'en fait baver quelques fois :!:

Ca doit être vraiment sympa l'attelage :)

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar Titia » 07 Nov 2013, 09:33

Elle est superbe !!!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar angelk » 07 Nov 2013, 12:35

Comment cela se manifeste-t-il Kelly ?
As-tu parfois des ennuis du même ordre didi1 ?

didi1
Amibe
Amibe
Messages : 16
Enregistré le : 18 Oct 2013, 08:19

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar didi1 » 07 Nov 2013, 20:27

Oui, cela fait longtemps que je cherche un terrain, mon amie cherche également. Je regarde tous les jours les annonces sur différents sites, j en parle a pas mal de monde, ect...je finirai par en trouver 1 :wink:

Kelly: oui, tu me dis "quelque chose", mais je ne sais plus de quel forum? Tu as quel cheval, son nom, ect...? Merci pour elle :wink:

En fait, quand Vanille a décidé de faire la sosotte, elle redevient comme 4 ans auparavant: surtout quand je la promène a pieds, elle me tracte, me devance ou ralentit pour démarrer d un coup. Heureusement, elle le fait rarement, puisque je me fâche!
Quand je suis sur son dos en balade: si elle a décidé d aller a gauche et moi, a droite; elle le fera. Dans ce cas, je lui fait faire des exercices qu elle n aime pas.....2 minutes après, elle est impeccable.
A l attache: il lui arrive de bouger de gauche a droite ou de me bousculer. Meme chose, je me fâche.

Tout ce qu elle fait, n est en rien méchant; c est juste qu elle aime me tester, dès fois que je dise oui; juste 1 fois :grin: Sinon, elle est géniale; elle marche d un bon pas en tête volontiers en promenade, alors qu il y a quelques mois; elle était tout le temps derrière les autres chevaux. Cela prouve qu elle a nettement + confiance en elle et en moi. En longe, elle repond super bien a la voix; c est pour cela que si je l attèle un jour; ça ne devrait pas etre trop compliqué.

Bref, elle a parfois un comportement de gros bb qui a du punch a revendre sans être dangereuse pour elle, ni pour moi. :wink:

Encore merci pour vos compliments :top:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar angelk » 07 Nov 2013, 21:42

J'ai envie de dire que qui que ce soit qui l'emporte pour décider de la direction à prendre, l'essentiel est que vous empruntiez la même. :lol:
Le cheval de Kelly s'appelle Athaïs. Kelly t'en dira plus sur lui je pense, elle est fière de son loulou elle aussi. :)

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Vanille, ma ptite Fjord

Messagepar Kelly » 07 Nov 2013, 21:49

Oui voilà, ou quand ils ont décidés de pas avancer pour aller travailler dans la carrière...ça aussi ils le font bien :lol:

Hihi merci Angelk, je crois qu'on est tous un peu fière de nos gros poilu :grin: donc oui, Athaïs un petit hongre de 3 ans, Fjord x connemara, enfin j'ai vu que tu avais commenté le post tu as peut être un petit peu lu :) C'est le forum cheval, avec Cha, Artémis tout ça tout ça.


Retourner vers « Equidés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités